Pense à mettre les liens quand tu poses des questions sur des cartes spécifiques.
1- Le jeton va dans la main, puis il cesse d'exister quasiment immédiatement. Il ne peut pas revenir sur le champ de bataille, ou changer de zone avant de disparaître. La même chose est vraie si le jeton devait aller dans une autre zone.
2- Un sort noir et blanc est en particulier blanc. Par exemple,
Vindicate ne peut pas cibler un
Chevalier noir. Par contre, il faut regarder le texte des cartes pour voir s'ils affectent ou non un permanent protégé contre le blanc. Par exemple,
Colère de Dieu peut détruire un chevalier noir, car elle ne cible pas et n'inflige pas de blessures.
3-
Tolsimir Sangdeloup
Le jeton sera 4/4.
4-
Parcours fantasmagorique
Non. Au moment où tu lances ta créature et que ton adversaire veut contrer, ta carte est un sort sur la pile, pas une créature sur le champ de bataille.
5-
Contrôle mental
Elle va dans le cimetière de son propriétaire. Les cartes vont toujours dans la main, la bibliothèque ou le cimetière de leur propriétaire, jamais d'un autre joueur.
6- Quand une carte à inversion n'est pas sur le champ de bataille, seules ses caractéristiques non inversées sont prises en compte. Pour l'autre partie de ta question, il faudrait que tu sois plus précis (quelles cartes sont concernées).
7-
Soirée enchantée
La carte est toujours multicolore.
8- Oui
Non. Tu ne la contrôles pas de manière continue depuis le début de ton tour le plus récent.
Oui. Tu peux bloquer avec n'importe quelle créature dégagée que tu contrôles (
Oyobi, celle qui fend les cieux)
9- Si le coût de la capacité comporte le symbole d'engagement
alors non, si ce n'est pas le cas (exemple:
Azami, dame des parchemins) alors oui. Au passage, les créatures ne s'engagent pas pour bloquer.
10- Oui, et cela n'empêche pas la créature d'infliger et de recevoir les blessures de combat.