Deck Magic the Gathering : Sylvan Invasion

Fiche du Membre

Nykopole

Avatar de Nykopole

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2012
Dernière connexion : hier, à 15:30
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Sylvan Invasion

Format : Casual

Posté le 11/08/2014 par Nykopole

Mise à jour le 07/08/2014

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
0. Avant Propos:

Mes decks précédents:
1)The Sliver and The Scythe : deck Combo/Slivoïde. www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63531-the-sliver-and-the-scythe.html

2) Demon of Death's Gate Strikes Back : Deck qui permet de jouer un gros thon qui me plaisait (9/9, trample, flying, et presque gratuit). www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63535-demon-of-death-s-gate-strikes-back.html

3) Suspend Combo : Deck qui  basé sus les cartes en suspension et plus particulièrement le Chronozoaire.
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-65261-suspend-combo.html

4) Cairn Wanderer : Deck "fun" basé autour du cairn wanderer lui même, j'avais envie d'arriver à faire un deck autour de sa capacité ^^.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-85644-cairn-wanderer.html

1. Introduction :
 Pour la petite histoire, ayant eu accès à moultes boîtes de cartes Lorwyn avec des amis, nous avons pu nous faire un beau pannel de celles-ci. Au final, nous sommes mis d'accord pour monter des decks blocs Lorwyn (+Leveciel). Pour la présentation d'auj, j'ai fait quelques modifications (minimes) mais qui le rendent TRES jouable hors bloc Lorwyn.

Ce deck est un deck , couleur qui en Lorwyn font référence au fort sympathique Doran, la Tour de siège. Et Lorwyn aimant le thème tribal... j'annonce un deck tribal Sylvin !!!

2. Fonctionnement général du deck

Les sylvins ne sont pas des Ondins ou des Slivoïdes néanmoins ils n'ont pas pâlir des synergies qu'ils proposent loin de là. Je me permets de dire cela car j'ai eu le plaisir et la surprise de le jouer contre des decks ultra aggro, bardés de fetch/biland et autres cartes aux goûts d'auj (Deathrite shaman, ...), et le bougre s'en tire très très bien.

a) Les bases du deck

- Annonciatrice sylvine :
Il s'agit d'une des grandes forces du deck. Elle fait déjà un bon mur à elle seule. Mais cette créature va vous servir surtout soit de fetchland (pour foret de base OU  Bosquet bruissant) ou à aller fetcher le sylvin qui siéra le mieux à votre stratégie.

- Mur de racines
Pour l'accélération de vos sorties et vous aider éventuellement à lancer des sorts durant le tour adverse, et ça c'est beau ^^.

- Banneret du bosquet
Simple et efficace, les sorts sylvins (& shamane) coûtent de moins. ça aide au sens où presque toutes nos cartes sont des sylvins (ou assimilés => Changeformes).

b) Les kills du deck

- Chêne aux bâtons de combat
Il n'a l'air de rien ce petit, mais il va vite s'avérer chiant pour l'adversaire. Les forêts risquent de sortir souvent... les sylvins aussi (et ce même en éphémère). En association avec le sylvin qui suit ça n'arrange pas les choses.

- Doyen à couronne de feuilles
La créature que votre adversaire va apprendre à détester... Avec sa compétence de parenté, à votre entretient, si un sort de sylvin est révélé du dessus de votre bibliothèque (si c'est un autre sort vous n'êtes même pas obligés de le montrer), vous allez pouvoir le jouer gratuitement... Autant vous dire sortir vos gros sylvin pour rien fait plaisir... mais est une vraie plaie pour l'adversaire...

- Durécorce intrépide
Je vais pas m'étendre... il sera souvent assez gros... et piétinement.

- Protecteur du bois
+1/+1 à tous les autres sylvins... et ils sont indestructibles... Si vous en avez 2 en jeux, tous vos sylvins ne pourront plus être détruit... ça fait toujours plaisir

- Frêne imbattable
Celui là m'a laissé dubitatif qu début... mais il a vite été adopté... L'appuie de sylvin peut s'avérer ennuyeux, mais si une Annonciatrice sylvine est en jeux, on l'utilise elle pour l'appuie... Et si on nous gère le Frêne, quand l'annonciatrice revient... retrigger d'arrivée en jeux, donc pas mal. Sa compétence peut sembler un brin naze (Whenever a creature you control becomes blocked, it gets +0/+5 until end of turn), mais va déjà falloir mettre des dégâts à nos bestiaux pour les flinguer en combat. Cependant; c'est en association avec la "star" du deck qu'on en tire tout le profit...

- Doran, la Tour de siège
Doran l'exploratrice pour les intimes va rendre votre armée de sapin déjà bien costaude: costaude et méchamment agressive. En effet, les sylvins possèdent tous une meilleure endurance que force... la capacité de Doran va tout simplement booster "l'attaque" de vos sylvins...  en défonçant avec leur défense... ça fait le café.

- Garruk Languebestion
Je ne vais pas le présenter... on l'utilisera essentiellement pour son +1 forcement... Et si il a la chance de tenir jusque là... son -4. Car avec de grosses créatures, c'est bien... les faire passer (avec le piétinement) c'est mieux!

b) les outils de gesion

- Cercle de l'oubli
Un peu cher certes... mais ça gère plus ou moins tout ce qu'on veut.

- Inversion sans nom
Sort Changelin et donc de surcroit Sylvin. ça interragit/bénéficie/trigger donc avec Doyen à couronne de feuilles, Banneret du bosquet, Bosquet bruissant, Chêne aux bâtons de combat, Annonciatrice sylvine.
Petit sort de gestion de créature sympa... ou même de boost en fonction de la situation.

- Échange au berceau
Quitte à jouer blanc, pourquoi ne pas jouer Swords to Plowshares ou Path to Exile qui ne coutent que . Et bien pour les mêmes raisons qu' Inversion sans nom.  Sort Changelin et donc de surcroit Sylvin. ça interragit/bénéficie/trigger donc avec Doyen à couronne de feuilles, Banneret du bosquet, Bosquet bruissant, Chêne aux bâtons de combat, Annonciatrice sylvine.
Et le défaut de donner une 1/1 est assez peu gênant vu la force de nos créatures . Mais bon, les goûts et les couleurs.

c) Mana Curve (2.85)
Pas terrible au premier abord, ne pas oublier que vous allez la baisser (peut-être) avec vos Banneret du bosquet ou sortir des trucs gratos avec Doyen à couronne de feuilles.


3. Mana Base

4 x Bosquet bruissant ... Il s'agit d'un TRILAND Forêt, avec un petit défaut
3 x Marais
3 x Plaine
10 x Forêt.

Les Mur de racines, Annonciatrice sylvine et Banneret du bosquet font qu'on a rarement des problèmes de mana... Mais bon... comme toujours à Magic, si on a pas de chance!

4. Conclusions

Voilà, petit deck très sympa à jouer, on gagne avec, on perd aussi... ya surement des cartes mieux quelque parts... proposez toujours.
Tout est améliorable, ce qui veut également dire que les commentaires sont les bienvenus!!!! Pour m'aider à améliorer ça ou proposer des idées d'amélioration pour pour rendre ça plus compétitifs (si bien entendu ya moyen lol).
Gagner, c'est bien! S'amuser, c'est mieux! ^^ (Et non ce n'est pas l'adage d'un looser )


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire