Controler une créature controlé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

cronosu

Avatar de cronosu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronosu le Vendredi 27 Septembre 2013 à 01:50


Salutation,

Puis je utiliser  "instinct-perfide" http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17461-instinct-perfide.html

sur la créature que je contrôle pour la dégagé et lui mettre +2 /+0 et la célérité ?


Merci d'avance


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 27 Septembre 2013 à 02:34


la carte définie sa cible comme "une créature ciblée", une créature que tu contrôles déjà est donc une cible valide.
et effectivement, le changement de contrôle ne fera alors rien, mais la créature acquiérera +2/0 et la célérité.


cronosu

Avatar de cronosu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronosu le Vendredi 27 Septembre 2013 à 03:34


du coup peu t'on engagé une créature déjà engagé ?

car contrôlé une créature  que l'on contrôle déjà c'est étrange nn?


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 27 Septembre 2013 à 07:17


Tu peux évidemment engager une créature que tu viens de dégager.

Ce n'est pas "étrange". Comme cité ci-dessus, ce rituel te permet de dégager une créature, ce qui veut dire que tu peux utiliser deux fois une capa activée comme celle par exemple de visara la redoutable.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 27 Septembre 2013 à 07:25


Le 27/09/2013 à 03:34, cronosu avait écrit ...
du coup peu t'on engagé une créature déjà engagé ?
 

Tout dépend de pourquoi et comment.
Tu peux activer la capacité du lanceur de bolas en ciblant une créature déjà engagé, l'action ne fera rien.
Par contre tu ne peux pas activer la capacité de ce même lanceur si il est engagé, car nécessite que la créature soit dégagé. De même la capacité d'un patron des sorciers nécessite que le sorcier soit dégagé (comme la totalité (?) des capacités de ce genre).

Grosso modo dans un cout, tu ne peux engager qu'une créature dégagée, dans un effet la plupart du temps on se fiche que la créature soit engagée ou non.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:31


on ne peut pas engager une créature qui l'est déjà, à proprement parler.
Cependant, ça n'empêchera pas le sort/capacité devant l'engager de se résoudre (sauf s'il doit cibler explicitement une créature dégagée) et donc il fera effet en n'engageant rien mais en faisant tout le reste.

par exemple, tu as le droit de lancer un Refroidissement paralysant sur une créature déjà engagée. ça l'empêchera de se dégager à la prochaine étape de dégagement de son contrôleur et ça te fera piocher une carte. En revanche, ça ne déclenchera pas la capacité d'une Quête du Renouveau puisque la créature n'est pas devenue engagée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cronosu

Avatar de cronosu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronosu le Vendredi 27 Septembre 2013 à 14:40


Merci pour vos réponses qui m'on éclairé ^^


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 23h
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 27 Septembre 2013 à 19:48


on ne peut pas engager une créature qui l'est déjà, à proprement parler.

Il parait en effet. Et pourtant...

Certains couts demandent d'engager une créature dégagée. Mais pourquoi preciser que la créature doit etre dégagée?
Le cout pourrait tous simplement etre "engager une créature".Et s'il n'y a que des créature engagées alors il est impossible d'en engager une donc il est impossible de payer le cout

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Septembre 2013 à 21:24


pour pas qu'on perde son temps à se prendre la tête pour savoir si oui ou non on peut le faire.
c'est comme pour le "c'est toujours un terrain" sur l'usine de mishra. Il ne sert à rien contrairement à ceux sur les manlans qui transforment en créature non-artefact, mais ça évite de se prendre la tête.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi