Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 13 Mai 2013 à 14:49


1) j'ai Ange de la gloire triomphante et Fiend Hunter dans mon cimetiere. J'utilise Unburial Rites pour ramener l'ange.
 ce dernier ramene le fiend hunter. Je m'apprete a exiler l'ange avec le fiend hunter, je le cible avec la capacité du fiend hunter mais mon adversaire joue Abrupt Decay sur le fiend hunter en réponse a sa capacité. Puis-je decider de ne pas exiler l'ange?

2) Il y a, pour toute créature sur le champ de bataille, un Phantasmal Dragon que je controle. Je joue fiend hunter. Puis-je decider de ne pas cibler mon dragon?

merci

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 13 Mai 2013 à 14:54


1/ Oui. Tu choisis obligatoirement la cible au moment où la capacité de fiend hunter est mise sur la pile. Tu choisis d'exiler cette cible à la résolution de la capacité.

2/ Non. Tu es obligé de choisir une cible.


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Mardi 14 Mai 2013 à 09:28


 Super, tu es certains que le choix se porte à la résolution et non au moment où la cible est choisie ? 

J'aurais plutôt tendance à penser qu'il peut ou non choisir de cibler une créature, mais que s'il le fait et se prend Decay en réponse la créature ciblée sera définitivement perdue sans qu'il puisse revenir sur son intention.

En même temps je suppose que quand Hunter arrive en jeu, la capacitée déclenchée rejoint la pile et requiert obligatoirement une cible à ce moment là...


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 14 Mai 2013 à 10:26


La capacité se déclenche, la cible est choisie lors de sa mise en pile.

Lors de la résolution, le choix d'effectuer l'action est fait.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Mardi 14 Mai 2013 à 10:35


Merci pour la confirmation.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi