Donc, concernant les propositions de Tique (et des autres aussi, du coup) :
De la Voyante :
Je ne vois pas l'intérêt de la révéler pour le moment :
- On a la Commère pour servir d'intermédiaire si elle est innocente (et si elle ne l'est pas, la Voyante pourra attendre éventuellement un tour avant de se révéler, entre la Commère et ses autres sondés, elle aura forcément des choses à raconter) ;
- Elle avait probablement sondé Boris, parce que Boris se fait à peu près toujours sondé, et du coup sa mort durant la nuit lui a potentiellement fait perdre un tour.
De la Sorcière :
- Je suis
POUR l'utilisation de la potion de vie cette nuit, ceci ayant le mérite de nous indiquer la présence ou non de la Sorcière, sachant que si la potion n'est pas utilisée, elle est absente, ou LG.
- Je suis
CONTRE l'utilisation de toute autre potion dès maintenant. On doit au moins attendre un ou deux tours, et au moins savoir qu'elle est présente pour envisager l'utilisation d'une potion de clarté et/ou de mort. Ces potions ont besoin d'être coordonnées avec d'autres sondes et d'avoir des cibles claires pour leur utilisation (ce sera donc particulièrement utile pour éclaircir les choses en fin de partie, là on est encore 16, il est donc préférable d'attendre.
- Quand on fera appel à la potion de clarté, si la Sorcière est présente : le village devra lui donner une cible et certainement pas la laisser faire toute seule. Pour la contrôler et éviter autant que possible le cas où on aurait une sorcière LG qui balancerait faussement une potion de clarté sur un de ces camarades qui se pseudo-révelerait innocent le lendemain.
Du Confesseur :
- Encore une fois, nous sommes 16, il a deux sondes uniquement, nous devons donc les synchroniser avec d'autres pour éclairer la situation en fin de partie. Je lui préconise de conserver son pouvoir pendant encore deux tours, un au minimum.
De l'Ancien :
- Je n'ai pas trop compris ce qu'il venait foutre là et l'objectif derrière. Du coup, je vais partir du concept de base de sa révélation ;
- J'y suis assez opposé, l'Ancien, c'est le mec qui sert à encaisser les attaques des LG et à pas grand chose d'autre. Donc le révéler histoire de dire aux LG exactement sur qui ne pas taper (pour peu que l'Ancien soit villageois), c'est à la base contre-productif ;
- Lui coller une potion de clarté dans la gueule, j'y vois carrément un intérêt 0 ;
- Je suppose que l'idée c'était de s'en servir comme réceptacle à la Commère elle-même réceptacle des infos de la voyante : ça vend du rêve sur le papier, y a pas à dire.
Plusieurs problèmes toutefois : t'as trois rôles à innocenter dans l'histoire, voire quatre avec la sorcière sinon je sens bien passer la fausse révélation de l'ancien sous fausse potion de clarté. Et puis y a encore le convertisseur LG qui peut casser les couilles bien gentiment genre je te pique l'ancien ou la Commère.
De l'Assassin :
j'aimerai également lancer un petit quid sur l'assassin. faut il commencer à s'en méfier et à le traquer? Ou reporter son cas pour les prochains jours RP? Si oui, comment récuperer des informations sur lui? la liste de nos disparus au prochain jour RP peut s'allonger dramatiquement (déjà 4 morts, plus le bûcher, plus peut être BPP, plus surement un victime des loups la nuit sauf intervention de la sorcière ou attaque de l'ancien).
Ben pour l'instant, avec 4 morts, l'Assassin il m'inquiète pas tellement, enfin pas bien plus qu'au début de la partie. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention, mais honnêtement, c'est pas avec 4 morts qu'il est sur le point de gagner. Statistiquement s'il a déjà deux cibles de mortes, il a de la chance.
Pour moi l'Assassin, c'est le mec contre qui justement tu dois pas céder à la paranoïa, il se déniche traditionnellement vers la fin de partie, à moins de s'être fait sondé avant (ou d'être un gros boulet) avant et en plus faut bien se dire que les LG veulent lui faire la peau aussi.
Cantona, bon sinon les votes feelings, ça me semble toujours aussi vide et aussi pénible. Faites un effort les mecs quoi, ça tue limite le jeu et le concept d'accusation/défense en prend un sacré coup. =/