Slivoïde Lymphatique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Jeudi 01 Août 2013 à 00:36


 Bonjour à tous,

J'ai intégré un slivoide lymphatique dans mon jeu, et en cherchant des renseignements sur la capacité d'absorption, je me suis rendu compte que c'était la seule carte à posséder cette capacité, et il n'y a aucune explication nulle part, ni dans le lexique, ni dans les règles.

L'absorption 1 veut-il dire qu'il absorbe 1 de dégat, ou qu'il faut payer 1 de mana pour pouvoir absorber 1 blessure?


Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Jeudi 01 Août 2013 à 00:56


Il absorbera automatiquement 1 dégât à chaque fois qu'on lui infligera des blessures.

Si on lui inflige une fois 10 blessures il n'en subira que 9, mais si on lui en inflige dix fois 1 blessure, il n'en subira pas du tout.
L'Absorption est une capacité de Visions de l'Avenir, beaucoup de capacités de cette extension sont uniques.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Jeudi 01 Août 2013 à 09:15


 C'est vraiment surpuissant.

Exemple:
Je suis en pleine partie. Je suis en possession de deux slivoïdes lymphatiques, plus de deux slivoïdes cuirgemme, et un slivoïde ravitailleur  (ce n'est qu'un exemple).
Un colosse de sombracier (11/11) m'attaque. Je bloque avec le slivoïde ravitailleur (2/2), il s'en sortira donc avec 1 seule petite blessure?
Et le tout gratuitement !! (la capacité)

[ Dernière modification par ZCfrap le 01 aoû 2013 à 09h15 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Août 2013 à 10:01


Texte des cartes ?!!!

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Jeudi 01 Août 2013 à 10:34


 Texte du slivoïde Lymphatique:

Slivoïde lymphatique
Créature : slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont absorption 1. (Si une source devait infliger des blessures à un slivoïde, prévenez 1 de ces blessures.).





Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 01 Août 2013 à 10:46


Le 01/08/2013 à 09:15, ZCfrap avait écrit ...

C'est vraiment surpuissant.

Exemple:
Je suis en pleine partie. Je suis en possession de deux slivoïdes lymphatiques, plus de deux slivoïdes cuirgemme, et un slivoïde ravitailleur  (ce n'est qu'un exemple).
Un colosse de sombracier (11/11) m'attaque. Je bloque avec le slivoïde ravitailleur (2/2), il s'en sortira donc avec 1 seule petite blessure?
Et le tout gratuitement !! (la capacité)

[ Dernière modification par ZCfrap le 01 aoû 2013 à 09h15 ]

 

Salut

Ton adversaire doit assigner au moins des blessures léthals à ton slivoide, cependant il peut faire autrement. Vu la capacité, il choisira de donner 3 blessures au slivoïde. (Donc 3 -1 = 2)



 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 01 Août 2013 à 11:06


il faut nous mettre tous les liens: Colosse de Sombracier


slivoïde lymphatique

slivoïde ravitailleur

les slivo ont absoption 1 et absorption 1

le colosse bloqué par un slivo 2/2 peut assigner 4 blessures au slivo 2/2 bloqueur et 7 au defenseur (le slivo prend 2 et meurt)
ou bien assigner 2 blessures au slivo et 9 au joueur defenseur (le slivo prend 0)


[ Dernière modification par molodiets le 01 aoû 2013 à 11h08 ]

[ Dernière modification par molodiets le 01 aoû 2013 à 11h10 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Jeudi 01 Août 2013 à 12:41


 Je ne comprend pas, le texte des slivoides lymphatiques dit : "Si une source devait infliger des blessures à UN slivoïde, prévenez 1 de ces blessures."
Il y a 2 slivoides lymphatiques, donc tous les slivoides ont absorption 2.
Si un colosse de sombracier veut infliger 11 de dégats à une 2/2, les 5 slivoides utilisent leur absorption 2, c'est à dire qu'ils absorbent 10 de dégats, ce qui ne laisse plus que 1 de dégat sur la créature 2/2 qui survit, non?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 01 Août 2013 à 12:46


Le 01/08/2013 à 12:41, ZCfrap avait écrit ...

Il y a 2 slivoides lymphatiques, donc tous les slivoides ont absorption 2.

Pour être exact, ils ont 2x absorption 1. Mais seule les capacités d'absorbtion de la créature qui se fait taper dessus est déclenchée, parce que le francais rend le texte en italique (de rappel, mais qui ne vaut rien du point de vue des règles) ambigu.

Le vrai texte de règles, c'est ca :
702.63. Absorb

702.63a Absorb is a static ability. "Absorb N" means "If a source would deal damage to this creature, prevent N of that damage."

702.63b Each absorb ability can prevent only N damage from any one source at any one time. It will apply separately to damage from other sources, or to damage dealt by the same source at a different time.

Donc, pour le slivo qui se fait taper dessus, Comme il est "cette créature", sa capacité se déclenche s'applique (et vu qu'il en a 2, il préviendra un maximum de 2 blessures). Les autres slivoides le regardent se faire taper dessus.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 01 Août 2013 à 12:47


 Salut.

Si tu as 2 slivoide lymphatique, alors deux blessures sont prévenus.

Si tu as 5 2/2
Quand ton adversaire attaque et que tu bloque avec plusieurs créatures. Ton adversaire choisi "l'ordre" d'assignation des dégats. (il dit : Je vais assigner mes dégats d'abord à lui, puis à lui etc...)

Puis il assigne et inflige ses blessures. Ton adversaire choisi la première créature bloqueuse et va dire combien de dégats il va lui infliger. Il doit au moins infliger 2 pour assigner des dégats à la 2ème bloqueuse. Or, comme tu as deux slivoide lymphatique, ton adversaire peut faire le choix d'assigner 4 à la première bloqueuse, puis 4 à la seconde, puis 3 à la troisième. Ayant assigner tous ses dégats, il me fera pas de dégats aux autres.

les deux premières bloqueuses vont mourir (4 - 2 = 2 blessures) et les autres survivronts.

Cependant, c'est au choix de ton adversaire, il peut tout à faire faire 2 dégats à chaque slivoïde et 1 à toi (les slivoides survivront).

++


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 01 Août 2013 à 12:50


voila la regle de l'absorbtion

702.63. Absorb

702.63a Absorb is a static ability. "Absorb N" means "If a source would deal damage to this creature, prevent N of that damage."

702.63b Each absorb ability can prevent only N damage from any one source at any one time. It will apply separately to damage from other sources, or to damage dealt by the same source at a different time.

702.63c If an object has multiple instances of absorb, each applies separately.

si une créature qui a absorb 1 devait recevoir X blessures,  1 blessures est prevenues donc elle en reçoit X-1 a la place

donc si une créature a 2 fois absorb 1, a chaque fois qu'elle devrait subir des blessures d'une source, deux de ses blessures sont prevenues 
 et tous tes slivoides ont deux fois absorbtion 1


j'admets que le texte aide mémoire peut preter a confusion

Comme il est "cette créature", sa capacité se déclenche


pas une capacité déclenchée 


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 01 Août 2013 à 12:56


ptin c'est pas faux, j'avais le texte sous les yeux en plus -__-

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Jeudi 01 Août 2013 à 15:03


 Ok, j'ai compris.
En fait, si j'ai bien compris, il y a une erreur dans le texte, aussi bien en Anglais qu'en Français. Au lieu de dire "un slivoide", il aurait fallu "la créature ciblée".

C'est bien dommage, parce que si le texte de la carte était bien correcte, cela en ferait un slivoïde de premier plan.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 01 Août 2013 à 15:08


Il aurait plutot fallu "Si cette créature [...]". Il n'y a pas de question de cible ici.
En fait le texte italique remplace la totalité du texte. C'est comme si le slivoide lymphatique avait comme unique capacité : "Si une source devait infliger des blessures à un slivoïde, prévenez l'une de ces blessures."

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Vendredi 02 Août 2013 à 09:30


 N'empêche, comment une erreur pareille est possible, d'écrire un texte erroné qui implique des règles sur une carte?...


Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >