Orage de Probabilités, 2nde...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 09 Août 2013 à 17:57


Ok question un peu tordue encore une fois sur l'orage.

Si, par le plus grand des hasards, je me retrouve avec 2 Orage de Probabilités sur le CdB sous mon contrôle, que se passe t-il lorsque quelqu'un joue un sort ? Cela déclenche t-il les 2 triggers comme cela devrait logiquement être le cas, donc mis en pile et on résoud l'un puis l'autre ? ou bien ai-je la folie des grandeurs...?

Sinon, avec par exemple l'Elemental Nivmagus, peut-on exiler le sort d'éphémère ou de rituel que l'on vient de lancer, en réponse au trigger de l'orage, mettre donc 2 marqueurs sur la bestiole et quand même resoudre la capa de l'orage ?

Pour les contres, est-ce le même principe que pour cascade ?


J'en ai 2 3 autres dans le genre, faut juste que je m'en souvienne...

[ Dernière modification par Cle52 le 09 aoû 2013 à 18h30 ]


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 09 Août 2013 à 18:30


Ca déclenche les 2 triggers, ca pas de doute.

la question est: est ce que le deuxieme trigger va réaliser son effet même s'il ne peut plus exiler le sort initial (par ce que le premier déclenchement l'aura déjà fait)

La réponse est oui, la deuxieme et la 3eme partie de la capacité ne sont pas dépendante de la premiere partie.

Pour l'elemental Nivmagus, ca marche aussi, et ce pour la même raison, par contre le sort exilé avec le nivmagus ne sera pas remis en dessous de la librairie car ce n'est pas l'orage qui l'aura exilé


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 09 Août 2013 à 18:49


Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi la réponse est oui ( le gatherer confirme que c'est oui ).

D'accord, ce ne sont pas des capacités liées, mais le deuxième trigger fait référence aux caractéristiques de la carte exilé.
Comme, il ne l'a jamais exilé, il devrait pas être possible de faire référence aux caractéristiques de la carte exilé.
Je ne comprends vraiment pas, merci de m'expliquer.

___________________

Perception Reflexion Reaction

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 09 Août 2013 à 19:04


L'effet d'orage de probabilité ne fait pas référence aux caractéristiques de la carte exilée, mais à celles du sort qui a été lancé (compare la formulation avec celle de cartes avec l'empreinte par exemple). Comme il n'est plus dans la zone attendue, on regarde les dernières valeurs copiables de ses caractéristiques. Donc ça marche.


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 09 Août 2013 à 19:35


D'accord, merci bien.

(me faudra pas mal d'années pour maitriser les règles :o )

___________________

Perception Reflexion Reaction

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi