Activiation de capacité de créature?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ghorghor09

Avatar de Ghorghor09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghorghor09 le Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:57


Bonjour,

Désole si la question a déjà été évoque je l'ai pas trouvé.
Mais quand peut on utiliser une capacité de créature?
Je pense a un cas précis le sanglier que l'on peut sacrifier pour gagner 4 PV si un sort ou une créature va tuer ce sanglier est ce que je peut choisir de le sacrifier pour gagner des PV la créature étant déjà perdu.

par avance merci de vos réponse

___________________

Nouveau sur magic désole de mes lacune mais je découvre cet univers

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:59


Salut. Oui tu peut.


Les capacité activés des créatures peuvent être activé à n'importe quel moment ou tu pourrais jouer un éphémère (quand tu as la priorité). La créature ne dois pas souffrir du mal d'invocation.

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:09


Le 13/11/2013 à 22:59, Gandalf20000000 avait écrit ...
Salut. Oui tu peut.


Les capacité activés des créatures peuvent être activé à n'importe quel moment ou tu pourrais jouer un éphémère (quand tu as la priorité). La créature ne dois pas souffrir du mal d'invocation.

++




Il n'y a que si la capacité activée a  ou  dans son coût d'activation que le mal d'invocation empêchera de l'activer.
Sinon, on s'en fout royalement du mal d'invocation. on pourra activer la capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ghorghor09

Avatar de Ghorghor09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghorghor09 le Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:57


Merci de vos réponse très pratique du coup le sanglier.

Je profite de vos réponse pour lever d'autre doute on peut lancer un éphémère a n'importe quel moment?
exemple je lance une créature a 3/3 mon adversaire me bloque avec une créature 2/2 et lance un ephemere a +2/+2 je je lance en réponse un éphémère +2/+2.
cet façon de faire est correct?

___________________

Nouveau sur magic désole de mes lacune mais je découvre cet univers

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:54


Tu peux lancer un ephemere quand tu as la priorité, c'est a dire quand le jeux te demande si tu veux faire quelque chose.
Ce n'est donc pas quand tu veux en théorie, mais en pratique, ça revient a peu prêt au même.

Demander si tu peut réagir reviens a demander si tu reçois la priorité, et la recevoir implique que tu peux jouer un éphémère ou activer une capacité.

Dans le scénario que tu proposes, les joueurs recoivent effectivement la priorité (l'un apres l'autre) pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, tu commences par passer (tu n'as rien a faire), ton adversaire lance lui un sort, il récupere la priorité apres avoir lancé ce sort, plus rien a faire, il passe et tu la récupères, tu choisis alors d'ajouter un nouveau sort à la pile (le 2eme +2), récupere la priorité derrière, et la repasse a ton adversaire.
S'il n'a pas d'autre sort à jouer, il passe également et le jeux va alors résoudre le premier élément de la pile (ton sort de boost) puis repasser la priorité avant de résoudre le second.
 


Ghorghor09

Avatar de Ghorghor09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghorghor09 le Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:08


Merci pour cette réponse ca m'aide bcp ou je peut trouver une explication de la priorité car je n'ai pas vu ce terme évoqué dans les règles du jeu fournis avec les cartes.

___________________

Nouveau sur magic désole de mes lacune mais je découvre cet univers

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:45


Bonjour,

Le topic suivant récapitule les règles de priorité : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-106019-priorite-regle-de-bases.html


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi