piétinement-indestructibilité-double ini

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mister-you

Avatar de mister-you

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mister-you le Jeudi 28 Février 2013 à 16:06


 Bonjour, j'ai vu sur facebook une petite colle et j'avoue être completement perdu... donc la voici :
Antoine attaque avec Guivre d'armada
Nicolas bloque avec Héliaste de Boros
Nicolas joue Charme de Boros Charme de Boros pour rendre son Héliaste indestructible, puis Antoine joue le sien pour donner la double initiative à la Guivre. Si Antoine inflige le maximum possible de blessures à Nicolas, qui prend combien ?

Pour moi (mais je pense bien évidemment me tromper) sa donne :
déjà les dégat dû a la double initiative de la guivre qui inflige donc 5 blessures mais avec le piétinement il en inflige 3 à l'héliaste puis 2 à Nicolas, la capacité de l'héliaste se déclenche pour infliger 3 blessures à Antoine.
Viens ensuite l'étape de combat normale où rebelotte la guivre inflige 5 blessures donc 3 à l'héliaste et 2 à nicolas... puis la capacité de l'héliaste se déclenche une nouvelle fois et inflige 3 blessures a Antoine.
ce qui fait que l'héliaste reste en vie avec l'indestructibilité, la guivre aussi puisque la capacité de l'hélisate a été dirigé vers le joueur.
nicolas subis 4 blessures et antoine 6 ?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 28 Février 2013 à 16:16


Bonjour,

Il n'y a pas d'erreur, c'est tout à ça. Voir ci-dessous. Au cours de la deuxième étape des blessures de combat, la guivre peut assigner ses 5 blessures directement au joueur.
[ Dernière modification par Edriss le 28 fév 2013 à 16h46 ]


mister-you

Avatar de mister-you

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mister-you le Jeudi 28 Février 2013 à 16:27


 Hé hé parfait ! Merci 


aRaMinet

Avatar de aRaMinet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aRaMinet le Jeudi 28 Février 2013 à 16:35


 Salut,

A la phase de combat normale, la guivre doit ré-infliger 3 de dégats à l'héliaste? C'est du à l'indestructibilité?

J'aurais pensé qu'une fois la première phase de combat passée, la guivre pouvait infliger ses 5 de dégats directement sur le joueur étant donné qu'il y a déjà 3 blessures assignées à l'héliaste.

++


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 28 Février 2013 à 16:43


Lors de la deuxième étape des blessures de combat, la guivre pourra assigner 5 blessures au joueur défenseur, puisque l'héliaste a toujours 3 blessures marquées sur lui.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 28 Février 2013 à 16:45


non c'est pas ca.

Une créature indestructible encaisse les dégâts et ceux-ci restent marqués sur la créature, l'héliaste ayant déjà pris 3 sur la l'étape de dégâts d'initiative, Antoine n'est pas obligé d'assigner 3 de plus à l'heliaste sur la deuxieme etape de dégâts, 0 suffise (dégâts létaux => le completement de dégât pour atteindre l'endurance de la créature)

donc Nicolas prendra 7 et antoine 3.
 


mister-you

Avatar de mister-you

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mister-you le Jeudi 28 Février 2013 à 16:53


Le 28/02/2013 à 16:45, Elloni avait écrit ...

 

non c'est pas ca.

Une créature indestructible encaisse les dégâts et ceux-ci restent marqués sur la créature, l'héliaste ayant déjà pris 3 sur la l'étape de dégâts d'initiative, Antoine n'est pas obligé d'assigner 3 de plus à l'heliaste sur la deuxieme etape de dégâts, 0 suffise (dégâts létaux => le completement de dégât pour atteindre l'endurance de la créature)

donc Nicolas prendra 7 et antoine 3.

 



ah oui d'accord donc les dégats restent j'ai compris maintenant  


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Jeudi 28 Février 2013 à 22:21


 De toute manière on s'en fout que les blessures soient marquées ou non sur l'Héliaste. A l'issue des blessures d'initiative, sa régénération s'effectue, et la créature est retirée du combat, donc lors de l'étape normale de blessures elle n'est plus là pour bloquer. 

Au final ça ne change pas la répartition des blessures, même s'il me paraît plus judicieux, dans la plupart des situations, de cibler la Guivre avec la capacité de l'Héliaste (et encore plus de ne pas donner la double initiative à la Guivre !)

[ Dernière modification par Eska le 28 fév 2013 à 23h29 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 28 Février 2013 à 22:56


Le 28/02/2013 à 22:21, Eska avait écrit ...

De toute manière on s'en fout que les blessures soient marquées ou non sur l'Héliaste. A l'issue des blessures d'initiative, sa régénération s'effectue, et la créature est retirée du combat, donc lors de l'étape normale de blessures elle n'est plus là pour bloquer. 

[...]



L'héliaste ne régénère pas, donc n'est pas retiré du combat.
Au passage, si un permanent régénère, toutes les blessures marquées sur lui disparaissent, ce qui n'est pas le cas ici.


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Jeudi 28 Février 2013 à 23:29


 Non mais laisse tomber, je suis flingué, j'étais persuadé que l'exemple le régénérait au lieu de le rendre indestructible hahaha


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi