Loup-garou de Thiercelieux - MJ : BenP - [FIN]

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BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 06 Janvier 2012 à 03:36


LOUP-GAROU DE THIERCELIEUX

INTRODUCTION

Il s’agit de la troisième partie de loup-garou online que je dirige en tant que maître du jeu sur le site.
Vous trouverez ci-dessous toutes les règles relatives au jeu.
Je précise tout de suite que, à partir du moment où un joueur s’est inscrit à cette partie, je considère qu’il a lu l’intégralité de ces règles, et qu’il les a entièrement acceptées.
A partir du moment où la partie a été lancée, ces règles seront donc suivies scrupuleusement du début à la fin de la partie, sans possibilité de les modifier entre-temps.

Des sanctions sont prévues en cas de non-respect de ces règles. Cela ira du simple avertissement (chaque joueur ne devra pas espérer plus d’un avertissement sur cette partie, étant donné que je ne suis pas réputé pour être très clément…) à l’arrêt pur et simple de la partie (en cas de problème grave), en passant par l’exécution des joueurs fauteurs de trouble (= ne respectant pas les règles ou ne participant pas assez). Prenez donc note de ces règles et respectez-les. Il y va de la pérennité et de l’intérêt de cette partie (donc, de notre intérêt à tous).
Bon jeu !



LE ROLE-PLAY

Il n’y aura absolument aucun rôle-play demandé sur cette partie : ni dans le background (simplifié au maximum) ni dans le jeu des participants.
Chacun reste libre, s’il le souhaite, d’inclure une partie RP dans son jeu pour le fun, mais cela ne doit en aucun cas influencer le jeu.

Cette partie de loup-garou se déroulera dans le village de Thiercelieux, où les communications entre les joueurs seront assez limitées, et se feront essentiellement sur le forum public, sur lequel tout un chacun a parfaitement le droit de mentir, provoquer, tromper, manipuler, dire n’importe quoi… mais tout cela dans le respect et la bonne humeur.



LES JOUEURS

La partie se déroulera avec 20 participants qui sont :

+ SuperArcanis
+ Talen
+ Psyko-Tique
+ Euromycel
+ Scyth
+ Melange
+ Dr_Z
+ Boris
+ Kiwi
+ Kamikazeur
+ Zwouip
+ Meteora
+ Rochel
+ MagicJul
+ ff26
+ NewMilenium
+ Malekian
+ Weeds
+ Xeelan
+ BlackPinpin

Le nombre de joueurs est donc connu. Il en sera de même pour les statuts et le nombre de rôles, mais pas pour la nature de ces rôles présents dans la partie (qui vont être déterminés de manière aléatoire parmi une liste prédéfinie détaillée ci-dessous).
Chaque joueur se verra attribuer par le MJ un statut et un rôle : ce sera le cas pour tout le monde et il n’y aura aucune exception à cette règle.



LES STATUS

Il y a exactement trois types de statut pour les joueurs :

+ villageois : ils seront au nombre de 15 en début de partie, répartis selon les rôles suivants : 8 sans rôle (= villageois sans rôle aucun) et 7 villageois avec rôle (dont le rôle sera tiré au hasard dans la liste ci-dessous). Il ne peut en être autrement au début de la partie.

Les 15 villageois (avec ou sans rôle) devront discuter durant les journées RP et essayer de débusquer les loups-garous et l’assassin. Ils voteront chaque jour avant la deadline imposée par moi-même, tout comme les loups-garous et l’assassin, afin de les éliminer. Durant la nuit RP, les sans rôle dorment tandis que certains villageois à rôle peuvent user de leur pouvoir.

Le camp des 15 villageois gagne si tous les loups-garous de la partie sont éradiqués avant l’ensemble des villageois et avant que l’assassin n’élimine toutes ses cibles.

+ loup-garou : ils seront au nombre de 4 en début de partie, repartis selon les rôles suivants : 2 sans rôle (= loups-garous sans autre pouvoir que celui de tuer durant la nuit) et 2 loups-garous avec rôle (dont le rôle sera tiré au hasard dans la liste ci-dessous). Il ne peut en être autrement au début de la partie.

Les 4 loups-garous (avec ou sans rôle) devront discuter durant les journées RP et essayer afin d’embrouiller les villageois et l’assassin. Ils voteront chaque jour avant la deadline imposée par moi-même, tout comme les villageois et l’assassin, afin de les éliminer tous. Durant la nuit RP, les loups-garous doivent obligatoirement se concerter et désigner une cible parmi le camp des villageois et de l’assassin (interdiction de cibler un autre loup-garou). Les loups-garous à rôle auront aussi la possibilité d’user de leurs pouvoirs. Si aucune victime n’est désignée avant la fin de la deadline, je tirerai un joueur au hasard parmi tous les survivants villageois, loups et assassin.
Les loups-garous auront la possibilité de discuter entre eux sans restriction par message privé, de nuit RP seulement. Il leur sera interdit de communiquer par MP de jour RP. Je les informerai, lors de l’attribution des rôles, qui seront leurs 3 autres complices loups-garous, ainsi que leurs rôles respectifs.

Le camp des 4 loups-garous gagne si tous les villageois de la partie sont tués avant l’ensemble des loups-garous et avant que l’assassin n’élimine toutes ses cibles.

+ assassin : il n’y en aura qu’un seul en début de partie, et il aura forcément un rôle, qui sera attribué au hasard parmi la liste ci-dessous. Il ne peut en être autrement au début de la partie.

L’assassin démarrera la partie avec une liste de 5 joueurs : ce seront ses cibles.
Il devra discuter durant les journées RP et essayer afin d’embrouiller les villageois et les loups-garous. Il votera chaque jour avant la deadline imposée par moi-même, tout comme les villageois et les loups-garous, afin d’éliminer les 5 joueurs de sa liste. Durant la nuit RP, l’assassin aura la possibilité d’user de son unique pouvoir d’assassinat : la personne ciblée par l’assassin sera instantanément tuée. Il devra me préciser chaque nuit s’il souhaite utiliser son pouvoir ou non, et sur qui. Une fois son pouvoir utilisé, il ne pourra plus tuer ainsi.
Si l’assassin devient amoureux de l’une de ses cibles lors de la nuit 1, alors le MJ désignera de manière aléatoire une nouvelle cible pour l’assassin.

Le camp de l’assassin gagne si tous les joueurs de sa liste sont tués avant lui-même, et que ni les loups-garous ni les villageois n’ont gagné avant lui.

Il n’existe aucun autre statut sur cette partie, et le nombre de personnes de chaque statut est strict et ne peut être différent de celui que je donne, au début de la partie. Ils seront déterminés au hasard parmi la liste des participants.



LES ROLES

Chaque joueur se verra ensuite attribuer, de manière aléatoire, l’un des rôles suivants, et ce, quel que soit son statut (= aucun rôle n’est lié à un type de statut particulier).
Il est impossible qu’un joueur obtienne un rôle ne se trouvant pas dans la liste ci-dessous.

Rôles à distribuer parmi tous les joueurs :

+ sans rôle : il y aura exactement 8 sans rôle distribués aux villageois et 2 sans rôle distribués parmi les loups-garous. A noter que tous les sans rôle seront forcément donnés aux joueurs, quel que soit le tirage aléatoire que je ferai. Cela signifie qu’il y aura obligatoirement 10 joueurs sans rôle sur les 20, au début de la partie.

+ voyante : elle a la possibilité de sonder un joueur durant la nuit RP. La voyante peut ainsi apprendre quel est le statut actuel du joueur sondé (et seulement son statut actuel = s’il est villageois ou loup-garou ou assassin). La voyante devra m’envoyer un MP toutes les nuits pour me confirmer si elle souhaite utiliser son pouvoir ou non, et sur qui.

+ confesseur : il a la possibilité, deux fois par partie (mais une seule fois par nuit) de prendre à confesse un joueur ciblé. Il peut ainsi apprendre l’intégralité du statut actuel du joueur, son rôle, ainsi que s’il est amoureux ou pas (y compris le nom de son amoureux). Le confesseur devra m’envoyer un MP toutes les nuits pour confirmer s’il souhaite utiliser son pouvoir ou non, et sur qui.

+ sorcière : elle possède 3 potions. Une potion de mort qu’elle peut utiliser à tout moment durant la nuit RP : la personne qu’elle ciblera mourra. Une potion de vie qu’elle ne pourra utiliser qu’après que je lui envoie par MP la confirmation du ou des morts de la nuit RP (je confirmerai de même si aucun mort n’est recensé durant la nuit, et ce, tant qu’elle aura encore sa potion de vie = dès qu’elle l’aura utilisée, elle ne sera alors plus en mesure de savoir si une victime ou non a été faite durant la nuit) : si la sorcière me répond avant la deadline en précisant qu’elle souhaite sauver une personne morte durant la nuit, cette personne ne mourra donc pas et continuera la partie des la journée RP suivante (note : elle ne pourra pas se sauver elle-même avec cette potion) (note 2 : une personne sauvée par la potion de vie ne sait pas qu’elle a été ciblée). Une potion de clarté qu’elle peut utiliser à tout moment de la nuit RP : la personne ciblée devra clairement et sans ambigüité révéler son statut (mais pas son rôle ni s’il est amoureux) sur le fil de discussion public de la partie. La sorcière peut utiliser autant de potions qu’elle le souhaite en une nuit tant qu’elle en a encore. Elle devra m’envoyer un MP chaque nuit pour confirmer si elle souhaite ou non utiliser ses potions. Elle devra m’envoyer un second MP en fin de nuit s’il lui reste encore une potion de vie, pour me confirmer si elle souhaite l’utiliser ou non (après que je lui ai confirmé les morts de la nuit). Note : l’assassin ne peut avoir ce rôle.

+ Cupidon : lors de la première nuit, il devra choisir deux joueurs qui deviendront alors les amoureux. Ils pourront dialoguer de manière totalement libre par message privé, de jour comme de nuit. Il leur sera possible de voter l’un contre l’autre, mais si l’un meurt, l’autre mourra automatiquement aussi. Dans le cas où les amoureux sont tous deux de camps opposés, ils forment alors un camp à part et les conditions de victoires changent : villageois + loup-garou (gagnent si tous les autres joueurs meurent), villageois + assassin (gagnent si toutes les cibles de l’assassin meurent), loup-garou + assassin (gagnent si toutes les cibles de l’assassin meurent)

+ chasseur : qu’il meure au bucher ou durant la nuit il aura la possibilité de tuer instantanément le joueur de son choix en me le précisant par message privé. S’il meurt par vote, sa victime sera désignée avant le début de la nuit. S’il meurt durant la nuit, sa victime sera désignée immédiatement durant la nuit et le nom du chasseur + sa victime seront précisés tous deux en même temps durant le rapport du matin. Note : si le rôle de chasseur est attribué à l’assassin et qu’il tue avec son pouvoir sa dernière cible, l’assassin perd quand même (puisqu’il est mort) et le reste de la partie se jouera entre villageois et loups-garous, s’il en reste encore.

+ barbier : il a la possibilité de tuer un joueur durant la nuit. Il devra me préciser chaque nuit par MP s’il souhaite user de son pouvoir ou non, et sur qui. Si le rôle de barbier est attribué à un villageois, et si celui-ci tue un humain, alors il meurt aussitôt (s’il tue un loup-garou ou l’assassin, il continue la partie normalement). Si le rôle de barbier est attribué à un loup-garou, alors il ne peut pas cibler ses comparses, et continue la partie normalement s’il tue un villageois ou l’assassin. Ce pouvoir est unique et ne peut donc être utilisé qu’une seule fois. Note : l’assassin ne peut avoir ce rôle.

+ ancien : quel que soit son statut, il faudra cibler l’ancien deux fois afin de le tuer (cela comprend : morsures de loup, potion de mort, capacité du chasseur et capacité du barbier). Mais il meurt immédiatement s’il passe au bucher ou se fait cibler par l’assassin. L’ancien n’est pas mis au courant d’une attaque s’il en subit une et qu’il survit.

+ idiot du village : quel que soit son statut, s’il devait passer au bucher, alors son rôle (mais pas son statut ni s’il est amoureux) est révélé par le MJ, et il ne meurt pas cette journée-ci (la journée RP se clôturant alors). Il perdra ensuite son vote pour le reste de la partie. En revanche, il meurt comme tout autre joueur s’il est tué durant la nuit, ou s’il est ramené au bucher une seconde fois.

+ commère : elle a la possibilité d’envoyer des messages privés à n’importe quel joueur de la partie, durant les journées RP, et ce jusqu'à trois joueurs par jour RP. Elle peut en envoyer autant qu’elle veut à ces joueurs. Mais aucun joueur contacté ne peut lui répondre par MP (si une réponse doit se faire, ce sera uniquement sur le fil de discussion public). La commère n’a pas besoin de passer par le MJ pour envoyer ses MP. Donc, celui qui recevra le message saura forcément qui est la commère. Le choix des trois joueurs à contacter chaque jour peut se faire à tout moment de la journée RP, jusqu’à la deadline. Etant donné que je ne pourrai pas contrôler cela, je vais devoir faire confiance à la personne se voyant attribuer ce rôle, s’il y en a une. Le choix des trois joueurs à contacter peut bien évidemment changer chaque jour.

+ saboteur : il a la possibilité, durant la nuit RP et jusqu'à 2 fois durant la partie, de supprimer l’intégralité d’un rôle (mais pas son statut, ni son amour) de n’importe quel joueur (si ce joueur était sans rôle, alors il ne se passe rien et le pouvoir est considéré comme utilisé). Le joueur ciblé par le saboteur deviendra alors officiellement sans rôle. Cette capacité ne pourra être usée qu’une fois par nuit. Si un joueur (sans rôle ou avec rôle) a été « reset » par le saboteur puis tué d’une quelconque manière, je révèlerai dans le résumé du matin l’intégralité de son ancien rôle plus le fait qu’il avait été reset. Toute cible « reset » restant en vie recevra une note du MJ précisant qu’elle a perdu son rôle (une note sera envoyée de même si la cible était sans rôle). Le saboteur ne peut savoir l’ancien rôle du joueur qu’il a « reset » (seul moyen de le savoir : après la mort dudit joueur). Le saboteur devra m’envoyer un MP chaque nuit pour confirmer s’il utilise ou non son pouvoir.

+ caméléon : s’il se fait sonder par la voyante, le caméléon saura qu’il s’est fait sonder par elle (mais sans connaître son identité) et son statut lui apparaitra comme « villageois » (quel que soit son véritable statut). S’il se fait prendre à confesse, le caméléon saura qu’il s’est fait sonder par le confesseur (mais sans connaître son identité) et son statut lui apparaitra comme « villageois » (quel que soit son véritable statut), son rôle lui apparaitra comme « sans rôle » (au lieu de caméléon), et le confesseur le verra comme non-amoureux (que le caméléon le soit ou non). S’il boit la potion de clarté, il se révélera comme « villageois » (quel que soit son véritable statut).

+ traqueur : il disposera de deux pièges qu’il pourra poser durant la nuit RP, à raison d’un piège par nuit seulement. S’il utilise un piège, alors il saura si les rôles suivants ont été actifs durant la nuit : voyante, confesseur, sorcière, Cupidon (uniquement durant la nuit 1, même s’il s’agit d’un loup-garou ou de l’assassin se déplaçant à partir de la nuit 2), barbier, saboteur, voleur, convertisseur. Il n’aura aucune possibilité de savoir si un loup-garou sans rôle s’est déplacé durant la nuit, puisqu’il ne traque que les rôles déjà cités. De même, il ne connaitra pas l’identité de ces rôles, mais simplement si ces rôles ont été actifs durant la nuit. Enfin, il n’aura pas la possibilité de voir un assassin usant de son pouvoir, sauf s’il use aussi un autre pouvoir de la liste des rôles ci-dessus. Le traqueur devra m’envoyer un MP chaque nuit pour confirmer s’il utilise ou non son pouvoir.

+ voleur : durant n’importe quelle nuit, le voleur aura la possibilité d’user de son pouvoir pour échanger son rôle avec celui d’un joueur ciblé (seulement le rôle, et pas le statut). S’il cible un sans rôle (qu’il soit villageois, loup-garou ou assassin), alors le voleur deviendra sans rôle, et la personne ciblée restera elle aussi sans rôle. Si la personne ciblée avait un rôle, alors le voleur acquiert ce rôle, ainsi que les pouvoirs restants uniquement, le cas échéant, et la personne ciblée devient sans rôle. La personne ciblée est prévenue dans tous les cas que le voleur l’a ciblé (mais sans connaître son identité). Si le voleur cible l’assassin ou le convertisseur, alors le pouvoir ne peut être utilisé, et l’assassin ou convertisseur saura que le voleur l’a ciblé (mais sans connaître son identité), tandis que le voleur conservera son rôle de voleur, avec la possibilité de s’en resservir à partir de la nuit suivante (note : il en est de même si un voleur cible un rôle qu’il ne pourra pas s’attribuer, comme par exemple un assassin voleur ciblant une sorcière : le pouvoir ne sera pas utilisé).

+ convertisseur : le convertisseur ne peut être qu’un loup-garou, si ce rôle est présent dans la partie. Celui-ci a la possibilité de convertir, durant la nuit RP et uniquement une fois sur toute la partie, un joueur non-loup de son choix. La personne ciblée changera alors son statut pour obtenir celui de loup-garou. Le rôle et tous les pouvoirs restants sont conservés, le cas échéant, et la personne ciblée est prévenue que le convertisseur a usé de son pouvoir sur elle. De plus, je l’informerai du nom et rôles de tous ses nouveaux complices survivants. Si l’assassin est ainsi ciblé, alors il perd son statut d’assassin et devient loup-garou : il n’y aura alors plus d’assassin sur cette partie et les conditions de victoire de l’ex-assassin changeront pour devenir celles des loups-garous. Note : ni les villageois ni l’assassin ne peuvent avoir ce rôle.

+ influent : il a la possibilité de forcer un joueur à voter contre la personne de son choix, deux fois sur toute la partie (il peut user de son pouvoir sur deux personnes en une journée). Ce pouvoir est utilisable sur tout joueur, même ayant déjà voté (auquel cas, le joueur devra changer de vote, et celui-ci sera définitif). L’influent devra m’envoyer un MP au moins 48 heures avant la deadline (la requête peut être envoyée de nuit), avec le nom de la personne à influencer ainsi que le nom de la personne contre laquelle elle devra voter. Le joueur influencé sera prévenu par MP du MJ de ce choix, et ne peut en aucun cas essayer de faire comprendre aux autres joueurs que l’influent est intervenu (je serai très vigilant là-dessus).

Chacun de ces rôles est unique (excepté sans rôle) et sera attribué au hasard à tous les joueurs.
Il y aura donc 5 rôles dans cette liste qui ne seront pas attribués du tout. Aux joueurs de deviner desquels il s’agit.



LES REGLES GENERALES

1/ la révélation des rôles est complètement autorisée dans cette partie, et ce pour tous les joueurs sans exception (un villageois sans rôle peut se révéler assassin caméléon si cela lui chante). Chacun peut donc se révéler selon la liste des rôles précisée dans les règles (même s’il s’agit d’un rôle finalement pas présent dans la partie).
Aucune condition n’est requise pour se révéler, et tous les coups sont donc permis. Attention tout de même : les révélations de masse seront bien évidemment réprimées dans le sang (étant donné que dans ces cas-là, plus personne n’a intérêt de jouer).

2/ les testaments sont formellement interdits. Après votre mort, vous aurez droit à un unique message supplémentaire à poster dans le fil de discussion. Aucune révélation ne doit être faite de cette manière. Si certains ont des informations à révéler, et bien, il leur faudra anticiper avant leur mort. N’oubliez pas que vous êtes isolés et seuls au monde sur cette partie.

3/ l’expression écrite devra être convenable (expression écrite = vocabulaire + orthographe + niveau de français + respect des autres joueurs + ponctuation). Etant donné que je considère que tout le monde a plus de dix ans, je ne vois aucune excuse pour violer cette règle. Je serai donc intransigeant à ce sujet. Un joueur peut se faire éliminer par le MJ si jamais il persiste à écrire comme un porc malgré les avertissements.

3/ les types de caractères doivent être employés avec précaution. Le gras sera employé pour donner le nom de la personne contre laquelle les joueurs votent, ou pour mettre en valeur toute information importante à partager. Le souligné est fortement recommandé pour mettre en évidence les parties les plus importantes de votre message. N’hésitez pas non plus à espacer votre texte. Enfin, les citations sont bien entendu vivement conseillées pour plus de clarté dans la discussion. Attention aussi : les edits de messages après 10 minutes sont formellement interdits (sanctions à venir sinon). Les récapitulatifs des votes devront être mis à jour après chaque nouveau vote.

4/ la participation de chacun devra être, bien entendu, minimale. Il est hors de question qu’un joueur ne poste qu’un message de trois lignes tous les quatre jours. Si vous sentez que vous ne pourrez pas être disponibles, alors ne jouez pas et laissez la place aux autres. Si vous avez des obligations (travail, famille, maladie, etc…), alors essayez de prévenir à l’avance sur le forum (ou par MP au MJ au minimum) pour que tout le monde soit au courant et anticipe la chose. Des sanctions sont prévues pour les joueurs fantômes. Et il est strictement interdit de poster durant la nuit RP : sanctions à venir en cas de violation de cette règle.

5/ les deadlines vous seront précisées suffisamment à l’avance pour que tout le monde ait le temps de s’organiser et de se préparer. En cas d’empêchement, il est essentiel de m’envoyer un message privé (ou de donner l’info en public sur le forum) pour avertir les gens. Lorsqu’une deadline sera donnée, elle ne sera en aucun cas modifiable (sauf cas exceptionnel). Cela veut dire que si je précise que les votes doivent être clôturés pour tel jour à telle heure, je stopperai toute discussion à ce moment-là et il sera trop tard pour venir pleurer. Si les votes ne sont pas terminés, je ne prendrai en compte que les votes déjà effectués et mis en gras (si 4 personnes n’ont pas voté, tant pis pour elles, je ferai le compte sans les attendre et leur vote comptera blanc). Tout report de deadline devra être demandé sur le forum public, et confirmé ou non par le MJ.

6/ les sanctions iront globalement dans cet ordre, selon la gravité de la violation de règle :

+ avertissement (maximum 1 avertissement par joueur et par partie, quelle que soit la faute commise)
+ 2 votes supplémentaires pour le joueur lors du vote en cours ou du prochain vote
+ révélation sans préavis du statut et rôle du joueur
+ arrêt pur et simple de la partie avec révélation de tous les rôles

Normalement, aucune sanction ne doit survenir durant la partie, pour peu que les joueurs fassent un minimum d’efforts.
Je rappelle que le manque de participation est passible de sanction (je dis cela pour les discrets, et je préviens de suite que je suis sans pitié à ce sujet).

7/ le déroulement du jeu : chaque journée RP débutera lorsque je le posterai, avec les informations sur ce qui s’est passé la nuit précédente. Mes messages seront courts et ne contiendront que les informations suivantes :

+ nom des joueurs morts durant la nuit (mais pas la manière dont ils sont morts)
+ l’intégralité des statuts et rôles des joueurs décédés, y compris leur statut d’amoureux, et leur ancien rôle s’ils ont été « reset »

8/ le maire sera élu durant la première journée RP, où il n’y aura donc pas de vote bucher mais seulement un vote d’élection. Lorsque le maire sera élu, sa voix comptera double durant chaque vote (que ce soit en cas d’égalité ou non). En cas d’égalité des votes (que cela inclue son vote ou non), ce sera à lui de départager et de confirmer qui sera exécuté parmi ceux à égalité. A sa mort, il désignera lui-même son successeur (s’il meurt durant la nuit, il choisira le successeur avec son dernier message à poster du forum, s’il meurt au bucher, il désignera son successeur avant le début de la nuit).

9/ au sujet de l’ordre des actions de la nuit : il n’y en aura aucun. A partir du moment où je reçois un MP de confirmation pour une action nocturne, alors elle sera forcément prise en compte. Par exemple, si une sorcière use de sa potion de mort sur l’assassin, et que celui-ci use de son pouvoir sur la sorcière, alors les deux mourront en même temps, peu importe qui m’a envoyé le MP en premier.
Cette règle tend à ne pas pénaliser les joueurs ne pouvant être autant disponibles que les autres, ainsi qu’a ne pas forcer les gens à geeker comme des abrutis.
Si un joueur meurt durant la nuit, je ne le préviendrai pas par MP : il apprendra sa mort avec le récapitulatif du MJ le matin RP seulement.

10/ les votes blancs pour le bucher sont autorisés pour l’ensemble des joueurs, quelle qu’en soit la raison. En revanche, il est absolument interdit de voter contre soi-même, et ce quel qu’en soit le motif. Faites attention, de même, aux changements de votes : ils sont autorisés, mais n’abusez pas non plus.

11/ si un joueur se fait attaquer durant la nuit et survit (ex : un joueur sauvé par la potion de vie, ou l’ancien), ce joueur ne sera pas informé de ce qui s’est passé.

12/ en cas de besoin d’explication ou de confirmation des règles, un MP pourra être envoyé au MJ qui répondra au joueur concerné (la note sera peut-être postée sur le forum public si cela n’affecte pas la partie). De même, toute requête postée sur le forum public au MJ obtiendra une réponse rapide.

BON JEU !

[ Dernière modification par BenP le 03 fév 2012 à 11h29 ]

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Envoyé par BenP le Vendredi 06 Janvier 2012 à 03:39


Le jour 1 commence.

Il reste 20 participants.

+ SuperArcanis
+ Talen
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+ Scyth
+ Melange
+ Dr_Z
+ Boris
+ Kiwi
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Il n'y aura pas de vote bucher durant ce jour 1.
Les joueurs doivent elire un maire durant ce jour 1.

La deadline est fixee pour mardi, a minuit (deadline large car le week-end arrive).

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Envoyé par Talen le Vendredi 06 Janvier 2012 à 07:07


Je vais me présenter au poste de maire. Je ne suis pas le mec le plus légitime j'avoue mais j'aime bien être au centre du débat j'avoue

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Envoyé par Scyth le Vendredi 06 Janvier 2012 à 07:19


 Pareil, je me présente. Parce que je ne vois pas pourquoi je devrais faire confiance à qui que ce soit d'autre pour un rôle qui va avoir double voix. en permanence.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Talen le Vendredi 06 Janvier 2012 à 07:25


Le 06/01/2012 à 07:19, Scyth avait écrit ...

Pareil, je me présente. Parce que je ne vois pas pourquoi je devrais faire confiance à qui que ce soit d'autre pour un rôle qui va avoir double voix. en permanence.



Tu es sûr que tu veux être chef d'équipe alors ? Non parceque bon être chef et jouer solo, c'est un peu anti productif je trouve.

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 06 Janvier 2012 à 07:59


Je me présente aussi. Travaillant en mairie, je suis le mieux à même de comprendre les subtilités de cette charge ^^

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 06 Janvier 2012 à 09:11


Est-il nécéssaire de préciser que c'est aussi mon cas ?
Je grapille toujours deux trois voix par ci par là, pourquoi quatre cinq cette fois-ci.
Ami des fruits ton vote est important, aime moi et je t'aimerais en retour.

Je me présente donc.


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Le plein de vitamines.

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Envoyé par Melange le Vendredi 06 Janvier 2012 à 09:12


Je ne me présente pas.
J'en profite pour rappeller que je suis en partiel les 2 semaines qui viennent et donc que j'aurais un peu moins de temps à consacrer à la partie. Mais rien de bien méchant je vous rassure.

Pour le vote, j'attend de voir d'autres candidats se présenter (ou non mais j'y crois pas).

Melange

___________________

jokerface :
En fait, Melange, Boris, et Ptit Ange sont une seule entité.

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Envoyé par Talen le Vendredi 06 Janvier 2012 à 09:27


Ne pouvant pas voter pour moi, je donne ma voix à Superarcanis qui reste un bon choix juste après moi.

Sinon Quid de parler de l'hypothétique cupidon ?



Vote Mairie

Talen : Superarcanis


Totaux

Superarcanis : 1

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

malekian

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Envoyé par malekian le Vendredi 06 Janvier 2012 à 09:30


bonjours les gens!

Je me presente pas pour la mairie. Je n'ai pas la verbe pour diriger les debats. Mais j'aimerai que le maire se charge des resumés  et de recentrer les debats  quant ceux-ci partent dans l'espace.
J'attends que tous les candidats se propose et je voterai pour la personne qui me semble assurera l'efficacité de la chasse au loup.  

liste des  candidats pour la mairie

-Talen-
-Scyth-
-Superarcanis-
-Kiwi-

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Talen : Superarcanis


Totaux

Superarcanis : 1


[ Dernière modification par malekian le 06 jan 2012 à 09h30 ]

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BlackPinpin

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Envoyé par BlackPinpin le Vendredi 06 Janvier 2012 à 10:04


Bien le bonjour!


Je ne me présente pas à la mairie.
J'attend de voir si d'autres candidats se présentent avant de voter et j'attend aussi leurs arguments alors pour les candidats de la mairie, vendez moi du rêve, vendez moi de l'espoir et vous aurez toute ma confiance (enfin, le temps d'un instant en tout cas).

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BlackPinpin, c'est un peu comme l'envie de chier, il revient toujours quand on s'y attend pas!

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 06 Janvier 2012 à 10:04


Je me présente à la mairie. Vous devez tous à peu près savoir comment je joue (sauf certains comme Rochel, Zwouip et Meteora).

liste des candidats pour la mairie

-Talen
-Scyth
-Superarcanis
-Kiwi
-Dr_Z
Ne pouvant pas voter pour moi, je donne ma voix à Superarcanis qui reste un bon choix juste après moi.

Sinon Quid de parler de l'hypothétique cupidon ?
Le point 10 s'applique aussi à l'élection du maire? j'aimerais la confirrmation du MJ.

Sinon, Talen, tu fais bien de parler stratégie, car je vais le faire maintenant.

Le plan de partie va selon moi se diviser en 3 étapes:
_identifier les rôles présents
_identifier les rôles anti-village
_révéler les rôles innocents en late-game pour réduire la liste des suspects et gagner plus facilement

Identifier les rôles présents, on ne peut pas le faire rapidement pour tous. En revanche, on peut identifier:
_Influent: il doit influencer un joueur demain, et le joueur influencé devra révéler après-demain la présence de l'influent
_Traqueur: il devra utiliser son pouvoir cette nuit pour identifier la présence d'un éventuel Cupidon, puis se révéler demain
_Caméléon: il doit se révéler d'emblée pour éviter de faire perdre du temps aux sondeurs
_Cupidon: j'avais pensé à lui donner de se mettre amoureux avec moi-même mais ça risque d'inciter les LG à faire un double-kill sur ma tronche, c'est à discuter

La question est donc: Cupidon doit-t-il se mettre amoureux avec moi?

Les avantages:
_on Cupidon absent ou LG ne fera rien, et on aura une info
_on évite de mettre deux villageois importants amoureux (si j'envisage la possibilité de me mettre amoureux, ce que je me sais pas trop important en terme de rôle)
_pas besoin de traqueur pour savoir s'il y a un Cupidon

Les inconvénients:
_double-kill possible des loups
_tant qu'à faire, on peut plutôt demander deux volontaires à l'amourette
_le plan fait doublon avec le traqueur

Voici le début de stratégie, il faudra en discuter.

edit: Crosspost avec BlackPinpin. Tu veux du rêve? Voici cmment je suis:
_j'écoute tout le monde
_je joue stratégique dès le début de la partie (je considère le LG comme une collaboration pour monter le meilleur plan possible)
_je suis très logique (une fois avec les infos éparpillées, je reconstitue tout)
_j'annonce d'emblée que je ne voterai que pour un un joueur réputé stratège (Boris, Weeds ou supera si je ne récolte pas assez de votes)

[ Dernière modification par Dr_Z le 06 jan 2012 à 10h05 ]

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 06 Janvier 2012 à 10:09


Salut tout le monde, je ne me présente pas à la mairie et je vote pour DrZ.

On verra bien ce qu'il donnera en tant que maire.

Votes mairie : (Candidats)

+ SuperArcanis
+ Talen : SuperArcanis
+ Psyko-Tique
+ Euromycel
+ Scyth
+ Melange
+ Dr_Z
+ Boris
+ Kiwi
+ Kamikazeur
+ Zwouip
+ Meteora
+ Rochel
+ MagicJul
+ ff26
+ NewMilenium
+ Malekian
+ Weeds
+ Xeelan : DrZ
+ BlackPinpin

SuperA : 1
DrZ : 1

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 06 Janvier 2012 à 10:47


Je me présente à la mairie.


Je fais attention aux posts et avis de chacun (même les discrets) et je peux prendre le temps de récapituler les faits car je suis souvent en ligne.

Je fais tout mon possible pour délivrer une opinion claire (même si j'ai eu la réputation inverse dans mes premières parties).

En toute bonne foi, je reconnais que j'ai le travers de difficilement lâcher quelqu'un en cours de journée une fois que des arguments sont réunis contre lui, car je crois qu'il faut être crédible quand on vote. Être une girouette, c'est montrer qu'on n'a pas une idée claire. Mais derrière la volonté de maintenir mon vote, je remets en cause mon point de vue autant que possible.


Je vote Talen.

Votes mairie : (Candidats : +)

+ SuperArcanis
+ Talen : SuperArcanis
 - Psyko-Tique
 - Euromycel
+ Scyth
 - Melange
+ Dr_Z
 - Boris
+ Kiwi
 - Kamikazeur
+ Zwouip : talen
 - Meteora
 - Rochel
 - MagicJul
 - ff26
 - NewMilenium
 - Malekian
 - Weeds
 - Xeelan : DrZ
 - BlackPinpin

SuperA : 1
DrZ : 1
Talen : 1


Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 06 Janvier 2012 à 10:59


Les loups ayant obtenus des rôles n'ont aucun intéret à révéler leur présence vu que le rôle est la nature sont deux choses distinctes et donc que ça ne les innocentes en rien, ça ne fait que donner plus d'informations au village. Je part donc déjà du postulat qu'on va avoir deux rôles inconnus côté loup.
Côté villageois il y a huit sans rôles, soit sept rôles villageois et pour terminer il reste un rôle côté assassin.

Ce qui nous donne donc un total de 10 rôles sur 20 joueurs.

Je doute que l'assassin s'amuse à révéler son rôle ou le fait qu'il en ai un, car si le village se lance dans une traque à l'assassin nul doute qu'on se penchera du côté des joueurs ayant des rôles minimes, car je le rappelle l'assassin a forcément un rôle. Je vois l'assassin rester discret et ne pas participer à prouver l'existence de son rôle.

En fait pour résumer ma pensée je suis contre toute révélation "pure" du style celle du traqueur, ça ne fait que refermer le filet sur les sondeurs. Par contre je suis pour les révélations comme celle de l'influent qui se font par l'intermédiaire d'un autre joueur, typiquement il me semble intéressant que deux joueurs amoureux se révèlent (chose qui n'arrivera que s'ils sont tout les deux de nature villageoise) ou encore que l'influent use donc de son pouvoir pour se faire connaitre.


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Donc un petit résumé de chaque rôle suite à cette logique :
Je ne parle que des rôles ayant un rapport avec une potentielle révélation.

+ Cupidon : Il me semble efficace que les personnes qui tombent amoureuses se révèlent pour prouver l'existence de ce rôle, après le risque c'est de perdre deux joueurs à cause des loups, faut juger du l'utilité de ça, est-ce vraiment utile de savoir que cupidon est parmis nous au détriment potentiel de deux joueurs ? Mon opinion : À discuter.

+ commère : Si elle est présente il serait bien que certains joueurs ayant été contacté le disent, ça ne coûte rien et comme ça on saura qu'elle est là (ou non le cas échéant). Mon opinion : aucun malus à connaitre son existence par un tier contacté, je suis pour.

+ saboteur : Là on pourrait aussi le vérifier mais j'avoue que perdre un sabotage ça fait quand même mal au cul s'il est villageois, il me semble plus utile qu'il reste dans son coin (s'il existe) et qu'il garde ses sabotages, là aussi c'est sujet à réflexion, mieux vaut garder des sabotages ou connaitre son existence ? Mon opinion : Grosse perte quand même pour le faire révéler, je suis plutôt contre.

+ caméléon : Alors franchement au niveau du caméléon... s'il est loup ou assassin jamais il ne se révèlera, car la seule manière de vérifier son statut c'est de le cramer. S'il est villageois au final il n'a aucune utilité concrète et peut être considéré comme un simple villageois, la voyante perd autant de temps à le sonder lui que n'importe quel simple villageois lambda, il me semble évident que si jamais un caméléon se révèle on le cramera vu que c'est notre seul moyen de le vérifier. Je pense qu'il est utile pour le caméléon de se révéler, ça aide le village, mais il faut savoir que si tu te révèle il y a de grandes chances qu'on te crâme direct ou qu'on te garde de côté pour des moments de doutes. Votre avis ? Mon opinion : plutôt pour.

+ traqueur : Dans l'idée oui c'est facile pour vérifier son statut mais pour qu'on connaisse son rôle il va falloir qu'il se révèle de lui même, et ça je suis contre car ça referme le filet sur les autres rôles important (oui je l'ai déjà dit), qu'il reste dans son coin, use de ses pièges et il se révèlera le moment venu je pense. Mon opinion : révélation utile mais pas maintenant, plus tard.

+ influent :
Là je suis d'accord pour qu'il influence un joueur, il ne se révèlera pas personnellement et donc c'est pas négatif. Je suis pour qu'il use de son pouvoir et que le joueur concerné dise qu'il a été influencé. Mon opinion : révélation utile.


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Je vote Scyth.

Votes mairie : (Candidats : +)

+ SuperArcanis
+ Talen : SuperArcanis
- Psyko-Tique
- Euromycel
+ Scyth
- Melange
+ Dr_Z
- Boris
+ Kiwi : Scyth
- Kamikazeur
+ Zwouip : Talen
- Meteora
- Rochel
- MagicJul
- ff26
- NewMilenium
- Malekian
- Weeds
- Xeelan : DrZ
- BlackPinpin

SuperA : 1
DrZ : 1
Talen : 1
Scyth : 1

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Le plein de vitamines.

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