Artefact et utilisation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sameroth

Avatar de Sameroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sameroth le Samedi 12 Janvier 2013 à 02:30


Bonjour, excusez-moi à l'avance si le sujet existe déjà mais j'ai un doute sur les artefacts.

D'après les règles que je relis assez souvent il est écrit :
" Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte d'artefact depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Lancer un sort d'artefact est une action qui utilise la pile "

Les artefacts sont donc limité à un par tour ?
Dans la logique, j'avais compris qu'un terrain-artefact ne peut être posé qu'une fois par tour vu que c'est un terrain.
Mais les créature-artefacts sont-elles soumis à la même règle que les créatures ? C'est à dire, tant que l'on a du mana on peut en posé ?
Et les équipements artefact sont considérés comme des artefacts et donc limité à un par tour ?

C'est peut-être con mais bon, après tout c'est tout ce que je n'ai pas compris donc je suis pardonnable non ?...




___________________

-J'attaque avec tout mes Golems, HAHA !!! T'es mort !
-Bah non, j'ai ma Propagande.
-Eh merde...

hellraisers

Avatar de hellraisers

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2010
98 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par hellraisers le Samedi 12 Janvier 2013 à 03:11


Bonjour,

Il n'y a pas de limitation sur le nombre d'artefact (créature, équipement ou autre) que tu peux jouer par tour (sinon Ethersworn Canonist ne servirait pas à grand chose), tant que tu as les manas, tu as le chocolat !

___________________



Sameroth

Avatar de Sameroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sameroth le Samedi 12 Janvier 2013 à 04:24


Super bonne nouvelle !

Merci mon deck artefact avec le Golem de mycosynthèse va faire des malheureux lol

___________________

-J'attaque avec tout mes Golems, HAHA !!! T'es mort !
-Bah non, j'ai ma Propagande.
-Eh merde...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Janvier 2013 à 09:32


comme il faut que la pile soit vide, tu devras attendre la résolution d'un sort d'artefact (donc son arrivée sur le cdb) avant de pouvoir en lancer un autre (sauf cas avec flash)

à noter que c'est la même chose pour lancer d'autres types de carte (non-terrain, un terrain n'étant pas un sort, ça ne se lance pas). Il y a juste pour les éphémères où ça sera encore mieux vu qu'on a juste besoin d'avoir la priorité pour pouvoir en lancer un.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sameroth

Avatar de Sameroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sameroth le Dimanche 13 Janvier 2013 à 03:32


D'accord donc si j'ai bien compris, par exemple la carte Festin des rats qui est un rituel, doit être jouer seulement lorsque la pile est vide.
Si je veux, par exemple, en utiliser un autre de Festin des rats tout de suite après, je peux parce qu'après avoir exiler les cartes du cimetière, elle s'est résolu c'est ça ?

___________________

-J'attaque avec tout mes Golems, HAHA !!! T'es mort !
-Bah non, j'ai ma Propagande.
-Eh merde...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 13 Janvier 2013 à 09:31


 Oui c'est ca.

Quand le permier Festin des rats est résolu (tu as retirer des cartes du cimetière), la pile est à nouveau vide, tu peux donc à nouveau jouer un rituel.

++


Sameroth

Avatar de Sameroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sameroth le Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:31


Ok merci.

D'ailleurs, les éphémères n'utilisent pas de pile et peut être utiliser un peu à n'importe quel moment.

Mais j'ai lu qu'il faut avoir la priorité pour l'utiliser.

Donc ( ca va être compliqué là lol )

(attaquant) Si je choisis des créatures pour attaquer, je peux utiliser un éphémère

(bloqueur) Si je choisis quel créature les bloquent, je peux utiliser un éphémère avant de bloquer

(attaquant) Après qu'il ait choisi les bloqueurs, je ne peux plus utiliser d'éphémères pour contrer

Si il y a une erreur, expliquez moi, sinon cela veut dire que j'ai compris lol ( mais dites le quand même ^^)

___________________

-J'attaque avec tout mes Golems, HAHA !!! T'es mort !
-Bah non, j'ai ma Propagande.
-Eh merde...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:29
5667 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:16


D'ailleurs, les éphémères n'utilisent pas de pile et peut être utiliser un peu à n'importe quel moment.

Faux, les éphémères passent par la pile.

Mais j'ai lu qu'il faut avoir la priorité pour l'utiliser.

Vrai. La seule restriction de timing pour lancer un sort d'éphémère est d'avoir la priorité.

Tu peux entre autres lancer des sorts d'éphémères:
-pendant le combat, avant que les attaquants soient déclarés
-pendant le combat, après que les attaquants soient déclarés, et avant que les bloqueurs soient déclarés
-pendant le combat, après que les bloqueurs soient déclarés, et avant que les blessures soient infligées
-pendant le combat, après que les blessures soient infligées.

Note que sauf mention contraire explicitée sur la carte (c'est très rare), retirer un bloqueur après qu'il ait été déclaré ne débloque pas la créature attaquante.



Sameroth

Avatar de Sameroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sameroth le Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:25


Waouw, d'accord j'avais à moitié compris en gros.

Qu'est ce que j'aime quand on m'explique aussi clairement. Malgré ma bonne compréhension envers les règles du jeu, j'ai quand même du mal à comprendre de temps en temps.

Après, forcement les spécificités ne sont pas toutes écrites donc on peut douter sur certain sujet.

Sur ce, je remercie tout ceux qui m'ont aider. Dorénavant, je sais que je peux avoir un soutien du forum et de ces membres


___________________

-J'attaque avec tout mes Golems, HAHA !!! T'es mort !
-Bah non, j'ai ma Propagande.
-Eh merde...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi