petites questions: Jet, Pillards des éboulis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RoastBeef

Avatar de RoastBeef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RoastBeef le Samedi 01 Juin 2013 à 11:47


Salut,

alors je me posait une question sur la carte "jet"
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6465-jet.html

Si j'utilise une par exemple un éphémère comme "afflux de sang"( www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20928-afflux-de-sang.html) sur une créature,  puis que j'utilise le "jet" , les dommages infligés prendrons t'ils en compte l'augmentation d'attaque grace à "afflux de sang"  ou uniquement l'attaque de base de la créature ?


----

autre question a propos de la carte "pillards des éboulis"
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23183-pillards-des-eboulis.html

comme écrit sur la carte je peux mettre un marqueur +1/+1 a chaques fois qu'une créature que je controle attaque, mais est ce que j'ai le droit d'ajouter un marqueur quand ils attaquent seuls ? je peux les compter quand ils attaquent ?
et les marqueurs sont ils ajouté directement au moment de la phase d'attaque ?


Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière modification par RoastBeef le 01 jun 2013 à 11h47 ]

[ Dernière modification par lyon4 le 02 jun 2013 à 11h10 ]


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Samedi 01 Juin 2013 à 11:55


Salut,

1/ Oui jet prendra en compte l'afflux de sang pour calculer les dégâts.

2/Oui quand ils attaquent tout seul ils gagnent un marqueur +1/+1, car ce n'est pas spécifié "pour chaque autre créature attaquante..."

Et les marqueurs sont bien ajoutés quand ils sont déclarés attaquants, et donc avant qu'ils n'infligent leurs blessures.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Samedi 01 Juin 2013 à 12:09


Le 01/06/2013 à 11:47, RoastBeef avait écrit ...


comme écrit sur la carte je peux mettre un marqueur +1/+1 a chaques fois qu'une créature que je controle attaque, mais est ce que j'ai le droit d'ajouter un marqueur quand ils attaquent seuls ? je peux les compter quand ils attaquent ?
et les marqueurs sont ils ajouté directement au moment de la phase d'attaque ?

 



Attention que ce n'est que lorsque le Pillards des Eboulis attaque, que la capacité se déclenche et pas n'importe quel créature.

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Juin 2013 à 12:31


pour la 1/, il faudra bien sur attendre que l'afflux de sang se résolve avant de lancer le jet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

RoastBeef

Avatar de RoastBeef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RoastBeef le Samedi 01 Juin 2013 à 15:51


Merci beaucoups pour vos réponses

@ lyon4: je ne suis pas sur de comprendre ... quand je lance afflux de sang, le sort prend effet dès que je le lance non ?
Puis j'enchaine en lançant le jet .


--------------

Une dernière question consernant une autre carte:

le "Flayer of the Hatebound" créature 4/2
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20502-ecorcheur-des-liendefiel.html

Concernant sa capacité qui s'active dès qu'une créature reviens du cimetière jusqu'a la surface de combat,

dans sont cas ou il à survivance et qu'il meurt, il reviens sur la surface de combat donc avec +1/+1, donc sa capacité lui permet d'infliger 5 dommages c'est bien ça ?


Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Samedi 01 Juin 2013 à 16:15


Exact.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 01/06 à 17:44
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 01 Juin 2013 à 17:56


: je ne suis pas sur de comprendre ... quand je lance afflux de sang, le sort prend effet dès que je le lance non ?

non
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5595 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 01 Juin 2013 à 18:08


Lorsque tu lances l'afflux de sang, il ne fait pas effet tout de suite, mais va sur la pile. Les joueurs peuvent y répondre en lançant des sorts d'éphémères ou en activant des capacités (qui se résoudront donc avant). Ce n'est qu'une fois que les deux joueurs ont passé la priorité que l'objet sur le dessus de la pile se résout et fait son effet.
Tu ne dois donc pas lancer Jet en réponse à l'afflux de sang.


RoastBeef

Avatar de RoastBeef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RoastBeef le Samedi 01 Juin 2013 à 18:10


euh, quand je lance un éphémère, il prend effet dès qu'il est posé et va ensuite au cimetière non ?

Je crois que je ne comprend pas bien la définition de "résoudre un sort" :s ; désolé mais je commence magic depuis pas longtemps donc si quelqu'un peux m'expliquer ce serait sympa


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5595 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 01 Juin 2013 à 18:19


On va prendre un exemple. Tu contrôles des Grizzlis et tu décides de le cibler avec une Croissance gigantesque. La Croissance gigantesque ne se résout pas tout de suite (c'est-à-dire, tes grizzlis ne gagne pas tout de suite +3/+3). Ton adversaire peut répondre en lançant Foudre sur tes grizzlis, qui seront détruits avant de pouvoir avoir le bonus. Si au contraire, ton adversaire avait lancé Foudre sur les grizzlis, tu aurais pu lancer la croissance gigantesque en réponse. Ainsi, tes grizzlis seraient devenus 5/5 avant de recevoir les blessures. Ils auraient alors survécu.
En fait, comme je le disais dans mon post précédent, quand on lance un sort, il ne se résout pas tout de suite (pour un permanent, il n'arrive pas tout de suite, pour un éphémère ou un rituel, il ne fait pas effet tout de suite) mais il est placé dans une zone du jeu appelée la pile. Une fois sur la pile, les joueurs auront la possibilité de lancer des sorts d'éphémères et d'activer des capacités (comme celle du Sorcier sybarite), qui iront donc sur la pile au-dessus du premier sort. Une fois que plus personne ne voudra faire quoi que ce soit, l'objet (sort ou capacité) sur le dessus de la pile se résout (fait son effet pour un sort d'éphémère, de rituel, ou une capacité, est mis sur le champ de bataille pour un sort de permanent), puis les joueurs peuvent continuer à lancer des sorts et activer des capacités.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 01 Juin 2013 à 18:26


Bonjour,

Les sorts que les joueurs lancent ne font pas immédiatement effet, ils rejoignent d'abord une zone de jeu appelée "la pile". Cela laisse l'opportunité aux joueurs de lancer des sorts "en réponse" aux sorts lancés, mais pas encore résolus.

Exemple : Tu lances Foudre, ton adversaire répond avec Révocation ciblant ta Foudre.

Sur la pile, tu as Révocation, suivi de Foudre. La Révocation se résoudra en premier, contrecarrant ta Foudre qui ira au cimetière sans faire effet.

Note : Les capacités activées (comme celle du Gardeloi de Gideon) et les capacités déclenchées (comme celle du Rêves du monde souterrain) passent aussi par la pile (à l'exception des capacités de mana).


RoastBeef

Avatar de RoastBeef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RoastBeef le Samedi 01 Juin 2013 à 20:10


okay, j'y vois plus clair merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Juin 2013 à 11:13


Merci de mettre un titre plus explicite à ton sujet la prochaine fois.

Si tout le monde se mettait à faire des sujets appelés "questions", "petites questions", "problème de règles", "bonjour", le forum serait illisible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi