Question de priorité.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hellomoto

Avatar de Hellomoto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellomoto le Mardi 15 Octobre 2013 à 19:34


Bonsoir, voila j'ai été confronté ces derniers temps à deux situations relatives aux priorités :

Cas n° 1 : Le joueur adverse utilise Choc sur mon Assassin royal, est-ce que je peux utilisé la capacité de mon Mur crénelé pour le sauver; ou est-ce trop tard ?

Cas n° 2 : Une créature attaque et donc s'engage, je décide d'utiliser la capacité de mon Assassin royal. La créature est détruite et je n'ai pas a choisir de bloquer ou de laisser passer; ou la créature est détruite mais a quand même attaqué mon camps et je dois soit bloquer soit laisser passer ?

Je m'excuse c'est surement très basique comme question. Merci !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 15 Octobre 2013 à 19:43


1/ Oui. Quand ton adversaire lance son choc, ce dernier va sur la pile. Tu peux y répondre avec la capacité du mur crénelé.

2/ Tu peux activer la capacité de l'assassin pendant l'étape de déclaration des attaquants. Ainsi, la créature sera détruite et n'assignera pas de blessures de combat. Tu pourrais également la détruire pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, après avoir choisi de bloquer ou pas. Dans ce cas aussi, elle n'assignerait pas de blessures de combat.


Jierdareisa

Avatar de Jierdareisa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2011
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jierdareisa le Mardi 15 Octobre 2013 à 19:45


1: Oui: le sort adverse est mis sur la pile, puis tu reçois la priorité. Tu peux alors activer la capa du mur, qui ira à son tour sur la pile. La priorité passe ensuite à ton adversaire, qui dans ce cas ne joue rien, puis à toi, qui ne joue rien non plus, puis la capacité du mur se résout, ton assassin devient donc 1/5 jusqu'à la fin du tour, puis le choc se résout, l'assassin reçoit deux blessures, mais ne meurt donc pas.

2: La créature étant détruite pendant la phase de déclaration des attaquants, elle n'existe donc plus pendant celle de déclaration des bloqueurs,et tu n'as donc pas à te soucier d'elle.

Edit: Oups, doublon.

___________________

Jierdareisa - Où as tu vu cela?

molodiets - c'est dans ta citation

Hellomoto

Avatar de Hellomoto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellomoto le Mardi 15 Octobre 2013 à 19:46


Merci beaucoup !


WaMagic

Avatar de WaMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2013
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par WaMagic le Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:35


Une précision tout de même : Cette créature déclenche tout de même ses capacités déclenchées par le fait qu'elle soit déclarée attaquante. Ainsi, le Corps de bombardiers inflige quand même son point de dégât.

Ce qui m'amène à une autre question de priorité lié à cet enchaînement : Le corps de bombardier attaque, il cible l'assassin royal, qui en réponse assassine le corps de bombardier. Les deux passent dans le cimetière ?

WaMagic.

___________________

Mes questions ne sont pas connes. Elles sont juste datées...
(J'ai joué entre 1994 et 1999, alors un peu de respect, p'tit con !)

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:52


Le 16/10/2013 à 12:35, WaMagic avait écrit ...
Une précision tout de même : Cette créature déclenche tout de même ses capacités déclenchées par le fait qu'elle soit déclarée attaquante. Ainsi, le Corps de bombardiers inflige quand même son point de dégât.

Ce qui m'amène à une autre question de priorité lié à cet enchaînement : Le corps de bombardier attaque, il cible l'assassin royal, qui en réponse assassine le corps de bombardier. Les deux passent dans le cimetière ?

WaMagic.



Si le corps (+ 2 autres créatures) attaquent, la capa déclenchée va sur la pile, en réponse la capa de l'assassin peut être activée. Quand les deux joueurs se passent la priorité, on résout :

Le corps sera donc détruit, et si les deux joueurs se passent à nouveau la priorité, l'assassin le sera aussi.

Une capacité est indépendante de sa source, donc si cette dernière est détruite, ça n'empêchera pas sa capacité de se résoudre.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:54


oui.
même si le corps de bombardier meurt sous l'effet de la capacité de l'assassin, sa capacité se résoudra tout de même et donc il infligera 1 blessure à l'assassin (comme il n'est plus sur le champ de bataille, on prend les dernières infos connues du corps de bombardier: la source de la blessure est donc le corps de bombardier tel qu'il était juste avant de quitter le champ de bataille). Ensuite, l'assassin sera détruit suite à cette blessure.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi