Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hellomoto

Avatar de Hellomoto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellomoto le Dimanche 29 Septembre 2013 à 22:21


Bonjour, j'avais une question sur le Shamane ritemort , je me demandais si l'on était obligé d’exécuter le premier effet, pour utiliser le second. Imaginons qu'il n'y ai ni rituel ni éphémère dans aucun des cimetière, est ce que je peux faire perdre 2 point de vie aux adversaires?

Merci !


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 29 Septembre 2013 à 22:26


Le 29/09/2013 à 22:21, Hellomoto avait écrit ...
Bonjour, j'avais une question sur le Shamane ritemort , je me demandais si l'on était obligé d’exécuter le premier effet, pour utiliser le second. Imaginons qu'il n'y ai ni rituel ni éphémère dans aucun des cimetière, est ce que je peux faire perdre 2 point de vie aux adversaires?

Merci !


Bonjour,

Non.

Si un sort ou une capacité nécessite une ou plusieurs cible(s) , tu dois pouvoir choisir une cible légale pour chaque cible du sort ou de la capacité. Sinon, tu ne peux pas lancer le sort/activer la capacité.

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 29 Septembre 2013 à 22:27


S'il n'y a ni éphémère ni rituel à exiler, tu ne peux pas faire perdre 2 points de vie, car il faut une cible légale pour pouvoir activer la capacité.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Hellomoto

Avatar de Hellomoto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellomoto le Dimanche 29 Septembre 2013 à 22:51


D'accord, j'avais un doute du fait de l'emplacement des deux points, si on prend l'exemple du Chirurgien srâne le sacrifice est exprimé avant les deux points pour montrer que c'est une condition obligatoire pour réaliser l'effet. Dans le cas présent, on pourrait croire qu'il y a deux effets sensés être positif après avoir payé le coût demandé et que donc on peut faire, l'un, l'autre, ou les deux selon le désir de son possesseur.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Dimanche 29 Septembre 2013 à 23:20


ca n'a rien a voir, ce qu'il y a avant les 2 points c'est le coût de la capacité
ce n'est pas une condition pour réaliser l'effet, c'est ce que tu dois payer pour utiliser cette capacité.

Des conditions d'utilisation, s'il y en a, seront nécessairement après les deux points. cela inclura entre autre la nécessité de désigner des cibles valides, cible qui devront d'ailleurs encore être là pour que la capacité activé se résolve (une capacité, au même titre qu'un sort qui n'a plus de cible valide au moment de sa résolution est contrée par les règles)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Septembre 2013 à 09:08


Si tu veux te référer au cas du Chirurgien srâne, c'est comme si tu voulais activer sa capacité alors qu'aucun joueur ne peut être ciblé (par ex, si tout le monde contrôle un Adepte convaincu ). tu ne peux pas le faire car pas de cible légale à déterminer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

machairo

Avatar de machairo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2013
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machairo le Vendredi 18 Octobre 2013 à 14:45


Et si la capacité du shaman est déjà sur la pile et qu'ensuite la carte ciblée dans le cimetière est retirée par un autre effet ajouté sur la pile, est-ce qu'il y aura perte de 2PV en résolvant la capacité du shaman?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 18 Octobre 2013 à 14:48


non la capacité est contré pour cible invalide

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi