règle planeswalker 306.9

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Mardi 27 Novembre 2012 à 20:45


Question à 2 francs:

sur les régles concernant les planeswalker, on peut entre autre lire la régle 306.9:

306.9. Si un planeswalker a une loyauté égale à 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire. Ceci est une action basée sur un état. (Cf. règle 704).

On m'a demandé aujourd'hui si le fait qu'un arpenteur ait une loyauté égale à -1 faisait donc que cet arpenteur allait au cimetière.

J'ai répondu:" dans quel cas?"

Il me sort alors le fait qu'avec "prolifération et doublement de marqueurs cela lui est arrivé" (bon pourquoi pas, j'ai pas creusé la question).

Je focus alors sur texte de la carte et le "si", en lui répondant que le nombre des marqueurs loyauté du planeswalker passeront de toutes façon par la valeur 0, même en cas de doublement de marqueurs ou je ne sais quoi, et que le "si" aura alors lieu (prioritaire) et donc direction cimetière pour le PW.



Le problème est, que dans la règle,il n'est pas précisé

... 0 ou moins ...
La logique voudrait que si un arpenteur est à -1, il est bien passé par 0... 
Bien sûr, les règles de Magic ne sont pas rigides et la logique a sa place....
mais bon, quoi répondre précisément, surtout pour conseiller des joueurs qui jouent face à des adversaires "rigides"?

Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer, m'en dire plus, car ce soir je suis sceptique.

Merci

[ Dernière modification par oseydoux le 27 nov 2012 à 20h51 ]

[ Dernière modification par oseydoux le 27 nov 2012 à 20h52 ]

___________________

un bon site de débiles

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 27 Novembre 2012 à 20:54


les marqueurs c'est generalement des objets (bouts de papier, haricots etc) meme si ca peut etre representé differement. Alors je ne vois pas bien comment ils pouraient passer dans le negatif. Je suis curieux de savoir

[ Dernière modification par molodiets le 27 nov 2012 à 20h56 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Mardi 27 Novembre 2012 à 21:24


 Les marqueurs c'est generalement des objets (bouts de papier, haricots etc) meme si ca peut etre representé differement. Alors je ne vois pas bien comment ils pouraient passer dans le negatif.
si tu as 1 haricot et que tu passes à -1 haricot, es-tu passé par 0 haricot?
Pas forcément.

___________________

un bon site de débiles

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Mardi 27 Novembre 2012 à 21:28


Le 27/11/2012 à 21:24, oseydoux avait écrit ...

si tu as 1 haricot et que tu passes à -1 haricot, es-tu passé par 0 haricot?
Pas forcément.



Un arpenteur ne pas avoir un nombre inférieur à 0 marqueurs présent sur lui en utilisant ses capacités. Si d'autres effet existe ou existeront, je ne les connais pas.


"prolifération et doublement de marqueurs cela lui est arrivé"

Comment cela est-il possible ? Si tu augmentes le nombre de jeton loyauté, il ne se retrouve pas en négatif.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 27 Novembre 2012 à 21:33


Salut,
 

Un arpenteur ne peux pas être à -1. C'est un abus de language, un arpenteur n'a pas de "points de vie" comme un joueur. Ce sont des marqueurs. 
Si un permanent peux avoir des marqueurs "charge" (Dissons 2), si une capacité fait retirer 3 marqueurs du permanents, tu en retire le maximum possible (2), tu ne peux pas retirer plus de marqueurs que le nombre présent sur le permanent.

C'est la même chose pour les marqueurs d'un arpenteur, il est impossible dans les règles que l'arpenteur est un nombre de marqueurs négatifs


Pour reprendre l'exemple des haricots, si tu as 1 haricots et qu'un effet de demande d'en enlever 2, tu ne peux pas, car tu n'a qu'un haricot, tu fais donc au mieux et en retire 1.



oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Mardi 27 Novembre 2012 à 22:02


salut et merci,
j'épluche les cartes depuis un moment en essayant de me remémorez les cartes qu'il m'a cité, et je pense perdre mon temps pour rien ce soir.

Effectivement:
Comment cela est-il possible ? Si tu augmentes le nombre de jeton loyauté, il ne se retrouve pas en négatif.
Il me posait la question justement. Perso, j'ai jamais vu çà.


C'est la même chose pour les marqueurs d'un arpenteur, il est impossible dans les règles que l'arpenteur est un nombre de marqueurs négatifs
exact

Alors je ne vois pas bien comment ils pouraient passer dans le negatif.
exact aussi.

Merci à tous.




[ Dernière modification par oseydoux le 27 nov 2012 à 22h03 ]

___________________

un bon site de débiles

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 27 Novembre 2012 à 22:06


 www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19980-garruk-l-implacable.html

?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 27 Novembre 2012 à 22:23


 et ben garruk a trois marqueurs. il subit 4 blessures mais tu peux pas retirer plus de trois marqueurs parce qu'il en a pas plus alors tu fais aux mieux et tu en retires 3

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mardi 27 Novembre 2012 à 23:11


pas impossible,
je parie 100 euros que cela se joue sur la mécanique:
-> je suis type (1)
-> je deviens type (2)
-> je deviens type (3)
-> protection
qui prends les paris?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Novembre 2012 à 23:47


Les paris sur quoi ? de quoi tu parles ? de quelq types tu parles ? que vient faire la protection là dedans ?

si c'est sur le fait de pouvoir avoir un nombre négatif de marqueurs, je veux bien parier contre toi vu que c'est totalement impossible. ça fera 100€ facilement acquis.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mercredi 28 Novembre 2012 à 03:43


"si c'est sur le fait de pouvoir avoir un nombre négatif de marqueurs, je veux bien parier contre toi vu que c'est totalement impossible". ok, pari pris!!! as-tu une adresse mail privée lyon4?




___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:30


oui, mais je ne la donne pas à n'importe qui.
surtout des nouveaux qui disent n'importe quoi sur les forums.

Et puis, je ne suis pas là pour plumer les gens qui n'ont pas une bonne connaissance des règles, je suis là pour les aider (et ceci bénévolement)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

malaussene

Avatar de malaussene

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2012
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malaussene le Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:47


 et avec bonne humeur par surcroît....

___________________

 

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi