krounoukouk  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/10/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2013 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par krounoukouk le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:14
Hi
Mettons que je possède un Primadox rugissant (ou tout autre carte qui m'ouvre un entretien)
Lors de mon entretien, sa capa s'enclenche. Est ce que j'ouvre ainsi une pile ?
Si oui, est ce que l'on peut jouer par dessus un homicide sur la créa qu'il remonte ?
Y a t-il des cartes ou cette subtilité est différente ?
___________________ message de paix suivant : "coucou"
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:19
C'est une capacité déclenchée, non enclenchée. Oui la capacité ira sur la pile et tu laisseras donc la priorité à l'adversaire, s'il ne fait rien, tu pourras de nouveau lancer des sorts ou activer des capacités. Note que la capacité du Primadox renvoi une créature de ton cimetière que tu contrôles dans ta main, non en jeu, donc jouer un homicide dessus est impossible.
Je ne comprends pas ta dernière question.
Edit :
Cette créature ne "t'ouvre" pas un entretien, l'entretien est une étape obligatoire dans le tour d'un joueur sauf contre-indication.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:24
un entretien ca ne s'ouvre pas, c'est une phase etape du tour, ca a lieu.
La pile c'est une zone de jeu, ca ne s'ouvre pas non plus.
toute capacité déclenchée va en pile (sauf capacité de mana).
Il est toujours possible de jouer en réponse.
la capacité du primadox n'a pas de cible donc la créature a remonter sera choisie a la résolution de la capacité
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
krounoukouk  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/10/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2013 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par krounoukouk le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:26
Par exemple, j'ai joué contre qqun qui avait un enchantement ( je ne sais plus lequel mais il est bleu )
Qui dit " à votre entretien, vous pouvez échanger un permanent que vous contrôlez contre un permanent qu'un adversaire contrôle " ( avec une condition mais celle ci n'est pas importante pour l'exemple)
Si il active la capa de l'enchantement, est ce que je peux jouer sur la pile ?
Autre exemple, lors de l'entretien anneau de kalonie
Lorsque je met un marqueur sur ma bête verte équipée, une pile se forme également ?
j'avoue ne pas avoir parfaitement capté cette notion d'entretien et les opportunités de jeux durant cette phase.
___________________ message de paix suivant : "coucou"
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:34
une capacité qui commence par "au debut de votre entretien" est une capacité déclenchée, elle ne s'active pas, elle se déclenche. Le début de ton entretien est l'evenement declencheur. donc au debut de ton entretien elle se déclenche et elle va en pile. Ensuite elle se resoudra (sauf si elle se fait contrée par stifle). Entre temps tu peux jouer des sorts ou des capacitées.
la capacitée de l'anneau est déclenché et va en pile oui,Quand ellel se resoudra tu mettras un marqueur sur la créature équipée (si elle est toujours verte)
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:35
La capacité de l'enchantement ne s'active pas, elle se déclenche. Elle va donc en pile, et tu recevras la priorité pour jouer des sorts ou activer des capacités.
Anneau au singulier. Pour ton 2ème exemple, la capacité va en pile, c'est aussi une capa déclenchée.
Edit :
étape d'entretien :
503.1. Premièrement, toutes les capacités qui se sont déclenchées pendant l'étape de dégagement, ainsi que celles qui se déclenchent au début de l'étape d'entretien sont mises sur la pile.
503.2. Deuxièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
krounoukouk  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/10/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2013 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par krounoukouk le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:47
Donc, lors d'un entretien puisqu'il y a une capa déclenchée qui va en pile, je peux en réponse faire un homicide ?
___________________ message de paix suivant : "coucou"
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:50
Déclenchée.
Oui, tu peux lancer Homicide sur une créature en jeu.
Tu peux aussi le lancer durant ton entretien si la pile est vide.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:50
Tu peux. A toi de voir si c'est vraiment utile
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:51
Tu peux lancer homicide en réponse à la capacité déclenchée (c'est-à-dire avant qu'elle se résolve). Tu peux également lancer homicide après la résolution de la capacité, toujours pendant l'entretien, ou si aucune capacité ne s'était déclenchée au début de l'entretien.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:55
mais bon, à moins que la capacité ne ciblait la créature, ça ne l’empêchera pas de se résoudre.
PS: il n'y a aucun enchantement bleu permettant d'échanger le contrôle de deux permanents à l'entretien.
___________________
|
krounoukouk  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/10/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2013 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par krounoukouk le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:58
Ok !
j'étais persuadé que la phase d'entretien n'existait pas A MOINS qu'une carte ouvrait la phase d'entretien avec une occurrence "au début de votre entretien- a la fin de votre entretien, a chacun de vos entretien..."
Donc à n'importe quel tour, n'importe quel joueur peut lancer un sort (jouable en éphémère) ou jouer une capa a n'importe quel phase d'entretien de n'importe qui ?
___________________ message de paix suivant : "coucou"
|
krounoukouk  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/10/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2013 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par krounoukouk le Samedi 14 Septembre 2013 à 18:58
Lyon4
J'ai trouvé Monnaie conjurée mais ce n'est pas celle ci que j'évoquais
___________________ message de paix suivant : "coucou"
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Samedi 14 Septembre 2013 à 19:03
Tu peux lancer des éphémères ou activer des capacités à n'importe quel moment, sauf durant l'étape de dégagement et de nettoyage.
Tu ne peux lancer des sorts de créature (sauf avec le flash), d'enchantement, planeswalker, d'artefact et de rituel que durant ta phase principale.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
krounoukouk  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/10/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2013 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par krounoukouk le Samedi 14 Septembre 2013 à 19:09
Un grand merci pour vos lumières !!
___________________ message de paix suivant : "coucou"
|