Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

antiskill

Avatar de antiskill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2013
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antiskill le Mercredi 04 Décembre 2013 à 18:54


j'ai quelques question qui me taraude l'esprit 

la capacité de gilded drake va t'elle dans la pile ? 

en situation de jeu

si je lance le gilded drake avec flash que ce passe t'il ? 
j'ai le temps de prendre une créature adverse avant que le gilded drake soit sacrifié ? est t'il sacrifié vu qu'il coûte que 2 ? 

si je lance gilded drake et que j'ai food chain en jeu, peu on sacrifier le gilded drake avec food chain pendant que le trigger du drakon est sur la pile et donc avant de le donner a l'adversaire ? si oui, le trigger s'active quand même ? 


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 04 Décembre 2013 à 18:56


Il faut mettre les liens des cartes si tu espère une réponse

Edit : Ah, le temps que je réponde et tu les avais mis :o

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

antiskill

Avatar de antiskill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2013
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antiskill le Mercredi 04 Décembre 2013 à 18:57


désolé j'ai eu la fleme de le faire quand j'ai lancer le post je j'ai édité après


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 04 Décembre 2013 à 18:59


Le 04/12/2013 à 18:54, antiskill avait écrit ...

la capacité de gilded drake va t'elle dans la pile ? 

Comme toutes les capacités déclenchées, oui.
si je lance le gilded drake avec flash que ce passe t'il ? 

On résout flash :
- Tu mets drake sur le CdB (tu ne le lances pas). Sa capacité se déclenche.
- Tu dois sacrifier le drake à moins de payer son coût de mana réduit d'au plus (soit ). Donc si tu payes ou tu ne le sacrifieras pas, sinon oui. Fin de la résolution de flash.
- Ensuite, la capacité du drakôn va en pile (tu choisis la cible).
- Un peu plus tard, cette capacité se résout. Si drake est toujours sur le CdB, l'échange est fait, sinon la créature ciblée par la capacité ne change pas de contrôleur.
si je lance gilded drake et que j'ai food chain en jeu, peu on sacrifier le gilded drake avec food chain pendant que le trigger du drakon est sur la pile et donc avant de le donner a l'adversaire ? 

Tu peux effectivement exiler le drakôn avec food chain alors que la capacité du drakôn est sur la pile.
Cependant, à la résolution de la capacité du drakôn, l'échange ne pouvant avoir lieu, l'adversaire conservera le contrôle de la créature que tu avais ciblée.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

antiskill

Avatar de antiskill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2013
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antiskill le Mercredi 04 Décembre 2013 à 19:08


merci pour la réponse rapide 
c'est clair et précis

du coup, vu ton explication, une créature joué avec flash ne peu pas être sacrifier avec food chain elle est sacrifié avant ?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 04 Décembre 2013 à 19:10


Pour le Drake :
10/4/2004: If the chosen creature to exchange is not on the battlefield at resolution, then sacrifice this card.
10/4/2004: This ability is targeted, so Protection can prevent targeting if it exists when the ability would be put on the stack. Once the ability is on the stack, adding Protection will not counter the ability but the exchange will not take place since the target is illegal and you sacrifice this card on resolution.


Pour Flash :
10/4/2004: Any X in the creature's mana cost is zero.
10/4/2004: The mana cost you pay includes colored mana.
5/1/2007: The creature enters the battlefield, so it will trigger enters-the-battlefield abilities even if you have chosen to not pay.
10/1/2009: If you choose not to pay, the creature is sacrificed immediately. No player will get priority in between the creature entering the battlefield and being sacrificed. Sacrificing the creature this way will trigger any abilities that trigger when a creature leaves the battlefield.


Il n'est pas précisé sur le Drake que si lui n'est plus là l'échange ne se fait pas... Il y a une règle particulière qui régit les échanges ? TheWretched ?

Edit : Donc vu le ruling ci-dessus : une créature mise sur le cdb avec Flash ne peut pas être victime de foodchain si tu as choisi de ne pas payer son coût

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 04 Décembre 2013 à 19:18


@Leodry: Voici la règle:
701.8a A spell or ability may instruct players to exchange something (for example, life totals or control of two permanents) as part of its resolution. When such a spell or ability resolves, if the entire exchange can’t be completed, no part of the exchange occurs.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Décembre 2013 à 01:14


Le 04/12/2013 à 18:59, TheWretched avait écrit ...
Le 04/12/2013 à 18:54, antiskill avait écrit ...

la capacité de gilded drake va t'elle dans la pile ? 

Comme toutes les capacités déclenchées, oui.

pas toutes.
Les capacités déclenchées de mana (ex: Terrain fertile) n'y vont pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 05 Décembre 2013 à 08:31


Merci beaucoup super, je pensais jusqu'à présent que l'échange se résolvait "au mieux"

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi