Phytohydre Bourgeonnante + Nomades en-kor

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Coy

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Envoyé par Coy le Vendredi 15 Février 2013 à 13:02


 Bonjour,

Voici une situation dont j'aimerai un eclaircissement : 

J'ai en jeu une Phytohydre bourgeonnante et un Nomades en-Kor, mon adversaire lance une Foudre sur mon Nomade. 

Quelles sont mes solutions ? (j'ai une question précise en tête que je ne suis pas foutu de formuler correctement...)

Merci

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Coy

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Envoyé par Coy le Vendredi 15 Février 2013 à 13:50


 C'était le sens de ma question et justement, je reviens sur ce que tu as dit. 

Si on résout les blessures une par une, pourquoi en même temps que les blessures ne résout-on pas les capacités ? 

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Coy

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Envoyé par Coy le Vendredi 15 Février 2013 à 14:07


 Arf,

Au passage j'ai trouvé ça, qui répond encore moins à ma question : 

http://gatherer.wizards.com/pages/card/details.aspx?name=Nomads%20en-kor

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Février 2013 à 14:14


houla la.. merci de ne pas répondre  si vous ne comprenez pas les questions (et les règles du jeu, visiblement)

tu peux très bien activer 3 fois la capacité des kors en ciblant l'afin de créer trois effets de remplacement à leur résolution.

cela fera que les 3 blessures de la foudre seront infligées à la phytohydre au lieu des kors, ce qui déclenchera une seule fois sa capacité, car elle subit les blessures une seule fois.
La phytohydre sera détruite à cause des 3 blessures. Ensuite la capacité ira en pile, et fera un jeton copie de la phytohydre (telle qu'elle était avant de mourir) à sa résolution.

Bref, pas sur que ce soit la meilleure solution. (si on préfère garder une phytohydre mais perdre le kor, autant ne rediriger qu'une seule des blessures)

 

[ Dernière modification par lyon4 le 15 fév 2013 à 14h18 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Coy

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Envoyé par Coy le Vendredi 15 Février 2013 à 14:36


 Du coup, deux questions : 

1) J'active trois fois la capacité du Nomad, pourquoi les capacités ne sont pas traitées individuellement par la cible ? 

2) En suivant la logique de ta réponse, si j'utilise un Leurre sur ma phytohydre, et que l'adversaire a 20 créatures en mesure de bloquer la phytohydre, je ne créerai qu'une phytohydre car les blessures sont infligées en même temps, indépendament du nombre de sources ? 

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microsnake77

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Envoyé par microsnake77 le Vendredi 15 Février 2013 à 14:38


ok en effet j'ai cherché trop compliqué, merci pour cette leçon ^^

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Coy

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Envoyé par Coy le Vendredi 15 Février 2013 à 15:10


Le 15/02/2013 à 14:14, lyon4 avait écrit ...

 

Ensuite la capacité ira en pile, et fera un jeton copie de la phytohydre (telle qu'elle était avant de mourir) à sa résolution.

En plus des deux questions au dessus j'ajoute une troisième :

3) Telle qu'elle était avant de mourir ça signifie que si elle était sous l'effet d'un cryptage ou d'une hantise, l'effet sera copié aussi ?

 

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microsnake77

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Envoyé par microsnake77 le Vendredi 15 Février 2013 à 15:30


Bon je vais essayer de me rattraper ...

1) Car les effets de remplacement ne passe pas par la pile

2) Oui

3) Non, le jeton sera une copie de l'hydre "toute nue"

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Coy

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Envoyé par Coy le Vendredi 15 Février 2013 à 16:10


Hum, je n'ai pas trouvé le point de règle qui dit que les effets de remplacements ne passent pas par la pile. 

Par contre j'ai trouvé ça :
603.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d’activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.
Ce qui m'interroge sur la différence entre Capacité et effet... bref je me fais mal au crane tout seul.



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Edriss

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Envoyé par Edriss le Vendredi 15 Février 2013 à 16:35


Bonjour,

Pour la différence entre effet ou capacité : certaines capacités sont à l'origine d'un ou plusieurs effets.
112.1. Une capacité peut être une des deux choses suivantes :

       112.1a Une capacité est une caractéristique d’objet qui lui permet de modifier la partie. Les capacités d’un objet sont définies par son texte de règle ou par l’effet qui a créé l’objet. Des capacités peuvent également être rajoutées un objet par des règles ou des effets. (Les effets qui font cela utilisent les mots « a », « ont », « acquiert », ou « acquièrent »). Les capacités génèrent des effets. (Cf. règle 609, « Effets. »)
     
      112.1b Une capacité peut être une capacité activée ou déclenchée sur la pile. Ce type de capacité est un objet. (Voir section 6, « Sorts, capacités et effets. »)

609.1. Un effet est quelque chose qui arrive dans le jeu comme résultat d’un sort ou d’une capacité. Quand une capacité activée, une capacité déclenchée ou un sort se résout, il peut créer un ou plusieurs effets ponctuels ou effets continus. Les capacités statiques peuvent créer un ou plusieurs effets continus. Un texte en soi n’est jamais un effet.

Les effets de remplacements ne passent par la pile car c'est une conséquence de leur fonctionnement. De plus, seuls les sorts et les capacités peuvent aller dans la pile.

Les effets de remplacement sont des effets continus (sauf les effets d'auto-remplacement - cf Desertion) générés soit par des capacités statiques (Ligne ley du vide), soit par la résolution d'un sort ou d'une capacité (Reverberation), soit par les règles (cf les blessures non-combat sur un Planeswalker adverse).


microsnake77

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Envoyé par microsnake77 le Vendredi 15 Février 2013 à 16:37


En fait seul l'effet d'une capacité est mis en pile.
Lorsqu'on dit "je joue cette capacité" cela veut dire que je paye le coût et que l'effet (qui doit être légal à ce moment là) est mis en pile.
Je n'ai rien trouvé non plus dans les règles mais un effet de remplacement ne va pas en pile car il ne fait que remplacer quelque chose.

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Envoyé par Coy le Vendredi 15 Février 2013 à 17:21


Le 15/02/2013 à 16:35, Edriss avait écrit ...

 De plus, seuls les sorts et les capacités peuvent aller dans la pile.


 N'est-ce pas le cas ici ? je "paye" 0 : pour déclencher la capacité, à ce titre il me semblait que mon adversaire pouvait répondre au lancement de cette capacité, avec une Terreur par exemple, pour me forcer à manger. 

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super

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Envoyé par super le Vendredi 15 Février 2013 à 17:52


Les nomades en-kor ont une capacité activée (qui passe par la pile), qui à sa résolution crée un effet de remplacement (qui lui ne passe pas par la pile, puisque les effets ne passent pas par la pile).


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Envoyé par Coy le Vendredi 15 Février 2013 à 18:17


 Donc un déclenchement individuel pour chaque capacité ? = 3 Jetons de phytohydre ?

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Edriss

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Envoyé par Edriss le Vendredi 15 Février 2013 à 18:44


Non. Les blessures sont infligées simultanément par la Foudre comme l'a dit lyon4 plus haut. Il y aura un seul jeton Phytohydre

Voici comment cela se passe en détail, en supposant que tu as déjà activé, puis résolu la capacité du nomade 3 fois en ciblant la Phytohydre.

1/ L'événement sur le point de se produire est  :  [Foudre inflige 3 blessures aux Nomades]. Il y a 3 effets de remplacements qui cherchent à remplacer cet événement, le contrôleur de la Phytohydre (toi en l'occurence) en choisit un à appliquer.

2/ On applique l'effet choisi. L'événement sur le point de se produire devient [Foudre inflige 2 blessures aux Nomades et 1 blessure à la Phytohydre]

3/ On répète ce processus deux fois pour les effets restant à appliquer : L'événement sur le point de se produire devient [Foudre inflige 3 blessures à la Phytohydre].

4/ L'événement se produit : 3 blessures sont infligées à la Phytohydre. Sa capacité se déclenche une seule fois.


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