LG bâtiments, mode chasse aux sorcières

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boocat

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Envoyé par boocat le Samedi 28 Septembre 2013 à 17:37


Un lien vers les regles ce serait sympa

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Samedi 28 Septembre 2013 à 17:48


Le 28/09/2013 à 17:37, boocat avait écrit ...
Un lien vers les regles ce serait sympa


C'est le insane mode, ce sont les règles qui me paraissent les plus alléchantes.
Le 28/09/2013 à 16:17, Borislehachoir avait écrit ...
Il y aurait du y avoir quatre salvateurs et quatre liches normalement.

Boris.

Lol, et 3 sorcières aussi, pourquoi pas ? 

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Envoyé par Superarcanis le Samedi 28 Septembre 2013 à 17:52


Pour des règles un peu différentes et une condition de victoire supplémentaire pour les loups qui perdent trop souvent,
je pensais à des règles où on aurait une limite temporelle (en jours in game) au delà de laquelle les loups gagnent automatiquement. Mais je me demande si ça n'a pas déjà été fait. Il s'agit d'une horde qui s'approche du village chaque jour. Les actions de jour, de nuit et les morts influant sur la rapidité de leur avancée. Par exemple, les villageois pourraient décider par mp de sacrifier leur vote de jour, et si un quota de villageois sacrifiant leur voix est ainsi atteint, la horde n'avance pas. Moins il y a de loups, plus le corum est bas (pour s'ajuster à l'avancée de la partie). Et bien sûr des moyens pour les loups pour accélérer la horde, ou ralentir la horde pour activer des pouvoirs spéciaux.

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boocat

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Envoyé par boocat le Samedi 28 Septembre 2013 à 19:31


Effectivement il est insane ce mode !
C'est les regles de Newmilenium dans un post de theris ?!?

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 28 Septembre 2013 à 19:40


Le 28/09/2013 à 19:31, boocat avait écrit ...
Effectivement il est insane ce mode !
C'est les regles de Newmilenium dans un post de theris ?!?


Non. Les vraies règles de New sont ici.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

boocat

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Envoyé par boocat le Samedi 28 Septembre 2013 à 20:21


Elles sont déjà moins insane, mais j'ai pas l'impression qu'elles avantagent les villageois.

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Envoyé par Wizzards le Samedi 28 Septembre 2013 à 21:34


Le 28/09/2013 à 20:21, boocat avait écrit ...
Elles sont déjà moins insane, mais j'ai pas l'impression qu'elles avantagent les villageois.


Oh si. La partie jouée avec ces règles ( partie que je te conseille d'aller lire car je l'ai trouvée très intéressante ) nous a montré que les villageois possédaient 3 salvateurs, 3 potions de vie, 1 voyante et 1 détective = IT'S OVER 9000.
 

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Envoyé par boocat le Samedi 28 Septembre 2013 à 21:39


Oui mais c'est le hasard ca.

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Envoyé par Wizzards le Samedi 28 Septembre 2013 à 21:50


Le 28/09/2013 à 21:39, boocat avait écrit ...
Oui mais c'est le hasard ca.

Et justement, en accordant 2 rôles à chacun, ça donne plus de chance d'avoir un village cheaté.

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Envoyé par boocat le Samedi 28 Septembre 2013 à 22:17


Ou des loups cheate.

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Johannes

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Envoyé par Johannes le Samedi 28 Septembre 2013 à 22:21


Statistiquement moins probable néanmoins.
Et le fameux Vieux Chiant//Liche était de notre côté xD

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Envoyé par NewMilenium le Samedi 28 Septembre 2013 à 22:47


Si N1 > N2, alors  N1 - N2 < 2*N1 - 2*N2, m'voyez? Donc si N1 est le nombre de villageois et N2 le nombre de loups, les villageois sont avantagés quand y'a 2 rôles au lieu d'1, m'voyez?

Là où je répondais avant "ouais mais les rôles sont au hasard", c'est pareil pour les loups. Ma partie s'équilibrait en quelque-sorte par le bordel; y'a qu'à regarder comme on a fait n'importe-quoi, nous autres villageois. On crâme quelqu'un sans savoir qu'il a des rôles abusés.
Mais ça repose sur le hasard et l'incompétence villageoise, donc c'est pas génial. Si on peut garder 2 rôles, moins d'infos que dans les autres parties, séparation nature / rôles, aucune certitude sur la distribution des rôles et natures (me parlez pas de limitation de nombre de rôles! comment quelqu'un peut bluffer Voyante, mettons, si y'a un maximum à N, si déjà N personnes se sont dites Voyantes??), une séparation des informations données aux gens, ça peut donner une partie plus structurée et qui garde à peu près l'esprit que je voulais y donner.

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par Wizzards le Samedi 28 Septembre 2013 à 22:54


Le 28/09/2013 à 22:47, NewMilenium avait écrit ...
Si N1 > N2, alors  N1 - N2 < 2*N1 - 2*N2, m'voyez? Donc si N1 est le nombre de villageois et N2 le nombre de loups, les villageois sont avantagés quand y'a 2 rôles au lieu d'1, m'voyez?

Là où je répondais avant "ouais mais les rôles sont au hasard", c'est pareil pour les loups. Ma partie s'équilibrait en quelque-sorte par le bordel; y'a qu'à regarder comme on a fait n'importe-quoi, nous autres villageois. On crâme quelqu'un sans savoir qu'il a des rôles abusés.
Mais ça repose sur le hasard et l'incompétence villageoise, donc c'est pas génial. Si on peut garder 2 rôles, moins d'infos que dans les autres parties, séparation nature / rôles, aucune certitude sur la distribution des rôles et natures (me parlez pas de limitation de nombre de rôles! comment quelqu'un peut bluffer Voyante, mettons, si y'a un maximum à N, si déjà N personnes se sont dites Voyantes??), une séparation des informations données aux gens, ça peut donner une partie plus structurée et qui garde à peu près l'esprit que je voulais y donner.

Elle s'est jouée sur l'élimination de Dr_Z et JiRock qui mange le bluff en pleine face.

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 28 Septembre 2013 à 23:19


Le 28/09/2013 à 22:54, Wizzards avait écrit ...

Elle s'est jouée sur l'élimination de Dr_Z et JiRock qui mange le bluff en pleine face.

Non, après mon bûcher, 3 loups se sont grillés. La défaite du village vient des conneries de fins de partie (comme zwouip qui se laisse tuer de nuit alors qu'en se protégeant, le village gagnait).
 
Le 28/09/2013 à 22:47, NewMilenium avait écrit ...

Mais ça repose sur le hasard et l'incompétence villageoise, donc c'est pas génial. Si on peut garder 2 rôles, moins d'infos que dans les autres parties, séparation nature / rôles, aucune certitude sur la distribution des rôles et natures (me parlez pas de limitation de nombre de rôles! comment quelqu'un peut bluffer Voyante, mettons, si y'a un maximum à N, si déjà N personnes se sont dites Voyantes??), une séparation des informations données aux gens, ça peut donner une partie plus structurée et qui garde à peu près l'esprit que je voulais y donner.

Le gros problème de rendre le nombrede loups aléatoire, c'est que l'on tombe souvent (j'ai fait des simulations) dans des extrêmes qui rendent la partie trop facile pour un des camps. Déjà, en retirant le loup solitaire, on retire une épine dans le pied des loups. Ensuite, rendons les rôles plus utiles s'ils tombent sur des loups (par exemple en foutant une plus grosse proba d'être châtelain ou chasseur, rôles bien forts pour les loups, et moyens pour un villageois). Ce n'est pas le nombre de rôle qui va déterminer l'avantage à ce point, c'est surtout leurs utilités et interactions possibles. Le flou, tu peux l'augmenter avec les rôles fouteurs de merde (comme le lâche) et en augmentant la possibilité de bluff.

Et pour revenir sur un truc:
Je tiens à dire qu'avec ma rigueur scientifique quand je crée quelque-chose, il est visible dans les règles que j'avais fixé les conditions de victoire tout à fait clairement, incluant justement les coups des phylactères.

Typiquement, ils gagnent comment les loups si le derniers des leurs est phylactère?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Samedi 28 Septembre 2013 à 23:26


Le 28/09/2013 à 23:19, Dr_Z avait écrit ...

Non, après mon bûcher, 3 loups se sont grillés. La défaite du village vient des conneries de fins de partie (comme zwouip qui se laisse tuer de nuit alors qu'en se protégeant, le village gagnait).

Ça n'a pas empêché la victoire d'un Loup.

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