mimique progéniteur:

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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The-Nexus

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Envoyé par The-Nexus le Mercredi 29 Mai 2013 à 19:04


Ah d'accord, je pense comprendre d'où vient mon incompréhension total.

Pour moi, acquérir signifiait : en plus.

Mais si j'ai bien comprit, dans le cadre de valeur copiables, il s'agit d'un remplacement total pur et simple?!?

Merci à Edriss et Super en tout cas pour les explications( si toutefois j'ai enfin compris )



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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 29 Mai 2013 à 20:42


Après être allé voir sur un autre forum, ça ne marche pas. L'idée que j'avais, qui aurait pu faire marcher le truc, c'était qu'on avait l'événement (appelé E0) [le clone arrive sur le champ de bataille]
On appliquait alors son effet d'arrivée sur le cdb:
E1: [le clone arrive en tant que copie du mimique]
L'effet d'arrivée du mimique avait alors la possibilité de s'appliquer, et on choisissait alors que le clone copie le mimique:
E2: [le clone arrive comme copie du mimique, et acquiert la capacité]
Ce qui rendait une nouvelle fois applicable l'effet du mimique. En effet, cet effet arrive à l'étape n pour être appliqué à l'étape n+1, on n'est pas dans le cas d'un même effet qu'on essaierait d'appliquer plusieurs fois au même événement.
On arrive donc à l'événement suivant, en appliquant encore l'effet du mimique qu'on vient d'obtenir, à la partie qui transforme le clone en copie, mais pas à celle qui donne la capacité:
E3: [le clone arrive comme copie du mimique et acquiert la capacité, et acquiert la capacité]

Le problème étant que l'effet d'arriver comme une copie remplace non seulement le précédent, mais également la partie qui donne la capacité. Au final, on ne pourra avoir qu'une fois la capacité.

@The-Nexus: la règle 706.2a se contente de définir ce qui est copié. L'interprétation correcte de cette règle figure dans la partie entre parenthèses. D'ailleurs, si tu copies un mimique progéniteur (qui copie lui-même quelque chose) avec un autre mimique progéniteur, le deuxième mimique aura deux fois la capacité.

C'est pas ce qu'expliquait Edriss ? A chaque effet de copie, on passe l'éponge sur l'ardoise pour reprendre uniquement les  caractéristiques de l'objet copié auxquelles on ajoute la capacité de pondeuse. Donc la capa de pondeuse est elle aussi effacée à chaque fois qu'on passe l'éponge et au finale il n'en reste qu'une seule.

[ Dernière modification par Superarcanis le 29 mai 2013 à 20h44 ]

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 29 Mai 2013 à 20:44


Le 29/05/2013 à 19:04, The-Nexus avait écrit ...

Ah d'accord, je pense comprendre d'où vient mon incompréhension total.

Pour moi, acquérir signifiait : en plus.

Mais si j'ai bien comprit, dans le cadre de valeur copiables, il s'agit d'un remplacement total pur et simple?!?

Merci à Edriss et Super en tout cas pour les explications( si toutefois j'ai enfin compris )


Vi. C'est pour ça qu'un clone qui copie un cadet impatient est blanc, et non blanc/bleu. Idem pour les autres valeurs.


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Envoyé par super le Jeudi 30 Mai 2013 à 14:12


Le 29/05/2013 à 20:42, Superarcanis avait écrit ...


C'est pas ce qu'expliquait Edriss ? A chaque effet de copie, on passe l'éponge sur l'ardoise pour reprendre uniquement les caractéristiques de l'objet copié auxquelles on ajoute la capacité de pondeuse. Donc la capa de pondeuse est elle aussi effacée à chaque fois qu'on passe l'éponge et au finale il n'en reste qu'une seule.

[ Dernière modification par Superarcanis le 29 mai 2013 à 20h44 ]

 



En fait, il y avait un trick un peu dans le même genre qui marchait avant les règles Magic2013, qui consistait à avoir Le Ronéoplasme et un Sorcier fugitif (ou n'importe quelle créature de force supérieure ou égale à 1) au cimetière, et à lancer Doublure en copiant le ronéoplasme. Comme la doublure devait arriver comme une copie du ronéoplasme, à la place on choisissait d'exiler le Ronéoplasme et le sorcier, et la doublure devait encore arriver comme copie du ronéoplasme avec un marqueur +1/+1, donc on choisissait encore d'exiler le ronéoplasme et le sorcier un nombre arbitraire de fois pour avoir une créature avec un nombre arbitraire de marqueurs +1/+1. Cette combo ne marche plus depuis qu'il est impossible de faire changer de zone un même objet plusieurs fois quand on applique les effets de remplacements qui modifient l'arrivée sur le champ de bataille d'un même autre objet.
Ici, ça ne marche pas parce qu'il faut bien voir la capacité que récupère le mimique comme une exception au processus de copie, et donc comme faisant partie du processus de copie, et étant remplacée par l'effet de copie suivant.


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