"Carte défaussée" / "carte défaussée de cette manière"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:42


Salut,

La question que j'ai à poser est davantage une question de formulation qu'une question de règles, et à ma connaissance, elle concerne des cartes qui n'existent pas, donc j'espère être au bon endroit.

Défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur (...). Si la carte défaussée était rouge, ils acquièrent l'intimidaiton jusqu'à la fin du tour.
, défaussez-vous d'une carte : Mettez le sort ou le permanent ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire s'il partage un type avec la carte défaussée.

Ces deux formulations s'intéressent à une caractéristique de la carte défaussée. Mais imaginons que cette carte, défaussée en tant que coût, soit lancée pour son coût de folie, est-ce que l'effet de la capacité s'applique tout de même ?


Même question avec la capacité suivante :
Au début de votre entretien, défaussez-vous de votre main. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Ombre avec " : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour" pour chaque carte défaussée de cette manière.

Merci d'avance.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:51


Le 31/07/2013 à 13:42, JiRock avait écrit ...

Salut,

La question que j'ai à poser est davantage une question de formulation qu'une question de règles, et à ma connaissance, elle concerne des cartes qui n'existent pas, donc j'espère être au bon endroit.


Merci d'avance.

Bonjour,

Oui, une carte lancée avec la folie est bien défaussée, c'est dans le texte complet de la capacité :
702.34a Madness is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the card with madness is in a player’s hand. The second is a triggered ability that functions when the first ability is applied. “Madness [cost]” means “If a player would discard this card, that player discards it, but may exile it instead of putting it into his or her graveyard” and “When this card is exiled this way, its owner may cast it by paying [cost] rather than paying its mana cost. If that player doesn’t, he or she puts this card into his or her graveyard.”

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:51


Tant que la carte défaussée va dans une zone publique (comme c'est le cas pour la folie) ça marche. De telles situations peuvent arriver avec la première capacité de Chandra Ablaze. Si tu défausses une Violent Eruption et que tu choisis de la lancer avec la Folie, Chandra infligera 4 blessures.
Si tu contrôles Library of Leng et que tu choisis de mettre la carte au-dessus de ta bibliothèque, Chandra n'infligera pas de blessures puisque la bibliothèque est une zone cachée.

Pour ta deuxième question, la carte avec la folie est défaussée même si tu choisis de l'exiler pour la lancer avec la Folie.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 01 Août 2013 à 11:49


D'accord, merci pour vos réponses.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi