Dévastateur entravarc vs burnt offering Kokusho.. draw ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Mardi 09 Juillet 2013 à 18:01


Bonjour,

Mon adversaire m'attaque avec un Dévastateur entravarc et dispose d'une bonne dizaine d'artefacts. Nous avons tous deux 5 points de vie.
Il décide de sacrifier tous ses artefacts pour mettre autant de marqueurs +1+1 sur sa créa avant la résolution des blessures.

De mon coté j'ai un Kokusho, l'étoile du soir engagé que je sacrifie en réponse à la capa du dévastateur grace a un Burnt Offering.

Selon la pile je lui absorberai donc d'abord 5points de vie ce qui le tuerait si y'avait changement de priorité, mais si la pile se resoud jusqu'au bout je prend donc 11 blessures via sa crea, ce qui nous amene a un draw des le prochain changement de priorité.

En gros si l'adversaire meurt pendant la résolution d'un des sorts de la pile, les autres sorts ou capacités voire même les blessures infligées par ce joueur sont ils retirés de la pile ou se résolvent-t-ils jusqu'au prochain changement de priorité ?

Merci

[ Dernière modification par Senkeii le 09 jui 2013 à 18h09 ]

___________________

Nan mais allo quoi?!

Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Mardi 09 Juillet 2013 à 18:15


Même question avec un Disciple du Caveau en plus chez l'adversaire.. Puis je sacrifier Kokusho, l'étoile du soir en réponse au sacrifice de ses artefacts afin de le tuer avant de perdre les points de vie , vu qu'il s'agit de couts supplémentaires..? C'est fort compliqué ce jeu ^^

___________________

Nan mais allo quoi?!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 09 Juillet 2013 à 18:36


 Salut.

Un joeur perd la partie s'il y zéro point de vie à la vérification des actions basées sur un état.

Dans ton 1er exemple, si tu sacrifie ton kokusho avant les blessures de combat (donc dissons pendant l'étape de déclaration des bloqueurs). Ton adversaire perdra 5 points de vie. On verifiera les actions basés sur un état avant qu'il ne recoive la priorité. Il Mourra donc avant que ses dégats soient infligés par son dévastateur.

Pour ton Deuxieme exemple, ce n'est pas tout à fait pareil car il y a des capacité dans la pile (les capacités du disciple du caveau). Si tu sacrifie ton kokusho en réponse au sacrifice de tous ses artefacts, ta capacité est la dernière sur la pile et donc la 1ere à se résoudre. Ton adversaire mourra avant toi. 

Quand un joueur est éliminé de la partie, tous ses permanents et ses sorts ou capacités dans la pile sont retirés du jeu. (Mais cela n'a d'interet que si tu joue à + de deux joueurs)



Si ton adversaire pouvait s'attendre au sacrifice de kokusho, il aurait pu :

Sacrifier 1 artefact, te ceder la priorité et attendre la résolution de la capacité du disciple.
Puis
Sacrifier 1 artefact, te ceder la priorité et attendre la résolution de la capacité du disciple.
puis
Sacrifier 1 artefact, te ceder la priorité et attendre la résolution de la capacité du disciple.

etc..

ainsi, quand tu sacrifie kokusho, c'est lui qui aurait pu répondre en sacrifiant tous ses artefacts restant.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 09 Juillet 2013 à 18:39


1) si tu sacrifie kokusho pendant l'etape de declaration des attaquant ou des bloquers, ton adversaire va perdre 5 pendant cette étape et donc bien avant l'etape de blessure de combat et ilk mourra en premier. D'ailleurs il suffisait de bloquer avec kokusho puis eventuellement de le sacrifier) 

2) pour disciple du caveau la question est plus compliquée. c'est celui qui sacrifiera en dernier qui fera perdre des points de vie a son adversaire en premier( en admettant qu'il ait toujours son moteur de sacrifice d'arto).
Vous allez vous regardez en chien de faillance jusqu'a ce que l'un decide de sacrifier ses permanents.
Si tu commences , il réagira et sacrifiera 5 arto. Ca mettra la capacité de son disciple sur la pile 5 fois au dessus de la capacité de kokusho. Ca se resoudra en sens inverse et tu mourras avant de le tuer.

S'il commence, il peut sacrifier ses arto les uns apres les autres pour voir comment tu vas réagir. Il en sacrifie 4, les uns apres les autres en laissant la capacité du disciple se résoudre a chaque fois. Si tu réagis, il en sacrifie en réponse et tu meurs. Si tu réagis pas ben tu meurs.

Pour peu qu'il ait au moins 6 arto tu es mal barré

Selon la pile je lui absorberai donc d'abord 5points de vie ce qui le tuerait si y'avait changement de priorité, mais si la pile se resoud jusqu'au bout je prend donc 11 blessures via sa crea, ce qui nous amene a un draw des le prochain changement de priorité.
 
il ne pêut pas y avoir de draw. En aucun cas vous ne perdez vos derniers points de vie en meme temps.

En gros si l'adversaire meurt pendant la résolution d'un des sorts de la pile, les autres sorts ou capacités voire même les blessures infligées par ce joueur sont ils retirés de la pile ou se résolvent-t-ils jusqu'au prochain changement de priorité ?


les sorts ou capa qu'il controle  sont retirés de la pile. De toutes façons un etape de blessure de combat n'est pas un sort

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Mardi 09 Juillet 2013 à 18:55


J'avais lu que les blessures de combat allaient dans la pile (et mon kokusho etait engagé.. )

Mais du coup des qu'un adversaire atteind 0 points de vie, il est mort et j'ai gagné (sauf si un permanent ou un sort dit le contraire genre Ange de platine ) peu importe la pile ou la priorité pourvu que mon kill soit au dessus de la pile.

Et donc s'il sacrifie tous ses artefacts d'un coup je gagne bien en sacrifiant mon kokusho en reponse ?
et optimalement j'ai tout interet a attendre qu'il en sacrifie 5 pour tenter de me mettre a 0 avant de sacrifier mon kokusho. J'ai bien tout compris ?

Ya pas une règle qui dit que le sacrifice ne peut etre pris de vitesse ? ou alors c'est la capa déclenchée du disciple que je prends de vitesse en sacrifiant mo kokusho?

[ Dernière modification par Senkeii le 09 jui 2013 à 18h55 ]

___________________

Nan mais allo quoi?!

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 09 Juillet 2013 à 19:09


Déjà, les blessures de combat ne vont pas sur la pile.
Grosso modo, dès qu'un joueur se retrouve avec 0 points de vie ou moins, il perd la partie (en fait, il faut attendre qu'un joueur doive recevoir la priorité, et on vérifie à ce moment si un joueur a 0 points de vie). On n'attend pas la résolution des différents objets sur la pile.
Il n'y a pas de question de vitesse. Ton adversaire sacrifie ses artefacts sans te laisser réagir, et entre chaque sacrifice, la capacité du disciple va sur la pile. Ensuite, il te cède la priorité et tu peux sacrifier Kokusho. Sa capacité va sur la pile et se résoudra avant.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 09 Juillet 2013 à 19:11


 Salut.
J'avais lu que les blessures de combat allaient dans la pile

Cette règle à changer, ce n'est plus le cas aujourd'hui.


Et donc s'il sacrifie tous ses artefacts d'un coup je gagne bien en sacrifiant mon kokusho en reponse ?
et optimalement j'ai tout interet a attendre qu'il en sacrifie 5 pour tenter de me mettre a 0 avant de sacrifier mon kokusho. J'ai bien tout compris ?

Oui c'est ca.
Ya pas une règle qui dit que le sacrifice ne peut etre pris de vitesse ? ou alors c'est la capa déclenchée du disciple que je prends de vitesse en sacrifiant mo kokusho?

Une tel règle n'existe pas, rien ne peux être "pris de vitesse" dans magic tu peux juste y "répondre". Et c'est bien la capacités déclanchées du disciple auxquels tu répond.

Petit point de règle : 
***Tout d'abord, il faut distinguer les sacrifices qui sont des "coûts" et ceux qui sont des "effets"

Les sacrifices qui sont des "coûts" sont payer immédiatement quand tu met la capacités ou le sort dans la pile.
- Pour les sorts, c'est marqué "En tant que coût suplémentaire blablabla... sacrifiez une créature"
- Pour les capacités activés, le sacrifice est marquer avant les " : " de la capacité (comme celle du dévastateur)

Les sacrifices qui sont des "effets" adviennent quand le sort ou la capacités se résout (exemple : Tribute to Hunger)


Dans le permier cas, tu ne peux pas intérompre le sacrifice (par exemple en lancant un Boomerang sur la créatures sacrifiée), car quand tu reçois la priorité, la créatures est déja au cimetière.
Dans le 2ème cas, tu peux le faire car la créatures n'est pas encore sacrifiés quand tu reçois la priorité.





molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 09 Juillet 2013 à 19:15


Dans le 2ème cas, tu peux le faire car la créatures n'est pas encore sacrifiés quand tu reçois la priorité. 
ouais mais il faudra quand meme sacrifier une créature

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Mardi 09 Juillet 2013 à 19:19


C'est parfait ! 

Merci beaucoup pour ces précisions

___________________

Nan mais allo quoi?!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 09 Juillet 2013 à 19:21


Le 09/07/2013 à 19:15, molodiets avait écrit ...

ouais mais il faudra quand meme sacrifier une créature



Sauf si tu n'en as plus.


Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Mardi 09 Juillet 2013 à 19:30


Quand un joueur est éliminé de la partie, tous ses permanents et ses sorts ou capacités dans la pile sont retirés du jeu. (Mais cela n'a d'interet que si tu joue à + de deux joueurs)

 

(en effet on jouait a 3 av un bleu sceptre a coté.. ^^)

Mais du coup ca soulève un autre point de regle qui me pose souci.. Est il possible de faire un draw a magic ?
Genre je me fais agressé par une horde de 5/5 mais j'ai une Poupée de son en defense. On a 5 points de vie chacun. Je prend 20 et lui 5 renvoyés par la poupée de son.. quelles blessures ou capa sont resolues en premier ?  Ya t il un draw ?

___________________

Nan mais allo quoi?!

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 09 Juillet 2013 à 19:40


non la capacité de poupée de son est une capacité déclenché. elle va mettre trop de temps a se résoudre.? tu seras mort avant

si tu joues Ride de flammes et que tous le monde est a 4 points de vie ca fait draw
un certain nombre de boucles infini et inaretable font draw aussi  (comme Danse macabre quand Dragon avaleur de mondes est la seule carte de créature au cimetiere)
En tournoi , tu as un temps limité pour finir tes parties. si tu n'y arrives pas, la derniere est un draw

[ Dernière modification par molodiets le 09 jui 2013 à 19h46 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Mardi 09 Juillet 2013 à 20:51


Le 09/07/2013 à 18:36, Gandalf20000000 avait écrit ...

Un joeur perd la partie s'il y zéro point de vie à la vérification des actions basées sur un état.

une derniere question concernant du coup les effets basés sur un état..

une créature qui aurait un effet déclenché en arrivant en jeu comme Rats voraces confrontée a une Trahison de la nuit des âmes mettra-t-elle sa capa de defausse dans la pile et si oui se resoudra-t-elle vu que le rat arrive comme une 0/0 et est donc mise au cimetiere directement ?


___________________

Nan mais allo quoi?!

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 09 Juillet 2013 à 21:35


oui la créature arrive sur le champ de bataille comme une 0/0
- sa capacitée se déclenche
- on verifie les state base actions, une créature avec une endurance inferieure ou egale a 0 est mise au cimetiere
- sa capacité va en pile
 - sa capacité se résout

edit: 3000 eme message

 

[ Dernière modification par molodiets le 09 jui 2013 à 21h39 ]

[ Dernière modification par molodiets le 09 jui 2013 à 21h40 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Juillet 2013 à 21:47


Le 09/07/2013 à 21:35, molodiets avait écrit ...

 

edit: 3000 eme message

 

 


quel floodeur celui-là... 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi