capacité grâce et court street Denizen

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Samedi 30 Novembre 2013 à 02:43


Bonjour, j ai la créature l'habitante de la rue du tribunal  sur le champ de bataille qui permet d'engagé une créature sur l'arrivé d'une créature blanche et pose la creature enchantement eidolon optimiste (créature enchantement - grâce) en tant qu'enchantement. Puis je engagé une créature ? Ou puis je le faire lors du détachement ? Merci d'avance.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 30 Novembre 2013 à 05:29


que font ces cartes?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Dimanche 01 Décembre 2013 à 15:03


mille excuse pour mon premier jet bâclé mais je l'ai fait depuis mon téléphone en soirée "magic". Je n'arrive pas à trancher sur cette question, pouvez vous m'aider ?


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Dimanche 01 Décembre 2013 à 15:19


La réponse est non.

La Faq de Theros est claire à ce sujet : 

"une créature-enchantement est une créature et un enchantement tant qu'elle est dans la main. Une fois dans la pile, elle est créature ou enchantement : aura, mais jamais les deux".

Si tu la joues pour son coup de grâce, alors elle rentrera sur le champ de bataille en tant qu'aura, et non en tant que créature. Elle ne peut pas d'ailleurs être ciblée par tout effet visant une créature.

Pour ce qui est du détachement, et bien ça dépend. Si ton habitante de la rue meurt par un effet quelconque, et que donc l'eidolon se détache, alors non, car celle-ci aura rejoint le cimetière avant que son effet ne puisse se déclencher.

Si par un effet quelconque tu trouve le moyen de les détacher sans pour autant que l'un ou l'autre quitte le champ de bataille, alors oui, l'effet se déclenchera.
 

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Décembre 2013 à 15:56


tu confonds enchantement et aura.
que tu utilises ou non la grace, ça sera un enchantement. donc dire que tu la mets sur le cdb en tant qu'enchantement ne veut pas dire grand chose.

si tu ne l'utilises pas ce sera une créature-enchantement (non-aura) et si tu l'utilises ce sera un enchantement : aura (non créature).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Dimanche 01 Décembre 2013 à 16:31


Ouais j'ai traduit comme j'ai pu ce passage : "On the stack, a spell with bestow is either a creature spell or an Aura spell. It's never both."

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Dimanche 01 Décembre 2013 à 18:02


Ok donc je met mon aura sur une autre créature que l'habitante avec la capacité grâce.  La créature vient a mourir, et l'aura devient créature enchantement. J'ai cru comprendre qu a ce moment là (celui du détachement) l effet d'engager une créature avec l'habitante de la rue du tribunale prenet effet pourtant son texte est : lorsqu'une creature blanche arrive sur le champs de bataille, engagé la créature ciblé. Vous confirmez ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 01 Décembre 2013 à 18:30


ha non je confirme pas. si une aura se transforme en créature, elle change de type mais elle arrive pas sur le champ de bataille

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 14:29
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 01 Décembre 2013 à 22:51


Nestalim, ce que tu cite n'est valable que pour le sort d'aura joué avec la grâce qui perdrais sa cible avant de se résoudre, dans ce cas oui, l'enchant avec la g^race arrive en tant que créa-enchant, mais si l'aura avec la grâce s'est résolue et est donc attachée à une créature et que cette créature venait à mourir, l'enchant avec la grâce devient une créature mais elle n'arrive pas sur le champ de bataille et ne déclenche donc pas la capa de l'habitante !

___________________

Van

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Dimanche 01 Décembre 2013 à 23:06


Les avis sont partagés ? Si la carte etait en aura (depart la capacité grace) et qu elle devient une créa-enchant, peut on dire que la créature arrive sur le champs de bataille ? 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 02 Décembre 2013 à 00:19


Le 01/12/2013 à 23:06, Crapitule avait écrit ...
Les avis sont partagés ? Si la carte etait en aura (depart la capacité grace) et qu elle devient une créa-enchant, peut on dire que la créature arrive sur le champs de bataille ? 


Nestalim confirme des bêtises.
Si l'Eidolon est sur le champ de bataille enchantant une créature et que cette créature quitte le champ de bataille, l'Eidolon devient une créature non aura et reste sur le champ de bataille, mais il n'a aucune raison d'y entrer vu qu'il y ait déjà. Donc la capacité de l'Habitant ne se déclenche pas.

___________________


Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Lundi 02 Décembre 2013 à 00:44


J'ai encore du mal avec cette nuance sur le fait qu une créature arrive sur le champs de bataille ou qu une carte change de type pour devenir une créature. Meme si c'est un terrain qui devient une créature,  une créature apparaît/arrive sur le champ de bataille. Apparemment pas dans magic... Merci à tous pour vos explications. Crapitule


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Lundi 02 Décembre 2013 à 04:04


Ouep et je m'en excuse.

Surtout que j'aurai du voir ce passage détaillé qui stipule " It can attack (and its {T} abilities can be activated, if it has any) on the turn it becomes unattached if it’s been under your control continuously, even as an Aura, since your most recent turn began." et qui montre très clairement que j'avais tord.

Encore désolé Crapitule !

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi