Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Samedi 15 Juin 2013 à 00:12


Coucou, je souhaiterais avoir des info détaillées sur Blood Moon, .

Si je joue Dryad arbor, pourrais je le sacrifier via natural order ?

Si j'ai une forêt, puis-je tuto Zénith de Vertsoleil via dryad arbor ?

Si pendant le tour j'ai un manland animé (ex: Village arboricole) que devient-il ?
Puis-je attaquer ou bloquer avec ?

Si j'ai un terrain de prédilection qui a un Genju des cîmes peut il toujours se transformer ?

Enfin, si je joue Three visits, puis-je aller chercher Breeding pool ?

Tous les cas sont avec blood moon ^^

Merci =)

 


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Samedi 15 Juin 2013 à 01:11


Le 15/06/2013 à 00:43, zwouip avait écrit ...


5. Oui, mais quand il arrive en jeu c'est une montagne. Note que tu devras quand même choisir de payer 2 points de vie si tu veux qu'il arrive dégagé.



 Zwouip, peux-tu m'expliquer pourquoi ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 15 Juin 2013 à 06:25


1. Non, c'est une montagne donc ce n'est plus une créature verte. 

  Ceci est faux. La charmille est un terrain creature montagne et dryade verte 1/1. changer son sous-type de terrain n'implique pas de changer ces types, surtype de cartes,  type de créature ou couleur

Par extension la fin de la réponse 2  est fausses aussi.

Si pendant le tour j'ai un manland animé (ex: Village arboricole) que devient-il ?
Puis-je attaquer ou bloquer avec ?
il faudrait pouvoir l'animer or village arboricole n'a pas d'autre capacité que : ajoutez  a votre reserve si blood moon est en jeu. Si tu l'as animé avant l'arrivé de bloodmoon ca sera un terrain montagne creature verte 3/3 jusqu'a la fin du tour


breeding pool arrivera engagée sauf si tu payes 2, meme avec blood moon sur table car elle arrive engagé a cause d'une capacité statique qui commence a s'appliquer avant qu'elle n'arrive sur la table et remplace une arrivée normale par une arrivée engagée


[ Dernière modification par molodiets le 15 jun 2013 à 06h26 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 15 Juin 2013 à 08:15


D'accord, mais ici la dryade est verte car à cause de la capacité de définition de caractéristique de la dryade
 non elle est verte car a cause de son color indicator.
si la dryade avait des capacités activés, déclenchées ... elle les perdrait au moment où on lui fixe un type de terrain de base
en effet


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Samedi 15 Juin 2013 à 08:32


OK merci mais au risque de paraître noob, c'est quoi un "color indicator"?

___________________

Perception Reflexion Reaction

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 15 Juin 2013 à 08:44


une petite pastille ronde et colorée. il y en a une sur Garruk, the Veil-Cursed en dessous de l'illustration , juste avant le type de la carte 

[ Dernière modification par molodiets le 15 jun 2013 à 08h44 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Samedi 15 Juin 2013 à 10:47


Merci de l'explication, sauf qu'il n'y a pas de pastille à gauche du type de la dryade sur l'illustration proposée mais j'ai vu qu'elle a été réédité avec une pastille verte et sans la capacité de définition de caractéristique donc tout est clair pour moi maintenant.

[ Dernière modification par The-Nexus le 15 jun 2013 à 10h48 ]

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Juin 2013 à 11:24


comme j'ai effacé le post de swouip dès que j'ai vu la première réponse fausse, je vais devoir mettr eles réponses que j'ai effacées.

1/ oui, elle est verte.

2/ oui. elle est tout autant verte.

3/ il restera animé. tu pourras toujours attaquer et bloquer avec...jusqu'à la fin du tour. Ensuite, il ne pourra plus être animé vu qu'il n'a plus sa capacité.

4/ oui, c'est une capacité de l'aura, pas du terrain de predilection.

5/ oui. c'est une carte de foret dans la bibliothèque. blood moon n'affecte que les terrains sur le champ de bataille.
Note qu'il arrivera tout de même engagé à moins que tu ne paies 2 points de vie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:57
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 15 Juin 2013 à 11:26


Ce qui compte, ce n'est pas ce qui est imprimé sur telle ou telle version, mais le texte Oracle


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Samedi 15 Juin 2013 à 20:04


désolé pour la réponse fausse, j'éviterai de répondre aux questions de règles la prochaine fois 

Mais alors la dryad sous blood moon c'est une créature-montagne, ou une créature-forêt-montagne ?
Est-ce qu'on peut la dégager avec arbor elf par exemple ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 15 Juin 2013 à 22:03


non c'est une montagne, plus une foret 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Samedi 15 Juin 2013 à 22:58


Merci beaucoup pour les réponses =)
@Zwouip: L'intention était bonne je retiens ça, même si tu t'es trompé ce n'est pas grave

Ah oui petit oubli si dryad arbor est sur le board avec blood moon, on peut toujours attaquer ou bloquer avec ?

@The-Nexus Petite précision pour les pastilles: désormais il n'est plus indiqué via une phrase que telle carte est de telle couleur, la pastille remplace: observe le nouveau (Modern masters) et l'ancien (future sight) Pacte de négation


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:57
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 15 Juin 2013 à 23:27


Si Blood Moon est sur le champ de bataille, Dryad arbor peut toujours attaquer (pourvu qu'on la contrôle continuement depuis le début de son tour) et bloquer, puisque c'est toujours une créature.


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi