Cascade et Suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 31 Décembre 2013 à 08:13


Salut à tous !

Comme vous devez le savoir, lorsqu'on utilise une capacité de Cascade, comme celle du shardless agent, il est possible de s'arrêter sur une carte disposant de la capacité Suspend, comme Ancestral vision, et donc de la jouer directement.

La question que je me suis toujours posé, est, pourquoi ? Les cartes ayant la suspension, comme Ancestral vision, sont-elles comme evermind ? Le fait qu'elle n'est aucun coût de mana est-il considéré comme inférieur à celui du Shardless agent ?

En fait c'est clairement le point de règle qui définit cette fonction que je ne m'explique pas. Bien que je l'accepte, je me suis toujours demdandé comment, car ces cartes n'ont pas de coût de mana, et c'est très différent d'avoir un CCM de 0.

Alors pourquoi ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 31 Décembre 2013 à 08:29


j'ai l'impression que tu confonds "coût de mana" et "coût convertit de mana", une carte sans coût de mana a un coût convertit de mana de 0 (c'est écrit textuellement quelque-part dans les règles mais je ne sais pas où).

___________________

Van

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 31 Décembre 2013 à 08:30


Le 31/12/2013 à 08:13, Nestalim avait écrit ...
Salut à tous !

Comme vous devez le savoir, lorsqu'on utilise une capacité de Cascade, comme celle du shardless agent, il est possible de s'arrêter sur une carte disposant de la capacité Suspend, comme Ancestral vision, et donc de la jouer directement.

La question que je me suis toujours posé, est, pourquoi ? Les cartes ayant la suspension, comme Ancestral vision, sont-elles comme evermind ? Le fait qu'elle n'est aucun coût de mana est-il considéré comme inférieur à celui du Shardless agent ?

En fait c'est clairement le point de règle qui définit cette fonction que je ne m'explique pas. Bien que je l'accepte, je me suis toujours demdandé comment, car ces cartes n'ont pas de coût de mana, et c'est très différent d'avoir un CCM de 0.

Alors pourquoi ?


Bonjour,

Ne pas avoir de cout de mana et avoir un CCM de 0 sont deux choses très logiques au contraire. Le CCM est un nombre rendant compte du nombre de mana dans le cout de mana. Une carte sans cout de mana n'a aucun mana dans son cout de mana donc un CCM de 0.

La règle 202.3a explicite ça :
202.3a Le coût converti de mana d’un objet sans coût de mana est 0.

___________________


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 31 Décembre 2013 à 15:13


Ok merci

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 31 Décembre 2013 à 16:34


Et "converti" d'ecrit sans T à la fin dans notre cas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi