L'évolution de votre manière de jouer ^^

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

anagamin

Avatar de anagamin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
205 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par anagamin le Lundi 11 Août 2014 à 22:23


Avant de devenir un joueur aguerri, accompli, professionnel, etc., on a tous été un débutant.

Quel joueur étiez-vous ? Avec quelle(s) couleur(s) avez-vous commencer à jouer ? Quel type de deck aviez vous à vos début (aggro, combo, control, tribal, etc.) ?

Pour essayer de nous remémorer nos débuts, en tant que joueur casual, car il m'est souvent arrivé de lire la phrase "j'aimerais bien retrouvé un peu de l'esprit fun avec lequel j'ai débuté" je vous propose un "raconte ta life" et j'ouvre moi-même le bal.

Mon 1er deck fut un deck burn, impossible de me souvenir de la liste, tout ce que je sais, c'est que je jouais des foudres (obvious, déjà à l'époque), des boules de feu, des incinérations, et même des tactiques de guérilla et des pyrokinésies.

Un bref sejour vers le noir, j'ai joué l'esprit de la nuit et ses potes les pisteurs nocturnes, j'ai aussi joué l'ombre d'ihssân (ça me rappelle qu'il faudra que je la commande pour ma collection nostalgie ). J'ai même jouer des cartes de mises dans mes vieux decks, comme par exemple tablette de bronze et effrit de la tourmente, "on ne sait jamais" me diais-je à l'époque, en pensant à un éventuel, black lotus que j'affronterais peut être

Après une pause, je me suis remis à jouer au bloc carnage qui m'a fait connaître les decks tribaux : elfes et gobs, pour ne citer qu'eux. Depuis j'ai toujours plus ou moins gardé un oeil sur magic.

Memnarch, darksteel colossus, treille de mycosynthèse, et kaldra m'ont fait passer de très bon moment, surtout associé à l'urzatron. Mirrodin était un pur bonheur à jouer en casual.

Redécouverte des slivoides avec time spiral, qu'est-ce qu'on a pu se foutre sur la tronche avec mes potes en jouant ces sales bêtes, imaginez vous une partie avec 3 joueurs et chacun son propre deck slivo, pas le choix sinon tu te faisais rouler dessus par les 2 autres

Mon inscription sur le site m'a aidé à franchir un cap : je me suis mis à jouer bicolor
noir - rouge aggro/control
blanc - bleu control
bleu - noir combo
rouge - vert aggro

Et maintenant, moi qui me méfiais toujours du noir et de son côté suicidaire, je me construis des decks noir, je joue avec, et j'en redemande

Voilà, j'ai raconté un bref épisode de ma vie. En lisant tous vos posts, je suis arrivé à la conclusion suivante : je n'irai jamais à un tournoi, sauf pour encourager et soutenir les potes car je veux garder mon esprit casual intact. Malheureusement, le changement ou l'évolution de la manière de jouer de chacun, se fait indépendament de notre volonté, car il m'arrive de rencontrer d'autres joueurs qui, quand ils perdent contre certains de mes decks, pleurent en disant "ouais mais tu joues un deck legacy, c'est pas équitable" Plus on joue, plus notre manière de jouer devient efficace, et il parait que l'efficacité n'est pas fun


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 11 Août 2014 à 22:39


Salut anagamin ,
mon 1er deck, datant de 1994 ou 1993 je ne sais plus, était un deck control , basé sur des créatures volantes et le superbe [urlcarteNavire fantôme/urlcarte] et counterspell

Après 10 ans de 'pause' et reprise dès l'édition Alara Reborn, j'ai appris à me diversifier (je pouvais investir).
 

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Lundi 11 Août 2014 à 22:47


Moi aussi j'aime bien raconter ma vie!

tout a commencé quand j'ai filé a un pote un dragon du jugement (une veille carte yugioh assez rare) gratos, parce qu'il en avait besoin. Le lendemain il se ramène avec un kit de construction de deck.

Pas le temps de dire "chromanticore" que j'avais déjà ouvert la boîte. Je regarde le contenu, puis la notice, puis au final je ne lis pas  la notice, parce qu'au final magic c'est comme ikea, tu regardes le contenu mais pas les explications qui vont avec

J´avais vu le noir (woah un tête de mort c'est trop swag) mais au final je n'avais rien fait avec. J'étais parti avec un deck vert-rouge (si vous regardez dans mes premiers forums, vous trouverez) mais j'avais pas encore trop bien compris l'ensemble de magic. Et en plus je suis nul avec un ordi. Et en plus je suis arrogant. Et susceptible.

J'avais d'ailleurs pas compris  le système de rares, d'ailleurs j'avais eu Yeva (trop classe) et on me demandait souvent si c'était un preconstruit.

du coup, avec mon petit deck, je jouais contre un ami (a qui j'avais acheté un intropack humain innistrad) pour des parties fun. Puis un autre mec était venu jouer avec nous (un gars de terminale) puis ainsi de suite, 2-3 gars dans le lycée.

puis avec ravnica j'ai acheté le deck rakdos raid, et j'ai tracé ma route. J'ai énormément appris de magic (Grace a vous, mes chers magiccorporiens!). Il y a deux mois, je faisais mon premier vrai draft en magasin, ce a quoi je m'étais préparé par deux semaines sur le bestiaire, et je m'en suis assez bien tiré.  Les membres du forum Modern ont été a la base de tout je pense (merci les gars!)
et aujourd'hui, même en ayant acheté tous les packs depuis innistrad contenant du noir, je n'ai jamais réussi a la jouer correctement, cette couleur. Et bien sur, en tant que débutant pré-acnérien, je jouais aggro (toujours en fait)

Et de même, je n'irai qu'à des tournois limité par ce que c'est la qu'on se rend compte qui a du talent. Enfin bref 

au fait, Merci a tous, membres actifs du forum!

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Lundi 11 Août 2014 à 23:20


Il y a trois ans, dans la campagne Suisse
Un ami essayait de m'apprendre les règles du jeu comme il le pouvait. Et autant le dire tout de suite, j'y comprenais absolument rien du tout. Du coup, bah j'ai pas trop suivi, ni écouté. Et je suis parti. (En gros on peut résumer ça comme ça...)

Il y a deux ans, dans la même campagne Suisse, mais une année après, du coup c'est plus vraiment la même-même
Le même ami revient et m'apprend un peu mieux les règles du jeu alors que, cette fois-ci je l'écoute attentivement. Les bases apprises (Terrains, permanents, créatures, Capacité du Regroupement, euh, oubliez la dernière et tant pis pour vous si vous avez lu toute la règle 702.10). 
Quelques jour plus tard, lord d'un voyage à Paris pour un gros contrat (acheter des tomates c'est moins cher en France, et à Paris elles ont un goût de tour Eiffel *what*), je m'achète dans une FNAC un duel deck "Adhjanny vs. Baulâsse" et un booster Mirrodin Assiégé dans lequel j'ai eu Partisan Loxodon, une bonne carte.
Retour dans les terres du fromage pour jouer vraiment. Donc je joue un peu avec mon pote et mes deux acolyte dont j'arrive à écrire les noms maintenant (Ajani vs. Bolas, oh mon dieu il a réussi !).

L'apogée de mon pouvoir dans Magic survient lorsque je parvient à expliquer les règles à un autre ami, quelques semaines après m'être inscrit sur un site tout bleu. Là je commence à approfondir ma connaissance des règles, et par la suite, je comprendrai que je m'étais trompé sur quelques points en expliquant les règles à mon deuxième pote (j'avais certainement loupé la règle 702.10h sur le Regroupement). Mais c'est pas grave, j'ai deux planeswalkers moi !

Du coup, vient une longue période de six ou sept mois ou je joue uniquement en casual avec mes amis et mes supers decks (une liste à laquelle je rajoute un petit deck automeule UG (construit avant le deuxième pote) que j'avais oublié de citer et un petit deck sacrifice WB).

Un quatrième pote vient se rajouter à la bande, puis un cinquième. Nous effectuons alors une commande sur le site tout bleu (pour ceux qui ne connaîtraient pas le site, le nom commence par Magic...). Ce qui me permettra de créer un deck tout bleu et tout vert avec tout plein de cartes avec le défenseur et une seule combo.

Maintenant, devant un ordinateur presque tout bleu
Après avoir commandé les cartes sur MC, on a déniché un petit endroit sympa où ils vendent des cartes Magic pas loin de chez nous. C'est désormais notre rendez-vous hebdomadaire le samedi. Puis on a compris les règles du Standard, de l'EDH, certains du Modern, et certains du PSM-EDH (qui est toujours en vie, rassurez-vous (go forum Alternatif)) et la plupart du draft et du scellé.

Il n'y a pas longtemps, je me suis acheté un Black Lotus foil, car je ne suis pas très riche, ainsi je pourrais le revendre dans 20 ans.

Vive les Pokémons !

Homoncule36, qui lève le voile
 

___________________


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Mardi 12 Août 2014 à 02:45


J'ai eu vers 94-95 des cartes avec un ami mais on ne savait pas vraiment jouer, en 98 à la Martinique, je m'y suis remis plus "serieusement" avec un deck rouge/vert casse-terrain avec des jolies pluie de pierre et autres guivre argothienne... L'un d'entre nous était vraiment très passionné (et bien riche, c'est comme ça j'ai touché mes premiers paquets de tournois), après être revenu en métropoles, j'ai laché les cartes juqu'en 2001-02 et depuis je suis inscrit ici et bien de l'eau à coulé sous les ponts depuis mes débuts...

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Août 2014 à 06:46


A l'époque il y avait des cartes Portal distribuées avec d'autre truc. Sauf erreur, j'ai choppé un paquet avec un jeu vidéo (et là encore, si je ne dis pas de bêtise, c'était pour un jeu de Master System 2) donc vers 98-99.
En tatonnant, j'ai appris à jouer avec le frangin, puis j'ai récupérer quelques boosters jugement au cours de l'année. Par le plus grand des hasard, quelqu'un m'a laissé un starter ... de je ne me souviens plus quel extension pour que je divertisse un groupe de gamins.
Et c'est arrivée à Mayotte que je trouve des gens qui joue, et donc que je m'y mets plus sérieusement, depuis des haut et des bas, c'est dur d'avoir des gens pour jouer ici, mais au moins un peu.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Peyko

Avatar de Peyko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2013
247 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Peyko le Mardi 12 Août 2014 à 09:35


C'est sympa ici
Pour ma part, j'ai commencé, avec Innistrad, un ami voulait que je m'y mette, alors j'ai récupérer les vieilles cartes d'un autres amis qui en avait énormément mais ne jouais pas avec 
Je me souviens de mon premier jeu, mono vert basé sur l'affinité ^^
Puis j'ai acheté l'intro pack avec les esprits, 2 fois, puis j'ai ouvert mes 2 premiers boosters : Geist. C'était écrit pour moi, j'ai commencé avec un  à vraiment jouer.
Puis j'ai ouvert une Olivia, donc j'ai monter un jeu vampire dans ses couleurs.
Un peu après, j'ai commencé à chercher de vrai synergies, et je me suis mis à jouer un jeu humain, avec une quantité d'exil énorme ^^ je me souviens l'avoir gardé un moment
Première pose dans Magic d'un moment, l'ami avait rangé les siennes, et on avait plutôt coupé les ponts, je m'y suis remis sérieusement il y a moins d'un an, avec des jeux dans les restrictions modern, mais pas du tout au niveau, un jeu combo défenseur pour moi, et un Orzhov combo pour le 1er ami qui c'était vraiment motivé à jouer avec moi ^^
Maintenant, on s'est mis d'accord pour jouer T2 et Casu majoritairement, le T2 de façon compétitive, et le casu pour ne pas perdre ces débuts si important, pour jouer des decks marteau type double graveborn, token étrange et mou, j'aime bien
C'est de bon souvenirs, mais je suis tout de même heureux que vous tous m'ayez fait progresser à cette vitesse, je connais vraiment bien les règles maintenant, je peux jouer des jeux T2 originaux et compétitif malgré tout, en bref, je suis très satisfait de l'évolution que j'ai pu faire dans ce monde en quelques mois (clairement depuis Mars, le niveau est monté d'un cran, gros cran), et ça, je vous la doit à tout ceux qui m'ont aidé !
Alors comme Elem, merci à tous !

___________________

"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 12 Août 2014 à 10:24


J'vais y aller aussi de ma petite histoire alors
J'ai commencé pendant le bloc carnage : on fêtait quelque chose (sûrement un anniversaire) avec tout un groupe d'ami de mes parents et leurs enfants. Au cours de la soirée, deux frères ont sorti leurs cartes et ont commencé à jouer entre eux. Je les ai regardés jouer avec énormément d'attention tellement je sentais que le jeu allait obligatoirement me plaire et j'ai appris les bases du jeu (terrains, mana, créature, rituel, éphémères, enchantement, pioche grosso modo) en observant cette partie et en posant quelques questions, avant de me faire prêter un deck pour me lancer dans ma première partie, qui a confirmé mon coup de foudre pour ce jeu ^^
Peu de temps après, j'ai commandé dans le catalogue du père Noël des starters 7ème édition de mémoire et j'ai commencé à jouer avec mon frère Aaah, la bonne vieille période casual ou un Orgg dressé, un Vizzerdrix ou encore mieux un Élémental d'épines foil sont des thons absolus ! Je n'avais pas de couleurs dominante à l'époque, je montais et démontais mes decks avec le pool de carte que j'avais, en essayant d'avoir des petites thématiques (genre vol).
J'ai acheté quelques autres starters/préconstruits du bloc mirrodin par la suite, puis j'ai trouvé quelques amis au collège qui jouaient aussi et comme mon frère avait peu à peu perdu la motivation et l'intérêt pour le jeu, j'ai pu jouer un peu avec eux.
Puis je suis passé au lycée environ à la sortie de Kamigawa et j'ai fait une pause faute de joueur avec qui jouer. J'ai repris vers la fin du lycée en convertissant des gens de ma classe et en trouvant finalement quelques joueurs, j'ai monté un deck trouvé sur magiccorp que j'avais trouvé très fun : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-3553-culte-du-dieu-serpent.html, qui à l'époque écrasait pratiquement tout le monde dans mon entourage x) J'ai d'ailleurs toujours ce deck et je le joues de temps en temps entre amis, mais sans avoir les mêmes résultats qu'à l'époque ^^
Puis je suis entré en DUT, et j'ai eu la chance lors du premier jour où les 180 membres de la promo sont réunis dans un amphi pour le discours d'ouverture et la répartission en groupe, de m'assoir à côté des deux seuls joueurs de magic de la salle et de balancer un "moi j'préfère le piétinement" quand le directeur a parlé de "vigilance" dans son discours. Ca a évidemment fait ticker les deux joueurs, avec qui au final j'ai passé deux ans à jouer aux cartes C'est à cette époque que j'ai commencé à faire des APs en commençant avec celle de Time Spiral, puis celles du bloc Lorwyn qui m'ont énormément plues. J'ai d'ailleurs monté un deck ondin casual à la vue du Reejerey suire et de l'expert d'ouiedargent, qui tournait plutôt bien pour du casual. C'est à ce moment que j'ai commencé à réellement progresser, à m'intéresser aux règles, aux différents formats de jeu, à vraiment me renseigner sur le net, etc.
A la fin du DUT, j'ai changé de région pour faire une license et j'ai fait une très petite pause avant de rencontrer d'autres joueurs (dont mon actuelle copine :3) dans la promo et de me faire inviter à jouer à magic chez eux J'ai continuer de vraiment progresser et de m'intéresser aux règles depuis, en prenant énormément goût aux drafts et aux scellés, mais sans vraiment avoir touché à un jeu compétitif, bien que j'ai à un moment craqué mon slip et commandé de quoi passer mon ondin en legacy >.> Comme ça a un peu soulé mes amis, j'ai par la suite repassé mon ondin en modern pour pouvoir recommencer à le jouer avec eux FoW entre amis, c'est pas fun ^^
Et me voici maintenant, je fais soirées magic entre amis et mon activité "compétitive" se résume à des FNM modern (peut-être EDH dans le futur), du limité avec ma copine et des APs ^^ 
J'ai maintenant un niveau de règle plutôt bon, même si il me reste beaucoup à apprendre et je compte bien continuer à progresser

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 12 Août 2014 à 11:37


Bah,

comme beaucoup, je suis passé successivement par pokemon puis Yu-Gi-Oh avant de m'intéresser au Magic pendant un été où je n'avais rien à faire. Avec mon frère on a alors décidé de s'acheter 2 préconstruit de 5ème aube en mode "on achète juste ça et c'est finit" et on a poursuivi ainsi.

Pendant presque dix ans, j'ai donc joué ainsi de manière très casual et dans un cadre familial. A chaque sortie d'édition on faisait l'AP et je passais à Jussieu pour me faire détrousser de mes meilleurs cartes (au hasard : clique foil, fetchs, swords...)^^.

Arrivé à RTR, j'ai vraiment pris la décision de m'investir un peu plus dans le jeu, notamment parce que j'ai eu une brève période de chômage où il fallait bien s'occuper entre deux lettres de motivation. Je me suis inscrit sur MC et j'ai commencé les tournois limité en boutiques. Puis j'ai enchainé sur des tournois T2 avec Theros. Dans les prochains mois, j'aimerai vraiment tenter plus de tournois modern mais il s'agit encore d'une question de budget bien que mon pool de cartes modern soit devenu bien plus fourni depuis mes débuts en 5ème aube.

___________________

This is happening again...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Août 2014 à 12:19


Le 12/08/2014 à 10:24, Leodry avait écrit ...

Puis je suis entré en DUT, et j'ai eu la chance lors du premier jour où les 180 membres de la promo sont réunis dans un amphi pour le discours d'ouverture et la répartission en groupe, de m'assoir à côté des deux seuls joueurs de magic de la salle et de balancer un "moi j'préfère le piétinement" quand le directeur a parlé de "vigilance" dans son discours. Ca a évidemment fait ticker les deux joueurs, avec qui au final j'ai passé deux ans à jouer aux cartes C'est à cette époque que j'ai commencé à faire des APs en commençant avec celle de Time Spiral, puis celles du bloc Lorwyn qui m'ont énormément plues.


A tout hasard, c'était un IUT info dans le sud-est ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

ChroniquesJV

Avatar de ChroniquesJV

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/12/2010
Dernière connexion : le 04/04 à 07:27
1808 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ChroniquesJV le Mardi 12 Août 2014 à 13:02


Pour ma part, c'est simple: je suis un gros PGM, et je l'ai toujours ete. Voila voila.



Plus serieusement, l'aventure Magic a pour moi demarre aux alentours de 95/96, ou je me souviens surtout de voir mon frere et ses potes jouer avec du Revised.
J'ai pu approcher le jeu avec un "deck" (pour ne pas dire "tas de cartes") gracieusement monte par le frangin pour pouvoir me joindre a eux, et... ben j'attaquais avec mes terrains, je n'y connaissais strictement rien, resultat je me suis fait litteralement violer sauvagement de toutes les manieres possibles et imaginables... et je dois etre un peu masochiste, parce que ca m'a fait accrocher au jeu!

La hargne de progresser et prendre ma revanche ont fait que j'ai tenu bon, bien que ma "carriere" se soit vue ponctuee de plusieurs pauses (cf mon profil ^^), pour finalement reprendre en 2007 et n'ayant pas arrete depuis.
J'ai rencontre des gens tres forts avec qui j'ai pu apprendre le peu que je connaisse aujourd'hui (Big Up mon Malo!), et qui m'ont egalement transmis le virus de la collection (meme si j'avais des predispositions genetiques a la collectionnite aigue), ce qui fait que je me suis plonge corps et ame dans le format qui me semblait concilier le mieux mon amour du Old School, la puissance et la collection, a savoir le Vintage (je pense que vous commencez a le savoir, maintenant )

Quoi qu'il en soit, poussant le vice jusqu'au bout, j'ai remonte le deck de mon frangin en 2012 (alors que ce dernier avait lache le jeu en 1997 car c'etait un gouffre a fric (c'est dire si cette etiquette n'est pas nouvelle...)) pour le pulveriser dans les regles de l'art et chasser ce vieux demon qui me permettait maintenant d'aller de l'avant! 15 ans a preparer ma revanche, c'est vous dire si j'ai la rancune tenace! 

J'aimerais aujourd'hui devenir un joueur accompli qui puisse se battre dans (presque) tous les formats, meme si le budget colossal que ma collection engloutit sans arret m'entrave quelque peu pour l'instant (et le jeu en ligne n'etant pas ma tasse de the, j'evite de trop l'approcher)

Mon objectif serait de laisser ma petite trace aupres de la communaute, histoire de rendre au jeu ce qu'il a fait pour moi: j'ai pu rencontrer plein de gens super sympa au fil des annees, et je me suis fait des amis un peu partout grace a ce jeu. On peut me traiter de gros bargeot parce que je claque XXXXX€ dans des cartes ou de gros nerd parce que je pense presque non stop a Magic, mais je me suis fait une vie sociale a travers ce jeu, et je vis tres bien comme ca!
J'aimerais donc realiser quelques "achievements" qui seraient de soit devenir un grand collectionneur, soit participer un jour a des Pro Tour, soit de devenir arbitre (voir un peu des trois, soyons fous!) histoire que je puisse un jour arreter sans regrets...

Allez-y, vous pouvez pleurer a chaudes larmes devant mon conte emouvant, je ne vous en tiendrais pas rigueur.


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 12 Août 2014 à 13:33


Sympa CJV ^^

Tripel_IX : Non, c'était dans le Nord Est, DUT informatique à Reims

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 12 Août 2014 à 13:47


La toute première fois que j'ai joué à Magic, c'était à la foire de Marseille. C'était en 97 si je ne dis pas de bêtise. En 6°, mes amis et moi étions trop à fond sur les jeux vidéos pour jouer à un jeu de carte même "sympa".

J'ai commencé à jouer vraiment à magic lorsque j'ai changé de collège. La récréation était partagé entre pokemon et magic ^^. Invasion étant d'actualité, j'avais un très mauvais deck 5couleurs de plus de 100 cartes.

J'ai commencé à m'améliorer, surtout dans les règles de magic, au lycée. On avait un club magic autorisé par le lycée ^^
J'ai fait quelque tournois T2 mais magic étant trop cher pour mon petit argent de poche, j'ai basculé 2 ans sur Lord of The Ring TCG de décipher. (Dommage que le jeu se soit arrêté, j'adorais collectionner ces cartes, maintenant c'est devenu très cher (sans raison) et très dur à assembler (d'ailleurs si vous en avez ) .)

Puis lorsque j'ai découvert l'EDH, je me suis remis au "compétitif". Je joue toujours EDH actuellement. 

Sinon au niveau des stratégie, j'ai toujours été un joueur de contrôle/combo. Maintenant je joue ramp/combo ou ramp/bouiboui. J'aime bien pimper mais je me restreins car j'ai une maison à entretenir maintenant ^^

​La seule chose que j'ai vraiment apprise par l'expérience c'est de créer une base de mana stable. Avant je jouais 20 terrains pour 40 cartes actives. Sinon je préfère largement faire une full qu'une death et les color death m’énervent au plus haut point. 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

nihon

Avatar de nihon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2014
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nihon le Mardi 12 Août 2014 à 14:00


héhé sympa ce topic!

Perso j'ai commencé plutot jeune (12-13 ans) à l'epoque des fin beta / début revised. C'est grâce à mon cousin plus âgé (20-21ans a l’époque) que je suis tombé dedans. Un après midi ou il s'emmerdait il m'a appris les bases de Magic, filé un livrer de règles et une boite de chaussure de communes!!!
Le soir meme j'ai lu et relu les règles, essayé de comprendre ces foutus cartes en anglais, j'ai de suite accroché a mort... la boite de chaussure rempli participant je pense aussi a mon exaltation... le soir même, tard dans la nuit je confectionnais mon premier deck!!!
Le premier jour, le cousin créa l'envie!

Le lendemain, j'affrontais le cousin avec mes deck de noob (néanmoins déjà pourvu de 4 foudre )... si ma memoire est bonne j'ai meme du en gagner 1! et le cousin a un peu halluciné de la vitesse a laquelle j'avais integrer les regles...
Le deuxième jour le cousin m'appris la règle de la pile

A partir de la j'etais conquis, je m'y suis mis a fond (pour mon age). N'ayant pas trop d'argent a l'epoque, il a fallu faire des echanges avantageux... ha ces polar kraken dégueulasse que tu refilais contre de la bonne rare bien grasse a des jeune debutant. woohouuu la 11/11 trample a 11+ cumulative upkeep... si je la sort, je gagne, il me disait...oui oui je leur repondais, donne mois tes 4 lions de savanes contre ca, même additionné on arrive pas a 11/11... la bonne epoque, sans internet, tous les samedi aprem a trade devant le shop (univers parallèle Toulouse). l'epoque ou j'ai du apprendre a ma petite soeur a jouer afin de m'assurer un adversaire regulier (par chance elle a accrochée au jeu, sans toutefois aimer la partie deckbuilding)
Le troisième jour, wotc m'a appris a vendre!

Et puis c'est devenu un peu plus serieux, quelques tournois de shop, rien de transcendant mais a l'époque quand tu faisait des tournois de magic, les gens te prennais pour un fou... hummm c'est encore vrai aujourd'hui en fait... c'est la que j'ai commencer a jouer competetif avec des deck aggro (winnie white) ou controlle...
Le quatrieme jour, magic me montra son coté compétitif.

Puis vint l'adolescence, drogues, sexe et hiphop, au chiote ce jeu de nerd, renvoi moi de la thune que je m'eclate la geuele avec mes potes... bref, grosse pause.
Le cinquième jour, dieu me montra la drogue

Grosse grosse pause en fait puisque je ne reprend qu'en DESS, dernière année d’étude dans un nouvel environnement: Troyes, ville sponsorisé par la déprime... Ce qui m’empêche pas de me faire 3 nouveaux potes, 3 ex gros joueurs de magic, 3 mecs avec l'envie de reprendre... wooot on est repartie a fond, full proxy vu qu'on était sans le sou! toute cartes autorisés, toute carte disponible en carré, c’était partie pour 1 ans de folie partagée entre le debut de WOW et la reprise de Magic! au final, pas tant de sécurité informatique que ca...
Le sixième jour j'ai repris magic en mode budget, les impressions se faisant en grosse partie sur les imprimantes de la fac...

Puis, debut du boulot, on voit plus les potes du DESS, c'est a nouveau tombé dans l'oubli..  jusqu'a ya 2 ans ou par hazard je decouvre MTGO, je l'installe pour test, grossière erreur de ma part vu que ca me remet bien dedant... alors plutot en mode casual intensif, qu'en mode compétitif, je n'ai clairement plus envie d'aller passer mes samedi apres midi dans un tournois...ca c'est bien finit, mais des tournois entre potes, des tournois sur MTGO wai sans PB;). Mais pour faire des tournois entre potes il faut avoir des potes qui joue a magic, j'ai donc du apprendre a mes potes a jouer... n'ayant jamais touché a un TCG de leur vie, je dois vous avouer que ca n'a pas été facile, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois et Magic 2014 sur XboX m'a bien aidé! c'est clairement la, en etant seul devant un PC qui joue toujours un peu pareil qu'ils ont commencer a saisir les subtilité du truc... maintenant on joue tous les vendredi soirs, ils font encore des erreurs basiques sur la gestion des instants, mais c'est de plus en plus intéressant
Le Septieme jour, j'ai decouvert MTGO et je commence a prophétiser
 


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi