Nécrophage de la sixième circonscription

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Yazmat

Avatar de Yazmat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yazmat le Mardi 23 Avril 2013 à 23:51


Bonsoir,
je voudrais une petite précision sur cette carte : Nécrophage de la Sixième circonscription, est ce que a chaque tour c'est marqueur peuvent augmenter? par exemple au moment ou je la joue c'est une 2/2 (il y a deja une créature dans un cimetiere), et le tour d'apres une nouvelle créature arrive dans un cimetiere, ca devient une 3/3? Ce n'est pas précisé sur la carte qu'il faut refaire un compte des créature à chaque tour donc je prefere demander.
Merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
5596 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 23 Avril 2013 à 23:59


Déjà, le nécrophage n'a pas de marqueurs. Ensuite, comme la capacité du nécrophage est une capacité statique qui génère un effet continu, le bonus est calculé en permanence. Dès que le nombre de cartes de créatures dans les cimetières des adversaire change, la force et l'endurance du nécrophage sont immédiatement modifiées en conséquence.


Yazmat

Avatar de Yazmat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yazmat le Mercredi 24 Avril 2013 à 00:06


Merci super
oui oui ce ne sont pas des marqueurs c'est juste le premier mot qui m'est venu en tete ^^ Une autre question, je viens de jouer cette carte Rançon de l'âme sur une créature qui bénéficie de cette enchantement : Acier de la divinité, donc deja la carte est engagé (je me suis fait attaquer par cette carte le tour précédent), je prends donc son contrôle, est ce que je la désengage (je ne pense pas mais bon je prefere demander)? est ce que je bénéficie de son enchantement ? et enfin, la carte ne cible pas vraiment, je veux dire pas la qu'il n'y pas les mots "cible" ou est "ciblé", est ce que je peux la jouer sur un Mur de déni qui a le linceul ? 
Merci

[ Dernière modification par Yazmat le 24 avr 2013 à 00h07 ]

Edit: J'ai oublié une question importante, si le joueur choisit de se defausser de 2 cartes, seul mon enchantement va au cimetiere ou c'est la créature et tous les enchantement dessus ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 24 Avril 2013 à 00:12


 Salut

Quand tu prend le contrôle de la créature, l'enchantement n'est pas retirer, il reste sur la créature qui conserve ses bonus. Cependant, tu n'es pas le contrôleur de l'enchantement.

Dans certains cas, le faite que tu ne soit pas le contrôleur de l'enchantement à son importance.


EXEMPLE : 

- Un enchantement A dit : Quand la créature enchantée inflige des blessures de combat, cette créature inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur.

- Un enchantement B Dit : Quand la créature enchantée inflige des blessures de combat, enchantement B inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur.

* Si tu prend le contrôle de la créature avec l'enchantement A, c'est le contrôleur de la créature qui inflige les blessures
* Si tu prend le contrôle de la créature avec l'enchantement B, c'est le contrôleur de l'enchantement qui inflige les blessures


----------------------------------
Un sort d'aura cible au moment ou il est jouer, alors tu ne peut pas le jouer sur le mur de déni. (Certains cas particuliers peuvent le faire, mais c'est anecdotique)

Edit:  c'est ton enchantement qui va au cimetière, rien sur la carte ne dit que la créature et/ou les autres enchantements sont détruits.


[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 24 avr 2013 à 00h13 ]


Yazmat

Avatar de Yazmat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yazmat le Mercredi 24 Avril 2013 à 00:19


Merci Gandalf,
j'avou que j'ai du mal avec ton explication sur les enchantemnts :s, ici  c'est la créature qui inflige des dégats non ? puisque ca dit que la créature gagne +1/+1 et a le lien de vie, donc si j'attaque avec elle les points de vie seront pour moi ? pas pour l'adversaire quand meme ? ^^' Et est ce que je peux désengager sa créature pour pouvoir attaquer avec elle de suite ou je dois attendre la phase de désengagement? 
Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 24 Avril 2013 à 00:31


 Je vais essayer d'être plus clair.

1/ La créature ne se déengage pas quand tu l'enchante, tu peut la dégager normalement comme toutes tes créatures au début de ton tour (étape de dégagement).

2/ Si tu attaque, les points de vie seront à toi, cela viens de la règle du lifelink qui dit "Des blessures infligées par une source avec le lien de vie font que le contrôleur de cette source,[...] gagne autant de points de vie que de blessures infligées" Tu es bien le contrôleur.


Au niveau de mon explication, c'était pour mettre en évidence que certaines capacités des enchantements restent sous le contrôle du contrôleur de l'enchantement (et pas le contrôleur de la créature)


Contre-exemple : 
Un enchantement A dit :
"La créature enchantée à 
 : inflige 1 blessure à une cible créature ou joueur"

Dans ce cas, c'est le contrôleur de la créature qui peut jouer cette capacité, car l'enchantement précise bien que c'est la créature qui à la capacité.


Un enchantement B dit :
"Engagez la créature enchantée : inflige 1 blessure à une cible créature ou joueur"

dans ce cas, c'est le contrôleur de l'enchantement qui peut jouer cette capacité, car l'enchantement ne donne pas de capacité à la créature, c'est l'enchantement qui possède la capacité.


Yazmat

Avatar de Yazmat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yazmat le Mercredi 24 Avril 2013 à 00:36


Merci gandalf pour ces précisions


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Avril 2013 à 10:40


Gandalf: ton premier exemple est complètement faux.

dans les deux cas, il s'agira d'une capacité de l'enchantement et donc, dans les deux cas, c'est le contrôleur de l'enchantement qui choisira la cible.
et puis un joueur n'inflige jamais de blessure à Magic. C'est toujours un objet qui le fait (un permanent, un sort, une copie, etc...). ici, ça sera soit la créature enchantée, soit l'enchantement suivant le cas. Certes, la source des blessures, ça peut avoir son importance (par ex, si on contrôle un truc disant "Prévenez toutes les blessures qu'une source que vous contrôlez devrait vous infliger"), mais ça n'en a pas sur qui choisit la cible.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 24 Avril 2013 à 10:49


Le 24/04/2013 à 10:40, lyon4 avait écrit ...

Gandalf: ton premier exemple est complètement faux.

dans les deux cas, il s'agira d'une capacité de l'enchantement et donc, dans les deux cas, c'est le contrôleur de l'enchantement qui choisira la cible.
et puis un joueur n'inflige jamais de blessure à Magic. C'est toujours un objet qui le fait (un permanent, un sort, une copie, etc...). ici, ça sera soit la créature enchantée, soit l'enchantement suivant le cas. Certes, la source des blessures, ça peut avoir son importance (par ex, si on contrôle un truc disant "Prévenez toutes les blessures qu'une source que vous contrôlez devrait vous infliger"), mais ça n'en a pas sur qui choisit la cible.




Hummm? pour ma propre compréhension des règles, si l'enchantement A était : "
 "La créature enchantée à
Quand la créature enchantée inflige des blessures de combat, cette créature inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur"

Ca aurait marché?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 24 Avril 2013 à 12:03


Le 24/04/2013 à 10:49, Gandalf20000000 avait écrit ...


Hummm? pour ma propre compréhension des règles, si l'enchantement A était : "
"La créature enchantée à
Quand la créature enchantée
inflige des blessures de combat, cette créature inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur"

Ca aurait marché?

On ne peut pas avoir cette formulation, vu qu'une créature ne peut pas avoir comme texte "quand la créature enchantée...".
Tu peux avoir "la créature enchantée a : "quand cette créature..."" (même si ça serait plutôt "à chaque fois que cette créature...")
Et dans ce cas, c'est bien une capacité de la créature, donc c'est le contrôleur de la créature qui choisit la cible, pas celui de l'enchantement.



___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Mercredi 24 Avril 2013 à 15:28


Le 24/04/2013 à 00:19, Yazmat avait écrit ...

Merci Gandalf,
j'avou que j'ai du mal avec ton explication sur les enchantemnts :s, ici c'est la créature qui inflige des dégats non ? puisque ca dit que la créature gagne +1/+1 et a le lien de vie, donc si j'attaque avec elle les points de vie seront pour moi ? pas pour l'adversaire quand meme ? ^^' Et est ce que je peux désengager sa créature pour pouvoir attaquer avec elle de suite ou je dois attendre la phase de désengagement? 
Merci


Même si un autre effet lui aurait permis d'être dégagée, ta créature n'aurait pu attaquer immédiatement sans avoir la célérité. 
 


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi