LG, le grand retour (ou pas)

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Lundi 02 Juin 2014 à 11:06


Merci Talen.

Donc osef du labo, c'est ça l'idée..? Ou, en tous cas, c'est moins important le labo que de garder des crochets...

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 02 Juin 2014 à 12:25


Le labo nuit 1 n'apporte absolument aucun risque (en fait de toute la partie le labo ne sera pas une source de risque). Pour la suite il apportera par contre une meilleure résistance du village.

Donc effectivement, pas d'intérêt de faire un double passage dessus.

 

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 02 Juin 2014 à 21:10


J'ai pas lu les règles donc je me présente à la mairie.

J'ai un programme électoral en six points parfaitement convaincant.

Pourquoi voter Boris ?

1 ) Parce qu'il meurt à chaque fois qu'il est maire et ça, c'est vachement bien pour tous ceux qui ne le sont pas. Boris maire, c'est l'assurance d'un enterrement de premier choix dans deux tours et quand son éloge funèbre sera prononcé, tous ses concurrents déçus à la mairie pourront se dire avec sincérité " ouf ".

2 ) Parce qu'il trouve tout le temps des loups. Boris maire villageois, c'est plein de loup-garous morts. Boris maire loup-garou, c'est plein de loup garous morts aussi parce que Boris n'aime pas simuler l'incompétence. Jamais une mairie tenue par Boris n'a vu longtemps sans que les villageois survivants ne possèdent de seyantes descentes de lit en fourrure animal, et ça c'est sytlé.

3 ) Parce qu'il n'est pas influençable. Surtout qu'il a pas lu les règles en fait.

4 ) Parce qu'il est stimulant. Avec toutes les erreurs de règles que je fais tout le temps on devrait bien finir par progresser.

5 ) Parce qu'il n'a rien d'autre à foutre !

6 ) Parce que si un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche, Boris, actuellement po-po-po-po-posey, tachera quand même d'aller dans la bonne direction le jour ou il se lèvera.

Boris.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Lundi 02 Juin 2014 à 21:17


*POP* (apparition soudaine d'une déesse dans la partie)

Je suis maintenant frais et disposé à réfléchir.  Ce que je retiens :

QUESTION DE REGLE :
Il y a oui ou non des potions de mort dans cette partie ? Il est dit dans le labo qu'on ne peut y faire que des potions de vie ...


QUE FERONT LES SORCIÈRES NUIT 1 ?

Ca dépendra bien sûr du plan qu'on va mettre en place. Si, par exemple, le joueur qui est destiné à aller dans la scierie est une sorcière, ça influera grandement sur ce qu'elles feront, adoptant peut être une stratégie moins agressive au début pour se débarrasser de la chapelle plus tard et gravement nous handicaper.

Ca dépendra aussi du nombre de sorcières qui se retrouveront parmi ce petit nombre de joueurs qui n'auront pas eu de tâche dévolue. Celle là aura les mains libres pour agir à leur guise.
Idem pour les sorcières qui seront en "seconde ligne" pour pénétrer dans un bâtiment, surtout si on part des à présent du principe que le joueur en première ligne qui ne respecte pas son ordre d'entrer dans un bâtiment devra aller sur le bûcher. Bah oui, ça le contraindra tellement que la sorcière qui devait passer derrière ne se donnera pas la peine d'essayer d'entrer dans un bâtiment, et à la place elle lancera un rituel et gardera son crochet ... Donc doit on adopter ce principe, au risque de simplifier le tâche des sorcières en seconde ligne ?

Ce qui me semble intéressant de souligner aussi, c'est que durant les premières nuits, qui s'orientent beaucoup sur des ordres donnés aux joueurs et des utilisations de crochets, les sorcières ne pourront pas trop utiliser leurs rituels (sauf cas vus ci dessus), et peut être même ne pourront elles pas attaquer si elles sont toutes nommées en première ligne dans des bâtiments différents pas exemple.


PRIORISATION DES BATIMENTS

Je classerais ainsi l'importance des bâtiments majeurs : scierie > chapelle > tour > labo.

Selon l'importance, on peut envisager de prévoir des modalités différentes pour prendre possession des lieux, avec une prise de risque plus importante pour les bâtiments les moins utiles, et une économie de crochets. Encore faut il s'entendre sur un curseur et attribuer à chacun les fameuses modalités :
- Plan A (coût : 2) : Le plus safe et évoqué par tous, nommer deux joueurs qui DEVRONT utiliser un crochet pour tenter de pénétrer le bâtiment. Mais pas infaillible, car si le premier joueur est tué et que le second est une sorcière, on l'a dans le cul. Idem si le premier joueur est une sorcière.
- Plan B (coût : 2 ou 1) : On nomme un joueur 1 et un joueur 2 (1 se trouve en amont dans la liste du maire). Le joueur 1 PEUT utiliser un crochet, et le joueur 2 DOIT utiliser une crochet. Si 1 et 2 sont villageoises, les sorcières ne seront pas sûres, en attaquant 1, d'attaquer un joueur qui tente de pénétrer le bâtiment. Et en attaquant 2, elles ne seront pas sûre que 1 ne décidera pas finalement de pénétrer le bâtiment.
- Plan C (coût 1) : On nomme qu'un joueur qui DOIT pénétrer le bâtiment.
- Plan D (coût 1 ou 0) : On nomme un joueur qui PEUT pénétrer le bâtiment.

Un plan A me semble indispensable pour la scierie. Pour la chapelle, j'hésite entre A et B. Un plan B me semble convenir pour la tour. Un plan B ou C pour le labo, car le ratio de sauvetage par le labo est trop utile pour être délaissé. Pour l'instant, je ne vois pas de bâtiment qui requiert un plan D.

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Envoyé par Superarcanis le Lundi 02 Juin 2014 à 21:18


Le 30/05/2014 à 15:00, darkspell avait écrit ...
moi je veut bien qu'on me donne des ordres vu que ca ma première partie de ce type.


Moi je veux bien te donner des ordres mon chou.

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 02 Juin 2014 à 21:24


Ah sinon mon plan conçu après une lecture des règles en diagonale et en regardant le dernier Game of thrones (c'est donc un super plan, le premier mec pas d'accord je lui spoile Game of thrones. Ca fait l'unanimité là ?).

TOUT LE MONDE AU BISTROT, ET SI IL EN MANQUE UN ON LE CRAME.

Ce plan est plein d'avantages :

1) Il est très clair.

2) Il est très simple.

3) A part Kiwi je pense que tout le monde peut le comprendre.

Boris.

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 02 Juin 2014 à 22:07


Le 02/06/2014 à 21:17, Superarcanis avait écrit ...

QUESTION DE REGLE :
Il y a oui ou non des potions de mort dans cette partie ? Il est dit dans le labo qu'on ne peut y faire que des potions de vie ...

Non. Je suis un réactionnaire de la potion de mort. Naturellement, je l'ai expliqué dans mon livre.

Ivan

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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Envoyé par Talen le Lundi 02 Juin 2014 à 22:08


Le 02/06/2014 à 21:24, Borislehachoir avait écrit ...
Ah sinon mon plan conçu après une lecture des règles en diagonale et en regardant le dernier Game of thrones (c'est donc un super plan, le premier mec pas d'accord je lui spoile Game of thrones. Ca fait l'unanimité là ?).

TOUT LE MONDE AU BISTROT, ET SI IL EN MANQUE UN ON LE CRAME.

Ce plan est plein d'avantages :

1) Il est très clair.

2) Il est très simple.

3) A part Kiwi je pense que tout le monde peut le comprendre.

Boris.


Ah oui... On peut faire comme ça.

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Envoyé par ff26 le Lundi 02 Juin 2014 à 22:26


Alors ok, sur le jour 1 on va tous au bistrot... Sur le court terme c'est pas mal. Mais après ?
On fait ça 2 nuits de suite, histoire de perdre plein de crochets, ou une fois ouvert, tout le monde y a accès ?

Si une personne désobéit, on la crâme ? Et si il a eu le temps d'aller au labo/scierie/etc, le matos est perdu ?

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 02 Juin 2014 à 23:28


Le 02/06/2014 à 22:26, ff26 avait écrit ...
Alors ok, sur le jour 1 on va tous au bistrot... Sur le court terme c'est pas mal. Mais après ?
On fait ça 2 nuits de suite, histoire de perdre plein de crochets, ou une fois ouvert, tout le monde y a accès ?

Si une personne désobéit, on la crâme ? Et si il a eu le temps d'aller au labo/scierie/etc, le matos est perdu ?

Ben ouais on fait ça deux tours, plus de crochets pour les loups puis si on en crame un le village en récupère donc y a bon, non ?

Boris.

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Envoyé par zwouip le Mardi 03 Juin 2014 à 01:06


Perso je dirais plus ou moins comme SuperA : 2 personnes à la scierie, 1 ou 2 personnes à la chapelle, 1 à la tour de guet, 1 au labo.

La scierie c'est le bâtiment qui donne le plus de pouvoir de nuisance aux sorcières donc mieux vaut y mettre le prix pour la contrôler. La chapelle est cruciale sur le long terme donc je pense que ça vaut la peine de faire des efforts aussi pour y aller. La tour de guet et le labo c'est des rendements pas si fous pour les sorcières par rapport au coût d'opportunité (1 crochet + pas de rituel).

Le coup d'aller tous au bistrot, je trouve pas génial. Ok on vide les crochets des sorcières mais aussi les nôtres, et si on rate les sorcières aux premiers bûchers (ce qui nous arrive souvent finalement), on sera toujours à poil pour la fin de partie. Je préfère franchement avoir des infos de sonde et de tour de guet à la place, même si ça peut être de la bouche de sorcières. Sur la fin de partie on peut toujours croiser les infos pour démêler le vrai du faux. Et puis on aura rien d'intéressant à se dire en privé, vu qu'on saura de toute façon rien sur la partie (en tout cas cette nuit).


Sinon, je ne me présente pas pour la mairie et comme il a l'air bien parti, je vote NewMilenium.

boocat
kabda
ff26
Tripel-Ix
SuperA
Talen : NewMilenium
NewMilenium : NewMilenium
zwouip : NewMilenium
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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 03 Juin 2014 à 06:51


L'idée de ne pas doubler tous les tours permettrait d'économiser pas mal de crochets, et d'éviter d'être à court en quelques jours. Surtout en sachant que le bistrot, qui sera utile un peu plus tard, et quand même gourmand (1 crochet par joueur qui y va).
La scierie étant à usage unique, il faut vraiment en assurer le controle.

Le contrôle du nombre de crochet est très important, histoire ne pas refaire la même que la dernière fois. Il faudra suivre ça correctement.


Je pense que Boris fait de la stratégie de qualité, et pour cela, je vote pour lui.
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Boris : 1

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 03 Juin 2014 à 12:02


C'est de l'humour, ça, Tripel_Ix ? :
Je pense que Boris fait de la stratégie de qualité, et pour cela, je vote pour lui.



Bien. Une fois n'est pas coutume, j'ai eu le temps de réfléchir.


Messieurs,
nous tiendrons une base de faits à jour. Par exemple :
"(chapelle) si v1 villageoise, alors v2 villageoise
(tour de guet) si v3 villageoise, alors v1 dans la chapelle N1
(scierie) si v5 villageoise, alors v4 sorcière et v5 a le bois
"


Ce qu'a fait Superarcanis ici, c'est de considérer les plans par bâtiment d'un point de vue de l'utilisation du bâtiment. Je vais les considérer aussi du point de vue des infos que l'activité nocturne peut nous apporter.

Note : "premier", "deuxième", etc..., est dans l'ordre d'entrée.

Chapelle : une sorcière entrant la première peut bluffer et ne pas y entrer si tous les joueurs suivants sont sorcières (contrable par la tour de guet). Une sorcière a comme seul bluff intéressant de déclarer innocent une autre sorcière; et encore, on pourra prendre soin de la sonder à son tour, invalidant ses déclarations. On peut donc imaginer que le premier joueur fasse semblant d'y entrer et soit sorcière, et fasse buter le deuxième joueur (s'il n'y a pas de troisième), mais c'est contrable par la tour de guet (on verrait que personne n'est entré).

Scierie : si le premier joueur n'y va pas, le deuxième y va; si le deuxième se fait buter, le premier peut temporairement bluffer y être allé, mais ça sera vérifiable en allant à nouveau la nuit d'après à la scierie. Et c'est vérifiable par la tour de guet aussi.

Tour de guet : le bâtiment qui est censé vérifier les autres, et qui donc rajoutera des conditions dans notre base de faits. Bluffable si les sorcières jouent sur la chance.

Labo : moins important que les autres, mais très peu intéressant pour les sorcières si l'on décide d'utiliser systématiquement la potion de vie quand y'a un mort (car alors potion pas utilisée => celui qui l'a est sorcière).


Considérons : si l'on dit "tout joueur affecté à un bâtiment doit forcément essayer d'entrer dedans sinon il est sorcière", et qu'on affecte 8 joueurs pendant les 2 premiers tours, ces joueurs auront 0 crochet à la fin des 2 premiers tours, sauf s'ils sont sorcières ayant bluffé ou si une connasse de sorcière de l'autre groupe de 3 a grillé la priorité Nuit 2. Quel intérêt? Seules les villageoises ayant voté contre une sorcière gagnent un crochet lorsqu'elles crâment cette sorcière. Une sorcière n'en gagnera pas. Une sorcière que l'on oblige à aller dans un bâtiment deux nuits de suite et qui est censée pouvoir y retourner après avoir crâmé une sorcière, ne pourra pas. => preuve qu'elle est sorcière.
L'autre intérêt de forcer des gens à dépenser leurs crochets est d'occuper les sorcières. Une sorcière qui va dans un bâtiment est une sorcière qui ne peut pas aller attaquer une villageoise ou participer à un rituel.


Note intéressante : Comme l'appel dans la chapelle se passe avant l'attaque de sorcières, s'il y a une villageoise qui est tuée juste après être allée à la chapelle pour appeler quelqu'un, discuter avec elle par le Mausolée la nuit d'après est intéressant.


Proposition de plan :
8 parmi nous sont affectés 2 par 2 aux 4 bâtiments principaux pour la Nuit 1. On met l'ordre de passage dans l'ordre d'importance des bâtiments; v1 scierie, v2 scierie, v3 chapelle, v4 chapelle, v5 tour de guet, v6 tour de guet, v7 labo, v8 labo.
Ils doivent tous y aller. En effet, chaque bâtiment ayant 2 personnes dessus aura BEAUCOUP de chances d'avoir au moins une sorcière (proba here please!). J'éviterai les conclusions hâtives du type "si v1 meurt c'est que v2 est sorcière voulant accéder à la scierie".
Bien sûr, pour la Nuit 2 on adaptera en fonction de ce qu'il s'est passé Nuit 1. Néanmoins, réutiliser les mêmes que la Nuit 1 pour les bâtiments est primordial pour tomber à 0 crochet et ainsi pouvoir instantanément sonder presque tous les survivants parmi les 8 joueurs dès la Nuit 3.
Sauf que les sorcières parmi les 3 non affectés peuvent griller la place des autres aux bâtiments non surveillés par la Tour de guet : labo, autres (mausolée), ou la tour de guet elle-même. Mais si ça arrivait, ça nous ferait aussi une info exploitable; au moins 1 sorcière parmi les 3 (ce qui est assez probable).
Par ailleurs, avec ce plan, il vaut mieux sonder l'une des 3 non affectées qui restent avec 2 crochets chacune (si villageoises). Pour 2 raisons; quasiment toutes les 8 autres seront sondées par le nombre de crochets, et ça permet d'obtenir une super-villageoise innocente à 2 crochets.
Si avec ça + la potion de vie 1 tour sur 2 on n'arrive pas à poutrer de la sorcière question tempo...

 Bref; mon plan consiste à optimiser les bâtiments et dépenser nos crochets pour obtenir un max d'infos. Je vous écoute pour l'améliorer, mais je pense être contre tout plan qui consiste à garder nos crochets au chaud jusqu'à se faire buter. Ou a tous les dépenser sur un bâtiment idiot.

Ceci est valable dans le cas où le tirage des 8 personnes pour aller aux bâtiments est aléatoire. L'aléatoire pur ne va pas être possible because aucun moyen de prouver que la personne a vraiment fait le tirage aléatoirement. Par contre, si on fait tous la liste des 8 joueurs qu'on veut voir aller dans les bâtiments, y'aura que 3 réponses malhonnêtes sur 11.

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Envoyé par Borislehachoir le Mardi 03 Juin 2014 à 12:08


En gros on est d'accord pour faire que tout le monde passe la nuit dans les batiments.

Après vous pouvez vous disperser et laisser New - ou n'importe qui comme maire - régler l'ordre des entrées (ce qui permet de faire quasiment ce que tu veux si t'es malin et un peu organisé) ou picoler avec moi dans le bar de manière égalitaire et sans faire du maire le gars qui tiendra la partie entre ses mains.

Parce que ma stratégie y a pas cinquante options :

1 ) Les loups sortent quand même. On les crame. Très technique.

2 ) Les loups restent à glander avec nous au bar. Déjà, c'est un véritable appel à la fraternité des peuples et c'est autre chose que tous ces trucs belliqueux de New et SuperA. Ensuite, il nous suffira de cramer une fois un loup pour que tout le village se retrouve avec des crochets et les loups sans aucun ; sachant qu'en plus on n'aura pas de mort les deux premières nuits ce qui nous laisse pas mal de battement.

Boris.

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 03 Juin 2014 à 12:45


Attends, mais... euh...

Question de règle, MJ :
quelqu'un au bistrot est au courant de la présence de tous ceux qui sont aussi bistrot?

Et bien sûr, le bistrot agit comme les autres bâtiments; une sorcière qui y est ne peut ni attaquer, ni lancer un rituel?

Car je lis juste
"Bistrot:
Tout les joueurs se rendant au bistrot parviennent à y rentrer. Les personnes présentent au bistrot peuvent discuter en privé pendant la nuit.
"

Mais tout d'un coup ça a l'air bien balèze si on peut occuper tout le monde et griller forcément qui agit comme une sorcière...


edit : non mais l'idée de Boris est presque bien. Presque, car si on applique ce qu'il dit, ça se joue juste à la chance pour chopper une sorcière. Avec mon plan on a quand même vachement d'infos, on profite des bâtiments, etc...
Mais y'a un truc à creuser avec le bistrot en fait... foutre mes 3 non-affectés au bistrot, pour foutre tout le monde à 1 crochet jour 2, et 0 jour 3..?.. Ca reprend un des principes de Boris que j'avais évoqué aussi; aucun crochet pour forcément chopper les sorcières après...

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