Slivoïde Lymphatique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 02 Août 2013 à 09:41


Eh bien, peut-etre que parce que ce texte n'a aucune valeur de règles. Et d'autre part, cette phrase est parfaitement bien formulée, elle souffre seulement du fait que le francais la rend ambigue. Cette phrase n'a aucune ambiguité en anglais.

Si tu voulais être parfaitement rigoureux, tu écrirais dans le texte : " Tous les slivoides ont absorption 1. (Tous les slivoides ont : "Si une source devait infliger des blessures à cette créature, prévenez une de ces blessures."). 
Ce qui est méga lourd. 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Vendredi 02 Août 2013 à 10:06


Il faut voir que l'édition Time Spiral remonte à un moment, les règles d'édition des cartes ont depuis changé.

J'ai très longtemps utilisé mes Éclaireuse Amroue pour gérer le board avec des Inversion sans nom.
Et puis j'ai lu le texte oracle.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 02 Août 2013 à 10:12


Le 02/08/2013 à 10:06, Therfys avait écrit ...

J'ai très longtemps utilisé mes Éclaireuse Amroue pour gérer le board avec des Inversion sans nom.
 

Cte tricheur 

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Vendredi 02 Août 2013 à 10:29


Le 02/08/2013 à 09:41, Anastaszor avait écrit ...

Cette phrase n'a aucune ambiguité en anglais.

 

 



 Certes, je ne suis pas bon en anglais, mais c'est écrit "All Sliver creatures have absorb 1. (If a source would deal damage to a Sliver, prevent 1 of that damage.)."

A priori, "to a sliver", veut dire "à un slivoïde", quel qu'il soit, donc chaque slivoïde aurait le pouvoir d'absorber les dégats subits par n'importe lequel de leurs congénères.

Autant dans les règles, ça semble clair, autant sur la carte, pour moi, cela ne l'est pas. Il aurait fallu que ce soit écrit "to this slivoïde", ou un truc du genre.

Après, il me semble que tout le monde soit d'accord sauf moi, c'est que je dois me tromper (je ne remet d'ailleurs pas en cause la règle, mais ce qui est écrit, aussi bien en français qu'en anglais).


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 02 Août 2013 à 10:47


Bonjour,

En fait, le texte de rappel ne concerne pas juste la signification de "absorb 1", mais la signification de la phrase entière : "All Sliver creatures have absorb 1" = "If a source would deal damage to a Sliver, prevent 1 of that damage".


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 02 Août 2013 à 11:48


tripel_IX l'avait deja dit 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Août 2013 à 14:06


Raison de plus pour locker le sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2