Ne pas sombrer dans le racisme, how to ?

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 2183 Messages. Page n°138/146 - < 1 ... 136 137 138 139 140 ... 146 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Mardi 20 Octobre 2015 à 21:59


Je suis preneur aussi parce que pour moi la tendance générale est quand même vers moins d'homophobie. Ce qui n'empêcherait donc pas d'un autre côté d'avoir des homophobes plus rigides qui se sont radicalisés avec la "Manif pour tous" comme dirait Z ou encore les groupes identitaires.

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 20 Octobre 2015 à 22:10


Le 20/10/2015 à 21:43, Dr_Z avait écrit ...
Le 20/10/2015 à 21:36, Talen avait écrit ...
Premièrement les agressions homophobes ont drastiquement augmenté en 2013

Tu l'expliquerais comment ? Un effet "climat d'après Manif pour tous" ou vraie montée de l'homophobie (ou autre chose, je suis preneur) ?

Bah je sais pas si je vais répondre. A chaque fois que je donne mon avis, on me dit que c'est pas vrai ailleurs. Je crois que je vais finir par parler comme les hypnotiseurs entre eux : "J'ai la croyance que" est la phrase la plus dites après "De plus en plus et de mieux en mieux."

Bon du coup comme Dr_Z est un gars gentil, j'y réponds. 

Ceci est mon opinion, basé sur ma vie personnel, avec mes sens à moi, mon vécu à moi et pas celui de mon voisin.

J'ai la croyance qu'il se pourrait qu'un début de réponse soit en effet les manifs pour tous. Mais à mon humble avis de pecno tout seul qui n'a que son opinion et qui ne vaut pas grand chose mais puisqu'on me le demande et que j'aime bien écrire je le dis : Il y a une forme d'acceptabilité des violences homophobes. Je trouve, toujours selon mon propre vécu qui ne vaut pas grand chose car je suis seul à vivre ma vie, que les gens ont moins honte d'affirmer être anti-gay, raciste ou islamophobe. 

- "Vit discrètement", Je trouve ça méchant.
- "Arrête de me parler de ta sexualité, c'est ta vie privé bordel !". Je trouve ça hypocrite, surtout venant d'une fille qui embrasse son copain une seconde après.
- "Non mais vous les gays qu'est-ce que vous en avez à foutre du mariage ? Hein, la fidélité c'est pas votre truc."
- "Pas devant les enfants !"

Ironiquement, depuis que j'ai les mêmes droits que les autres, on est trop visibles pour qu'on ne parle pas de ma sexualité et qu'on ne m'explique pas comment je dois la vivre. On m'explique bien que je dois soit la vivre comme un cliché hétéro soit comme un cliché homo mais pas comme j'ai envie. 

Ah et si jamais j'ai la prétention de dire que je veux un enfant, je passe pour un putain de connard d'égoïste qui va foutre la vie en l'air d'un malheureux gamin. 

Voilà c'est ma réalité. Je m'en fiche d'être dans une minorité de minorité. Je souffre de discrimination. Qui osera me dire que je n'ai pas le droit de le dire que j'ai mal quand on me dit ses phrases ? Que lorsque j'annonce ma S+, "Normal tu es gay aussi, tu avais qu'à te protéger.".
Que je suis lassé que lorsque je me présente avec mon futur époux dans un lieu, on lui demande si c'est mon père ou mon associé ou je ne sais plus quoi. 
Que j'en ai marre de faire semblant que ce n'est pas grave, que c'est normale de se tromper car bon on est pas nombreux donc on pense pas à nous souvent. 
Que je dois me battre avec certains intellectuels pour expliquer que "Non, non, l'homosexualité n'est pas un complot des industriels pour vendre plus de produits.Que non je n'ai pas été influencé par le TV pour devenir gay."






 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Mardi 20 Octobre 2015 à 22:17


Ouais en fait je viens de me faire une réflexion et peut-être que ça correspond mieux à ce dont Talen parlait. C'est-à-dire qu'en dehors des agressions en augmentation, l'homophobie a évolué relativement positivement quant au regard de l'homosexualité (plus considéré comme une maladie ou un trouble par exemple), mais qu'il y est réservé un traitement plus rigoureux notamment sur l'affichage en public.

Genre je ferais le parallèle avec les partisans d'une laïcité dure qui voudrait réserver purement et simplement la religion au domaine privé et complètement en dehors de l'espace public. Dans ce cas, c'est pas que tu serais islamophobe, christianophobe, théophobe ou même athéophobe (sans doute des néologismes, tant pis) mais juste que tu dis "ça n'a pas à être affiché".

Mettons que tu appliques ce raisonnement à l'orientation sexuelle, c'est-à-dire que tu ne voudrais pas voir les gens s'afficher en couple en public, se tenir la main, s'embrasser, ou ce que tu veux. Sauf qu'en réalité tu ne réserverais ce traitement qu'aux couples homosexuels, un peu comme ceux qui réservent la laïcité dure qu'à ceux qui les arrangent, et ça reste donc une forme d'homophobie.

Weeds.

EDIT: bon ben du coup cross-post avec Talen, mais ça a l'air de correspondre à peu près.

___________________

Si vis pacem para bellum

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 20 Octobre 2015 à 22:50


Mais talen, les éléments que tu donnes ne datent pas de 2013. Ce sont des comportements qui ont toujours existés. Et je me méfie des impressions comme quoi avant c'était mieux. Je ne dirais pas pour ma part que la France est plus ou moins homophobe depuis 2013. Mais je suis d'accord avec toi, l'homosexualité est considéré comme une déviance par pas mal de monde, voir comme quelque chose de contagieux (d'où le "pas devant les enfants", faudrait pas qu'ils attrapent notre maladie). Et être gay, c'est s'entendre dire en permanence qu'on aurait mieux fait d'être autre chose.

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 20 Octobre 2015 à 22:52


Oh non ce n'était pas mieux avant ^^'. C'était différent ^^.
Je ne dirais jamais c'était mieux avant ! JAMAIS !! JAMAIS !! (lol désolé)

http://www.slate.fr/story/71097/hausse-actes-homophobie

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 28/04 à 01:09
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 20 Octobre 2015 à 23:02


N'empêche que Jaguarboulimique, ben ses potes gays lui disent qu'ils auraient préféré qu'il soit hétéro.

Boris.

___________________


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 28/04 à 01:09
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 24 Mars 2016 à 22:30


http://menace-theoriste.fr/social-justice-warrior/


Ce bodybag total.

Boris.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 24 Mars 2016 à 23:05


J'allais balancer un "too long, don't read" et puis je me suis dit que j'allais au moins faire l'effort de lire le début.
Puis j'ai lu ceci :
Dans la suite de ce texte, je vais cesser d’ajouter des -e comme on le fait souvent pour s’opposer à l’oppression du masculin sur le féminin par le biais de la grammaire. Dans l’absolu, ceux qui font le constat que la langue française maltraite le féminin et met le masculin en valeur ont plutôt raison, mais la langue sert avant tout à exprimer des idées de la manière la plus élégante, la plus efficace possible, et si je dois ajouter des -es ou des -le partout, ce texte deviendra vite très désagréable à lire pour les non habitués, ce qui va décourager des lecteurs qui pourtant, je le pense humblement, ont sans doute à gagner à lire ce qui suit. Je fais donc le choix d’être intelligible avant celui d’être dans le non-oppressif sans concession.
(Cette simple déclaration vient de faire monter en flèche la pression artérielle du SJW qui visite cette page)

Et du coup maintenant je me sens l'envie de lire la suite

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 24 Mars 2016 à 23:37


Bon.
l'article est l'un des meilleurs que j'ai pu lire sur les dérives extrémistes des idéologues d'aujourd'hui (notamment celles d'un courant en particulier, suivez mon regard).
Les commentaires, bien entendu, rassemblent ce que l'on peut trouver de pire en matière de fils...de filles de pute décérébré-e-s, comme ce débat dégueulasse sur l'usage du dictionnaire pour donner une définition, mention spéciale à la consanguine de chez MadmZ  "les dictionnaires sont écrits par des hommes", on sent la toute puissance du mâle oppresseur qui se cache derrière ROBERT (et pas Roberte, encore un bon point pour les elles !).

Pour le reste , oui. Rien que l'exemple de la manif anti sexiste non mixte anti homme, ça résume bien le truc. C'est simple, logique, efficace, implacable. Et la tentative d'extraire le débat sur un point purement sémantique démontre combien le malaise est présent et combien les féministes n'aiment pas du tout avoir le nez plongé dans leurs contradictions.

Sur ce je vais le partager sur fb. J'espère que ça donnera des boutons à mes quelques contacts qui malheureusement, sont dans ce vice.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/01/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Vendredi 25 Mars 2016 à 00:03


Ça fait bizarre de lire un article sur les SJW en français. Je suis tellement habitué à les lire en anglais que j'avais l'impression qu'ils existaient pas en France.

___________________



Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 28/04 à 01:09
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 25 Mars 2016 à 07:34


Le 25/03/2016 à 00:03, Theris avait écrit ...
Ça fait bizarre de lire un article sur les SJW en français. Je suis tellement habitué à les lire en anglais que j'avais l'impression qu'ils existaient pas en France.

Ca existe, j'en ai rencontré de très virulents et c'est impressionnant à quel point la description de Mendax tombe juste.

D'ailleurs, pour des obsédés des espaces safe, je les trouve aussi incroyablement violents entre eux. Y a une sorte de course à la délation, qui c'est qui dénoncera Bidule qui n'est peut-être pas un vrai antifa/féministe/vegan... Un jour sur un site féministe y a une admin qui poste " on a banni Machine, Truc et Bazar, prière de ne pas poser des questions dessus ". Une nana répond " elles ont fait quoi ? " l'admin dit " si on les a viré c'est pour une bonne raison, a vous de nous faire confiance pour juger ". On appréciera le niveau d'embrigadement requis au point qu'on refuse aux militant-e-s d'avoir le droit de penser tout seuls. C'est des putains de staliniens en mal de purge.

J'en ai aussi vu s'attaquer à une pauvre boulangerie dans un bled perdu parce que le mec vendait des Têtes de nègre. Donc t'as dix nanas - évidemment toutes blanches - qui insultent le boulanger et tout. Le mec fait une réponse ultra longue pour expliquer l'historique du gâteau et le contexte colonial, la nana lui répond en une ligne " Pas convaincant. ". Et la bande de furies qui reprend les insultes.

Pour avoir trainé pratiquement dix ans chez les soraliens, j'ai retrouvé les mêmes mécanismes d'obscurantisme intellectuel : la négation totale de la pensée contradictoire, l'auto-indulgence absolue concernant les méthodes employées, l'essentialisation du contradicteur à son groupe sexuel/religieux/social, la haine de la démocratie, le fait de s'affranchir soi-même de règles de vie qu'on demande aux autres d'accepter sans broncher.

Boris.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 25 Mars 2016 à 10:24


J'aime bien Mendax. Il parle un peu compliqué pour un idiot comme moi, mais je trouve qu'il explique bien (ce que j'arrive à comprendre en tout cas)

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Vendredi 09 Juin 2017 à 17:00


Alors d'habitude je ne cherche plus ce genre d'article qui me hérisse le poil, mais là je suis tombé dessus par hasard :

http://madame.lefigaro.fr/societe/a-madrid-les-hommes-devront-serrer-les-jambes-dans-le-bus-manspreading-090617-132640

 

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 09 Juin 2017 à 17:02


Et donc ?

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Vendredi 09 Juin 2017 à 17:10


Et donc ?

Au lieu de faire une réglementation sur les personnes qui prennent trop de place avec leus jambes, là on a un texte qui vise uniquement les hommes (comme si les femmes ne pouvaient pas déborder sur le siège voisin avec leurs cuisses) au nom d'une soit disant pratique machiste (et  qui donc considère qu'il y a comme une dominance sexuelle dans le fait de ne pas serrer les jambes). La preuve :
http://twitter.com/Margaux_Collet/status/814083334221348865/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fmadame.lefigaro.fr%2Fsociete%2Fa-madrid-les-hommes-devront-serrer-les-jambes-dans-le-bus-manspreading-090617-132640

Vous croyez que les contrôleurs vont se balader avec des mètres rubans pour vérifier l'écart des genoux de la gente masculine ?

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Total : 2183 Messages. Page n°138/146 - < 1 ... 136 137 138 139 140 ... 146 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi