Superarcanis  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025
Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 03/08/2005 7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Lundi 05 Août 2013 à 11:21
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment on gère une carte qui est jouée avec le rappel et le flashback depuis le cimetière ?
Merci
___________________
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 07/09 à 20:34 7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Lundi 05 Août 2013 à 11:38
702.33a Flashback appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities: one that functions while the card is in a player's graveyard and another that functions while the card is on the stack. "Flashback [cost]" means "You may cast this card from your graveyard by paying [cost] rather than paying its mana cost" and "If the flashback cost was paid, exile this card instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack." Casting a spell using its flashback ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e-g.
En application de ce morceau, la carte sera exilée.
___________________
|
super  En Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Lundi 05 Août 2013 à 11:38
On l'exile si elle doit quitter la pile. On ne la renvoie pas dans la main à la résolution. En effet, le flashback dit que la carte est exilée au lieu d'être envoyée dans n'importe quelle autre zone si elle devait quitter la pile.
|
The-Nexus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/04/2011 285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par The-Nexus le Lundi 05 Août 2013 à 11:48
Bonjour,
Est-ce que vous étes sûr et certain de vos réponses??? Moi je voyais les choses plutôt ainsi :
702.32a Le flashback apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités
statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et
une autre qui fonctionne tant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous
pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant
son coût de mana » et « Si le coût de flashback a été payé, exilez cette carte à la place de la
mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa
capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles
601.2b et 601.2e-g.
702.25 Le rappel apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques
qui fonctionnent pendant que le sort est sur la pile. « Rappel [coût] » signifie « Vous pouvez
payer [coût] en tant que coût supplémentaire quand vous lancez ce sort » et « Si le coût de
rappel a été payé, mettez ce sort dans la main de son propriétaire au lieu de le mettre dans le
cimetière de ce joueur au moment où il se résout. » Payer le coût de rappel d'un sort suit les
règles de paiement des coûts supplémentaires, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g
Alors, lorsque tu vas jouer un sort en flashback en payant son coût de rappel, 2 effets de remplacements vont être générés.
Ces 2 effets de remplacements remplacent le dernier point de la résolution du sort en question.
(à savoir la mise au cimetière)
A ce stade là, de part l'interaction de plusieurs effets de remplacements concernant un objet, le contrôleur de cet objet va choisir tout d'abord un effet de remplacement à appliquer puis en choisira un autre parmi ceux encore appliquable(s).
( car ce sont 2 effets d'auto-remplacements )
Ce qui nous donne :
1)
- Tu choisis d'appliquer l'effet de remplacement créé par le "rappel".
- Le sort revient dans ta main.
- L'effet de remplacement du "flashback" est-il encore appliquable? Non, car le sort n'est plus dans la pile.
Le sort revient donc dans ta main.
2)
- Tu choisis d'appliquer l'effet de remplacement créé par le "flashback".
- Le sort est exilé.
- L'effet de remplacement du "rapell" est-il encore appliquable? Non, car le sort n'est plus dans la pile.
Le sort est donc finalement exilé.
Cela dépend donc de l'ordre dans laquel tu appliques les effets de remplacements.
The-Nexus
___________________ Perception Reflexion Reaction
|
Edriss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/08/2009 1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Edriss le Lundi 05 Août 2013 à 12:23
Bonjour,
En fait, quand on choisit l'ordre d'application des effets de remplacements relatifs à un événement sur le point de se produire, l'événement en question ne se produit pas tant qu'on ne lui a pas appliqué tous ces effets de remplacement.
Pour l'exemple cité :
1)
- Le sort est dans la pile, sur le point d'aller au cimetière.
-,Les effets du rappel et du flashback sont tout deux applicables.
- On applique l'effet du rappel -> Le sort est dans la pile, sur le point d'aller dans la main.
- L'effet du flashback est toujours applicable puisque le sort est sur le point de quitter la pile.
- On applique l'effet du flashback -> Le sort est dans la pile, sur le point d'être exilé.
- Il n'y a plus d'effets de remplacements applicables. Le sort est donc finalement exilé.
2)
- Le sort est dans la pile, sur le point d'aller au cimetière.
- Les effets du rappel et du flashback sont tout deux applicables.
- On applique l'effet du flashback -> Le sort est dans la pile, sur le point d'être exilé.
- L'effet du rappel n'est plus applicable car la règle dit qu'il ne remplace que la mise au cimetière du sort, or il est sur le point d'être exilé.
- Il n'y a plus d'effets de remplacements applicables. Le sort est donc finalement exilé.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 05 Août 2013 à 12:27
tu les sors d'ou tes points de regles?
702.26. Buyback
702.26a Buyback appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities that function while the spell is on the stack. "Buyback [cost]" means "You may pay an additional [cost] as you cast this spell" and "If the buyback cost was paid, put this spell into its owner's hand instead of into that player's graveyard as it resolves." Paying a spell's buyback cost follows the rules for paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e-g
702.33. Flashback
702.33a Flashback appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities: one that functions while the card is in a player's graveyard and another that functions while the card is on the stack. "Flashback [cost]" means "You may cast this card from your graveyard by paying [cost] rather than paying its mana cost" and "If the flashback cost was paid, exile this card instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack." Casting a spell using its flashback ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e-g.
le buyback permet de renvoyer en main lorsque l'on résout a la place de la mise au cimetiere, le flashback remplace la mise dans une autre zone que l'exile par une mise en exil
[ Dernière modification par molodiets le 05 aoû 2013 à 12h30 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 05 Août 2013 à 12:36
Et du coup, si l'on flashback un sort qui s'exile tout seul comme un grand, celui-ci s'exile bien et peut faire de la magie (par exemple le cycle de chaos planaire avec Réalité stroboscopique)
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 05 Août 2013 à 12:39
il faut deja le mettre au grave
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Superarcanis  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025
Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 03/08/2005 7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Lundi 05 Août 2013 à 14:33
1)
- Tu choisis d'appliquer l'effet de remplacement créé par le "rappel".
- Le sort revient dans ta main.
- L'effet de remplacement du "flashback" est-il encore appliquable? Non, car le sort n'est plus dans la pile.
The-Nexus, tu places dans la pile des effets de remplacement issus de capacités statiques ? Je dis ça parce que tu "résous" le premier effet de remplacement et tu renvoies ta carte en main sans même laisser une chance au remplacement du flashback de s'appliquer.
Je penche plutôt pour ce que dit Edriss. On choisit l'ordre d'application des effets de remplacement (pas de mise en pile), et dans les deux cas ça aboutit à un exil.
Merci
___________________
|
The-Nexus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/04/2011 285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par The-Nexus le Lundi 05 Août 2013 à 15:24
Le 05/08/2013 à 14:33, Superarcanis avait écrit ...
The-Nexus, tu places dans la pile des effets de remplacement issus de capacités statiques ? Je dis ça parce que tu "résous" le premier effet de remplacement et tu renvoies ta carte en main sans même laisser une chance au remplacement du flashback de s'appliquer.
Non, ce n'est pas ce que je dis.
Mon raisonnement est semblable à celui de Edriss mais j'avais mal compris un point :
Cette règle-ci:
616.1e Une fois que l’effet choisi a été appliqué, répétez ce processus (en prenant en compte
seulement les effets de remplacement et/ou de prévention qui seraient dès lors applicables)
jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus à appliquer.
Pour moi, on appliquait totalement l'événement et c'est sur ce point-là que je me trompe comme l'explique Edriss.
Le 05/08/2013 à 12:23, Edriss avait écrit ...
Bonjour,
En fait, quand on choisit l'ordre d'application des effets de remplacements relatifs à un événement sur le point de se produire, l'événement en question ne se produit pas tant qu'on ne lui a pas appliqué tous ces effets de remplacement.
Edriss à donc bien raison!
Merci bien pour l'explication.
The-Nexus
___________________ Perception Reflexion Reaction
|