Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 10 Mai 2013 à 17:39



Isochron Scepter

Puis-je exiler Turn // Burn avec le Isochron Scepter?
Si oui, lorsque j'active la capacité activé de Isochron Scepter puis-je :

1 - Jouer Turn?
2 - Jouer Turn et Burn?


___________________

Perception Reflexion Reaction

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 10 Mai 2013 à 18:05


Tu peux exiler Turn//Burn avec le sceptre. Tu pourras lancer l'une ou l'autre moitié, mais pas les deux en même temps, puisque la fusion fonctionne uniquement dans la main.

 


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 10 Mai 2013 à 18:07


Bonjour,

1/ Oui, tu peux exiler Turn//Burn avec le Sceptre.

2/ Quand tu lances la copie, tu peux lancer soit Turn, soit Burn, mais pas les deux. La fusion ne fonctionne que depuis une main, or tu lances la copie depuis l'exil.


Kayana_Theadral

Avatar de Kayana_Theadral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kayana_Theadral le Jeudi 16 Mai 2013 à 21:08


 Les cartes doubles existaient déjà avant l'apparition de la capacité de fusion. Et ca correspondait a "vous pouvez choisir de lancer l'une ou l'autre moitié de la carte". Donc si, tu peux bien l'imprimer sur ton sceptre et en lancer l'une ou l'autre moitié.


microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Vendredi 17 Mai 2013 à 10:00


Je ne comprends pas.
Je croyais que le CCM d'une double carte était la somme des 2 moitiés (ici 5), or avec le sceptre il n'est possible d'exilé qu'une carte dont le CCM est de 2 ou moins ...
Quelqu'un pour m'expliquer ?

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Vendredi 17 Mai 2013 à 10:13


Le 16/05/2013 à 20:55, Blob avait écrit ...

2/ J'aurais tendance à dire ni l'un ni l'autre de par la forme de la règle de Fuse :
- Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main).

Il me semble ici clairement indiqué que l'on ne peut jouer une partie que depuis la main, la formulation aurait été différente si l'on pouvait la lancer depuis autre part, plus du style "Vous pouvez lancer une moitié de cette carte, ou les deux si vous jouez cette carte depuis votre main".

[ Dernière modification par Blob le 16 mai 2013 à 20h56 ]

 

Ruling de Turn // Burn (extrait du Gatherer) :
If you’re casting a split card with fuse from any zone other than your hand, you can’t cast both halves. You’ll only be able to cast one half or the other.

Edriss et Super ont donc raison

@ Microsnake : il est nécessaire qu'au moins une des deux parties de split cards ait un ccm de 2 ou moins pour etre exilée via le sceptre.



___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Vendredi 17 Mai 2013 à 10:29


Ok mais cela me paraît un peu étrange XD
S'il est possible de jouer "Turn" qui a un CCM de 3 avec le sceptre, du coup il serait aussi possible de jouer le côté Pénétration de Effraction // Pénétration et aussi le côté A l'oeil de Au doigt // À l'oeil à chaque tour et pour 2.
Je ne mets pas en doute les réponses mais cela me paraît très fort c'est tout =O.

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 17 Mai 2013 à 10:29


Le 17/05/2013 à 10:00, microsnake77 avait écrit ...

Je ne comprends pas.
Je croyais que le CCM d'une double carte était la somme des 2 moitiés (ici 5), or avec le sceptre il n'est possible d'exilé qu'une carte dont le CCM est de 2 ou moins ...
Quelqu'un pour m'expliquer ?


En fait non. Une double carte possède deux CCM. En cas de comparaison, il suffit qu'une seule des deux valeurs réponde oui pour que la réponse soit oui.

Obscur confident demande le CCM, il reçoit deux réponses, il fait donc perdre des points de vie pour chaque réponse (en un seul évènement).
Sceptre isochronique fait une comparaison, il reçoit deux réponses et fait deux comparaisons. Il suffit que l'une des deux soit bonne pour que l'ensemble soit bon.

Un peu d'algèbre logique (algèbre de Bool, comparateur logique, appelez ça comme vous voulez)
CCM [Turn // Burn] <= 2
<=> CCM [Turn] <= 2  OU CCM [Burn] <= 2
-> Non OU Oui
-> Oui

Donc tu peux l'exiler.

EDIT : Tu viens de citer deux rituels, mais sinon c'est ça. Recherche // Développement fonctionne.
Lorsque tu lances une double carte (dans le cas du sceptre une copie) tu choisis la partie que tu lances. Le sceptre ne vérifie pa à ce moment le CCM, donc tu peux lancer n'importe quel partie.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 17 mai 2013 à 10h29 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Vendredi 17 Mai 2013 à 10:35


Ok merci pour ces explications ^^

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Vendredi 17 Mai 2013 à 10:41


Le 17/05/2013 à 10:29, microsnake77 avait écrit ...

Je ne mets pas en doute les réponses mais cela me paraît très fort c'est tout =O.



Donc oui, c'est fort 

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi