Déchiqueteur du projet Jusant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Vendredi 10 Mai 2013 à 20:46


Bonsoir. Petite question, j'ai en jeu une 3/3 sur laquelle j'ai 2 marqueurs +1/+1. Mon adversaire a Déchiqueteur du projet Jusant et paye sa capacité sur ma créature. Déja s'agit il d'un remplacement et donc ma créature devient 0 de force? Ou alors il s'agit juste que son Déchiqueteur du projet Jusant devient 5 de force car ma créature était a 3 + 2?
Merci

Et justement j'enchaine sur un 2eme point qui serait, si un sort faisait lui, échanger la force de ses 2 créatures, ma 3/3 avec +2/+2 en marqueur, et une 0/2. La 0/2 deviendrait donc 5/2 je présume, mais la mienne, deviendrait 0/3 du fait de la force du Déchiqueteur du projet Jusant mais étant donné que sur ma créature il y a toujours les 2 marqueurs elle serait donc 0/3 avec +2/+2 donc 2/5?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 10 Mai 2013 à 21:12


La force de ta créature ne change pas. La force du déchiqueteur devient 5 puisque la force de ta créature est 5.
Pour la deuxième question, je ne suis pas sûr d'avoir compris, et je ne suis pas sûr qu'il existe une carte permettant à deux créatures d'échanger leur force. Par contre, un cas assez similaire à ce que tu demandes (je crois), c'est s'il y a des marqueurs sur le déchiqueteur, et qu'on active sa capacité sur lui-même.
Si par exemple, il y a deux marqueurs +1/+1 sur le déchiqueteur, il est 2/5. Si on active sa capacité sur lui-même, on applique d'abord l'effet de cette capacité et il est donc 2/3, puis on applique les marqueurs et il devient 4/5.
En effet, l'effet de la capacité du déchiqueteur fixe la force à une certaine valeur. Il s'applique donc couche 7b. Les marqueurs s'appliquent eux couche 7d donc après.
Au passage, les effets qui donnent +X/+Y s'appliquent couche 7c donc cela marche pareil


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Mai 2013 à 21:14


seule la force du dechiqueteur est modifiée. La force de ta créature reste inchangée.

Si l'effet échangeait vraiment les forces, en effet, on appliquerait les effets +X/+Y après.
mais bon, ce n'est pas le cas.

d'ailleurs, c'est pour la même raison que si le dechiqueteur avait des marqueurs +1/+1 sur lui: il pourrait en se ciblant lui-même se booster d'autant qu'il a de marqueurs +1/+1 sur lui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi