foudre ciblé un arpenteur?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Mercredi 21 Novembre 2012 à 16:37


Une foudre ou tout autre source de dégats via des instant/rituel peuvent t-elles ciblé un arpenteur
car leur texte dit, pour la plupart, "infigez x dégats à une cible, créature ou joueur".

Un arpenteur est-il donc une cible légale ?

Merci d'avance 

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

tom314

Avatar de tom314

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2007
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tom314 le Mercredi 21 Novembre 2012 à 16:58


l'arpenteur n'est pas une cible légale pour la foudre.

en revanche, si la foudre cible l'adversaire qui controle un arpenteur, les dégats peuvent être redirigés sur ce dernier, selon la regle suivante :

"306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un
de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker
contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection
(cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle
616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection
s'applique."


Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:55


 Donc le choix final revient au joueur ciblé par la foudre de rediriger les dégats ou sur lui, ou sur le planewalker ?

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:03


 "306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un
de ses adversaires
, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker
contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection
(cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle
616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection.
 
En gros,  le joueur qui controle la source decide si il l'inflige les degas au joueur ou au PW

___________________






super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:20
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 22 Novembre 2012 à 16:25


Il faut que la source inflige des blessures (on ne peut pas rediriger la perte de points de vie de Bump in the Night), qu'ils s'agisse de blessures non-combat (on ne peut pas attaquer un joueur et rediriger les blessures sur son arpenteur, il faut attaquer l'arpenteur), et que la source soit contrôlée par un adversaire du joueur qui devrait subir les blessures (on ne peut pas blaster ses arpenteurs, ni ceux de ses coéquipiers).


YohanEDH

Avatar de YohanEDH

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2012
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YohanEDH le Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:49


Je demande juste une petite précision pour ma part :

Au moment ou on lance la Foudre, doit-on déjà dire qu'on cible l'arpenteur ou c'est à nous de choisir au moment ou l'adversaire déclare qu'il n'a aucune réponse ?

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:10


Non, on ne cible pas le planeswalker. on n'en a d'ailleurs pas le droit comme cela a déjà été dit. On cible l'adversaire.
Ensuite, à la résolution, on pourra choisir que la foudre inflige ses 3 blessures au planeswalker au lieu de l'adversaire.

D'ailleurs, ça fonctionne aussi avec des sorts/capacités qui ne ciblent pas l'adversaire (par exemple, Tremblement de terre)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:25


Le 23/11/2012 à 12:10, lyon4 avait écrit ...

Non, on ne cible pas le planeswalker. on n'en a d'ailleurs pas le droit comme cela a déjà été dit. On cible l'adversaire.
Ensuite, à la résolution, on pourra choisir que la foudre inflige ses 3 blessures au planeswalker au lieu de l'adversaire.

D'ailleurs, ça fonctionne aussi avec des sorts/capacités qui ne ciblent pas l'adversaire (par exemple, Tremblement de terre)

 

 



Donc si je comprend bien, si on lance avec succès un tremblement de terre, on pourra, si on le désire, cibler un arpenteur au lieu du joueur au moment de la résolution ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:32


 Le 23/11/2012 à 13:25, -Hebus- avait écrit ...



Donc si je comprend bien, si on lance avec succès un tremblement de terre, on pourra, si on le désire, cibler un arpenteur au lieu du joueur au moment de la résolution ?

Oui c'est ca, sauf l'utilisation du mot "Ciblé" dans ce contexte


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:40


"Donc si je comprend bien, si on lance avec succès un tremblement de terre, on pourra, si on le désire, cibler un arpenteur au lieu du joueur au moment de la résolution ?"   faire que les blessures que doit subir l'adversaire soient redirigées sur un planeswalker qu'il contrôle à la place, puisqu'un tremblement de terre ne cible pas.

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi