Envoyé par christophedlr le Dimanche 24 Février 2013 à 17:17
Bonjour,
Je viens à vous car lors d'une partie que je viens de faire avec mon frère, on est tombé sur un cas assez particulier qui n'est pas décrit dans les règles (mes cartes sont de la sixièmes éditions et lui des éditions d'avant, ont jouent avec les règles de la sixième édition donc). J'ai quelques cartes de la septièmes mais un booster seulement.
J'avais joué la carte Page angélique et je lui avait adjoint l'enchanter créature Couronne de respect. Ceci faisait que j'étais protégé contre le noir et le rouge (ce qui tombe bien, mon frère joue du noir).
Il a eu une idée, on l'a accepté mais on se demande puisque les règles le prévoient pas, si en tournois se serait accepté ; il a joué Voile de mort non pas sur ma créature puisqu'elle ne pouvait être ciblée, mais sur mon enchanter créature. Du coup, on a considéré que comme le sort de l'enchantement était déjà effectif sur ma créature, que le fait que Couronne de respect devienne noir, empêcher la créature de bénéficier du sort puisque ce dernier ne pouvait continuer à cibler la créature de par sa capacitée spéciale.
Du coup notre question est la suivante : cette combinaison qui ne semble pas prévue par la règle, est autorisée ou non ? Quand je dis autorisée, je veux dire : est-ce que le fait de changer la couleur de l'enchantement répercute quelque chose sur la créature, ou est-ce que cela ne répercute rien puisque l'enchantement était déjà effectif avant l'interruption.
Merci d'avance pour votre réponse.
|