sceptre isochronique + orim's chant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

anagamin

Avatar de anagamin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
205 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par anagamin le Lundi 13 Mai 2013 à 23:05


Sceptre isochronique en jeu, orim's chant en empreinte dessus, ma question :

Si je veux embêter mon adversaire au maximum, puis-je payer pour la copie de orim's chant et pour le kick, ou alors seulement pour la copie et aucune possibilité de payer le kick ?



[ Dernière modification par anagamin le 13 mai 2013 à 23h59 ]

j'avais oublié les liens


Celestial

Avatar de Celestial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
395 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Celestial le Mardi 14 Mai 2013 à 00:06


Tu peut payer le kick, j'en suis sûr.
Le kick est un coup suplémentaire quand tu joue le sort. Le sceptre lui te fait lancé la carte empreinté sans payer son CCM.

Je suis moins sûr du pourquoi du comment mais il me semble que c'est grace non seulement à la capa kick qui un coup supplémentaire au ccm de base mais aussi au "fonctionnement des ccm" d'un sort qui est:
[CCM] + [cout suplémentaire] - [cout de réduction]
ce qui donne après avoir payer le sceptre:
[1 mana remplacé par 0 grace au sceptre] + [1 cout du kick] - [0 rien qui réduit le le cout du sort]

[ Dernière modification par Celestial le 14 mai 2013 à 00h06 ]
Edit: CCM = Cout convertit en mana

ps: La subtilité repose entre la différence entre le cout d'un sort (qui definit ce que tu paie quand tu jout le sort et le cout convertie en mana d'un sort (ce qui figure en haut à droite d'un sort


anagamin

Avatar de anagamin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
205 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par anagamin le Mardi 14 Mai 2013 à 00:24


, : Vous pouvez copier la carte exilée. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.
 
J'ai repris la partie qui me pose problème : je dois payer 2 pour copier orim's chant.

En fait ma question porte plus sur le kick :

1) est-ce que je peux payer le kick ?
2) est-ce que je dois payer le kick ?
3) si je copie le sort, est-ce que je copie les effets du kick avec ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 14 Mai 2013 à 03:49


1) oui tu peux payer le kick. Si tu payes  pour activer le sceptre tu pourras jouer une copie d' orim's chant sans payer son cout de mana. a partir du moment ou tu joues le sort tu as le droit de payer en plus les couts supplementaire pour obtenir les effets qui y sont liés

2) tu as le droit de pas payer le kick mais si tu paies pas, l'adversaire pourra t'attaquer

3) si tu avais copié le sort sans doute mais la tu joues une copie de la carte et il y a une nuance

[ Dernière modification par molodiets le 14 mai 2013 à 03h49 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mardi 14 Mai 2013 à 08:50


Petite question : le coût X est-il un coût supplémentaire?

Donc en gros : si j'exile une carte dont le côut en mana est 2X avec le sceptre Isochronique. Puis-je payer un coût pour x lorsque je lance une copie avec le sceptre?

___________________

Perception Reflexion Reaction

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 14 Mai 2013 à 09:22


Non.

Le X fait ici parti du cout de mana.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

anagamin

Avatar de anagamin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
205 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par anagamin le Mardi 14 Mai 2013 à 18:22


En outre, pour n'importe quel sort comportant , quand on en fait l'empreinte sur le sceptre, on peut lancer le sort mais la valeur de sera égale à


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Mai 2013 à 19:05


ça serait bien d'éviter de répondre nawak.

par ex, en évitant de confondre des nombres et des symboles de mana.

additionner un ccm et du mana, c'est comme additionner des kilos de tomates à des kilomètres. C'est du grand n'importe quoi !!!!


et sinon "coût X", ça ne veut pas dire grand chose. je présume que ça veut dire coût de mana contenant le symbole .
mais il ne faut pas oublier qu'il existe des X ailleurs que dans le coût de mana , dans des coûts additionnels par ex.

ce qu'a répondu anagamin est faux, même si, en pratique, il n'existe pas d'éphémère à ccm 2 avec dans le cout de mana pour contredire ce qu'il a dit.
ça sera faux , par ex, si on met Spoils of War en empreinte sur Miroir panoptique. Le joueur ne choisissant pas la valeur de X, le X aura alors la valeur définie par le texte. Spoils of war est l'unique carte fonctionnant ainsi. toutes les autres cartes avec  dans le cout de mana demande au joueur de chosiir la valeur de X, et donc, là, en effet, le seul choix possible sera 0.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

anagamin

Avatar de anagamin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
205 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par anagamin le Mardi 14 Mai 2013 à 20:47


@lyon4 : ce que je voulais dire avec le dans le CCM (j'aurais dû préciser, my bad) c'était par exemple avec geyser volcanique qui à un CCM de 2 (avec ).

après si tu me dis que je peux faire une empreinte du geyser et payer le séparément, cela fera de moi un joueur heureux


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 15 Mai 2013 à 06:33


Le 14/05/2013 à 20:47, anagamin avait écrit ...

@lyon4 : ce que je voulais dire avec le dans le CCM (j'aurais dû préciser, my bad) c'était par exemple avec geyser volcanique qui à un CCM de 2 (avec ).

après si tu me dis que je peux faire une empreinte du geyser et payer le séparément, cela fera de moi un joueur heureux



Spoils of war a un cout de , donc il y a bien un X dans son cout de mana, as-tu lu la carte ?

Il n'y a jamais de X dans un CCM !
Le CCM (Cout Converti de Mana) est un nombre entier positif, il s'agit de la conversion d'un Cout de Mana

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi