Protection et enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Mardi 07 Mai 2013 à 19:26


Bonjour.

J'aurai deux questions qui se ressemble sur l'enchantement d'une créature.
J'ai une créature vanilla quelqu'onque enchanter par une Armure de boisblanc (par exemple), plus tard dans la partie cette créature aquiert la protection contre le vert. L'enchantement reste ou pas? De mon côté j'avais crus lire sur le forum de magiccorp que l'enchantement sautais mais en face on me disais que non il restait.
Même chose avec une 2/2 enchanté par Fléau du coureur, si je la boost l'enchantement saute ou pas? 

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 07 Mai 2013 à 19:34


Bonjour,

Oui, dans les deux cas l'enchantement sera mis dans le cimetière de son propriétaire.


Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Mardi 07 Mai 2013 à 20:38


 Merci de ta réponse. Tu pourrai m'expliquer le pourquoi du comment pour que je puisse le dire à la personne qui m'indiquait le contraire?

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5437 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 07 Mai 2013 à 20:57


Si une aura est attaché à un objet ou un joueur illégal ou inexistant, que ce soit parce que cet objet ou ce joueur ne correspond pas aux critères d'enchantement définis par la capacité enchanter (par exemple, enchanter créature de force 3 ou moins), ou parce qu'il a la protection contre une qualité qu'a cette aura, elle est mise au cimetière.
702.15c A permanent or player with protection can’t be enchanted by Auras that have the stated quality. Such Auras attached to the permanent or player with protection will be put into their owners’ graveyards as a state-based action. (See rule 704, “State-Based Actions.”)
[...]
704.5n If an Aura is attached to an illegal object or player, or is not attached to an object or player, that Aura is put into its owner’s graveyard.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 18:43
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Mai 2013 à 21:02


Il faut bien comprendre que ce n'est pas du tout une question de ciblage.

Si on avait donné le linceul à la créature, l'aura serait restée attachée car une aura ne cible pas ce qu'elle enchante (seul le sort d'aura cible lorsqu'on le lance)

C'est surement avec ce point que tes amis confondent.


La protection contre le vert fait 6 choses:
-elle fait que la créature ne peut pas être la cible de sorts verts ou de capacités de sources vertes.
-elle fait que le créature ne peut pas être bloquée par des créatures vertes
-elle fait que toute blessure de source verte devant lui être infligée sera prévenue.
-elle fait que la créature ne peut pas être enchantée par une aura verte.
-elle fait que la créature ne peut pas être équipée par un équipement vert.
-elle fait que la créature ne peut pas être fortifiée par une fortification verte (oui, bon, ça arrivera pas souvent...)

Dans le cas présent, c'est la phrase en gras qui sert.
La créature va devenir un permanent illégal à enchanter par l'aura et donc l'aura sera mise au cimetière.

cette règle fait aussi qu'une aura ne pourra pas s'attacher à la créature protégée, par ex via l'effet d'un Simic Guildmage.


edit: je me doutais que j'allais être owned vu le temps que j'ai mis à taper ce message 
[ Dernière modification par lyon4 le 07 mai 2013 à 21h02 ]

[ Dernière modification par lyon4 le 07 mai 2013 à 21h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Mardi 07 Mai 2013 à 21:07


 Parfait tout ça, merci à vous deux

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi