Living death et arrivées en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Vendredi 29 Mars 2013 à 16:28


Bonjour, mon adversaire fait living death et récupère un snapcaster mage et une image phantasmatique, tandis que je récupère une image phantasmatique. Les deux images copient snapcaster. Le but de l'image de l'adversaire est de jouer un rituel et moi un retour au pays.

Dans quel ordre les capacités se déclenchent-elles ?

Merci beaucoup pour cette question que je trouve assez complexe. 

 

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Mars 2013 à 17:10


Les images ne peuvent pas copier des créatures qui arrivent en même temps qu'elles sur le champ de bataille, donc la question ne se pose pas vraiment.

edit:
Dans le cas où un autre sort les faisaient arriver en même temps sur le champ de bataille et où le snapcaster serait déjà sur le champ de bataille, elles pourraient arriver en tant que snapcaster et leurs capacités se déclencheraient.
On mettrait en pile d'abord la capacité contrôlée par le joueur actif (donc de l'image contrôlée par le joueur actif), puis celle de l'autre joueur.
La capacité de l'image/snapcaster de l'autre joueur se résoudra donc d'abord. Donc la carte qu'il aura choisie, ici, c'est le retour au pays, aura le flashback en premier.
Dès ce moment, il pourra le lancer.
Ce n'est qu'ensuite que la capacité de l'autre image/snapcaster donnera le flashback à la carte de rituel choisie.
Note que meme si cela avait été mis en pile dans l'autre sens, cela n'aurait rien changer puisque le rituel n'aurait pas pu etre lancé tant que la pile n'aura pas été vide (et donc la carte de retour au pays aurait eu son flashback et aurait pu être lancée en réponse au rituel)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Lundi 01 Avril 2013 à 17:22


 Merci pour cette réponse. ça clarifie les choses.

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi