Copie de sort sans mana et duplication

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Koolong

Avatar de Koolong

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2011
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Koolong le Lundi 03 Juin 2013 à 19:48


Bonjour, j'ai une petite question:

Si j'ai melek, parangon d'izzet en jeu ainsi qu'un djinn illuminatus. Imaginons que je joue une foudre depuis le dessus de ma bibliothêque et que je la joue grâce à l'effet de mon melek, est-ce que je peux mettre la duplication (grâce au djinn) sur la copie de la foudre (dont je ne joue pas le mana donc)? Cela signifie que j'ai une duplication à 0?

Merci d'avance! 

[ Dernière modification par Koolong le 03 jun 2013 à 19h48 ]

___________________


Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Lundi 03 Juin 2013 à 19:55


 Tu peux dupliquer la foudre que tu lances, mais la copie, elle, n'est pas lancée et ne peut être duppliquée.
Une copie n'est pas considérée comme étant lancée.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 04 Juin 2013 à 06:23


Le 03/06/2013 à 19:55, Andora avait écrit ...

Tu peux dupliquer la foudre que tu lances, mais la copie, elle, n'est pas lancée et ne peut être duppliquée.
Une copie n'est pas considérée comme étant lancée.



Ca dépend une copie de quoi. Ici on copie un sort, donc un objet déjà sur la pile, effectivement il n'y a pas de lancement.

Par contre certaine carte font des copie de carte et les lance (Miroir panoptique).


Dans tous les cas, le cout de duplication donné par le djinn est le cout de mana de la carte, pas le cout payé pour la lancer.
Si tu lances une Foudre alors que Trinisphere est sur le champ de bataille, le cout de duplication sera , car c'est le cout de la foudre, et pas , le cout que tu auras payé pour la lancer.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Juin 2013 à 10:29


Une copie de sort n'est pas lancée.

il n'y a pas à être "considérée comme". elle n'est pas lancée, point.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi