Deck Magic the Gathering : Demon of Death's Gate Strikes Back

Fiche du Membre

Nykopole

Avatar de Nykopole

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2012
215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (5) :Créature (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 6

Demon of Death's Gate Strikes Back

Format : Casual

Posté le 16/09/2012 par Nykopole

Mise à jour le 27/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
0. Avant Propos:

Ceci est mon second deck posté,
Mes decks:
1)The Sliver and The Scythe : deck Combo/Slivoïde. (www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63531-the-sliver-and-the-scythe.html)

Ici on passe à un autre style de jeux que j'aime bien, le .

1. Introduction :
Ce deck est un deck comme je viens de dire. Ce que j'aime par dessus tout dans Magic c'est essayer de jouer des cartes sympa et ce même si elles sont pas faciles à jouer d'emblée. La carte qui m'a inspiré ce deck est le Démon de la porte de la mort.
Demon of Death's Gate

Belle bête comme on dit... "le problème" étant son coût de mana élevé... Heureusement, on peut la sortir pour aucun mana, moyennant quelques points de vie et 3 bestiaux noirs. Pas gratuit non plus.

2. Fonctionnement général du Deck :

Compte tenu du coût de l'animal, on se doute bien qu'il ne sera pas joué pour son coût de mana mais bien pour son coût alternatif. Même si il s'agit d'une 9/9 trample, vol... ça fait mal au derrière de perdre 6 PVs + 3 Créatures, histoire de minimiser celà, voici comment le deck est monté:
Les créatures à sacrifier doivent arriver le plus vite possible en jeux; il faudra donc des CCM faibles permettant de sortir des choses tours 1 et 2 et biensûr des accélérateurs de mana.

2.a) les créatures :

I. Celui-qui-accueille-la-mort
Il n'a l'air de rien ce petit gonz là avec ses 1/1, mais c'est surtout sa capacité qui nous intéresse ici:
"À chaque fois qu'une autre créature meurt, vous pouvez gagner 1 point de vie."
Autrement dit, lorsque vous lorsque vous sacrifiez des créatures pour faire entre le démon, si vous avez 1 Deathgreeter (appelons par son nom anglais) en jeux, vous regagnez 3 point de vie. Si il fait partie des créatures sacrifiées, là vous ne regagnez plus que 2 PVs.
Plus rare, mais si maintenant vous avez de la chance et que vous avez 3 Deathgreeters à sacrifier, vous regagnez 6 PVs... votre démon ne vous aura donc couté que les 3 créatures noires, ce qui du coup devient beaucoup plus intéressant.
Notons également que vous gagnez des PVs lorsqu'une créature de votre adversaire meurt... ce qui ne gache rien non plus!

II. Assassin de Guul Draz
Lui non plus ne paie pas de mine d'entrée de jeux; il est là principalement pour être sacrifié. Mais ses capacités secondaires font une très bonne créatures d'appoint. En effet, si par mal chance vous vous retrouvez sans démon en main ou sans 3 créatures à sacrifier, vous pourrez toujours recycler votre mana en upgradant votre Assassin et en employant sa capacité à -2/-2 ou -4/-4 pour ralentir où tuer des créatures adverses.

III. Ombre nantuko
Votre démon 9/9 est bien mignon, mais on ne peut pas exclusivement compter que sur une carte, il faut donc de quoi gérer et avoir un autre moyen de pression, in case of. Les Ombre nantuko servent donc à ça. Leur capacité à +1/+1 pour  est géniale pour recycler le mana qui pourrait être excédentaire avec les accélérateurs.

IV. Prêtre de Gix
Faut-il réellement les présenter? 2/1 pour , c'est pas folichon, mais vu qu'ils produisent lorsqu'ils arrivent en jeux, ils sont donc "gratuits". Les mana réobtenus de la sorte peuvent donc être utiliser pour sortir d'autres créatures, booster les ombres nantuko, upgrader les assassins Guul Draz, ...

2.b) les éphémère et rituels :


Le démon a 2 défauts majeurs... vous en jouer juste 3 ou 4 (logiques) et il est terriblement fragile face à un anti-créature...

Pour le trouver :
I. Impulsion
ça permet de chercher sur 4 cartes dans la bibli... bon, je joue ça, libre à vous de jouer des Remue-méninges ou autres sorts de pioche à votre goût, ici ce qui me plaisait, c'est qu'on creuse sur 4 cartes et c'est un épéhmère.

Pour le protéger et vous protéger :
II.Fuite de mana & Accroc de rune
On fait payer du mana en plus à l'adversaire pour ses sorts... classique.

III. Contrainte
On va faire défausser à l'adversaire l'anti-créature ou autre qui nous ennuient fortement. Bon ici, je joue Contrainte, mais il va de soit que vous pouvez jouer des Saisie des pensées, vous aurez plus de choix pour le discard mais par contre, vous perdrez 2 PVs, ce qui compte tenu de l'appétit en PVs de notre démon n'est pas forcement profitable!.

IV. Emprise des ténèbres
J'adore cette carte
, -4/-4 pour 2 mana B... c'est tout bon, ça permet de gérer , et ce même les créatures qui régénèrent. Bref, c'est là pour gérer les bestiaux adverses.

Accélérateurs de mana
V.Messe noire
Merveille de carte noire... pour  on obtient ... avoir du mana, ça a toujours son importances, mais dans ce deck, ça va vous permettre de jouer très vite votre Démon 9/9.

2.c) Artéfacts :
Alors ici, je laisserai à l'appréciation et envie de chacun l'utlisation de ce slot, où des slots si vous juggez plus opportun de faire rentrer plus des artéfacts choisis.

I. Orbe zuranienne
"Sacrifiez un terrain : Vous gagnez 2 points de vie.".
Je ne joue qu'un orbe pour la simple et bonne raison qu'on pioche/creuse avec les Impulsion, et que cette carte n'est pas vitale. Elle est là comme roue de secour si on commence à se prendre des mendales et si on a des problèmes avec notre démon... genre, je viens de le payer 6 PVs et 3 créatures... et il est mort... du coup, je vais avoir quelque problème de PV sous peu étant à la merci des assauts de l'adversaire.

N'est ce pas de l'acharnement thérapeuthique me direz vous, on retarde une mort inévitable? Parfois si, et parfois ça sauve la partie et on gagne grâce à ça! Si vous avez assez de mana, vous pouvez vous reprendre en main.

II. Jambières d'éclair
Tout le monde connait cette merveille, je suppose, Alors pourquoi ne pasl a jouer de base?
En effet, quoi de mieux qu'un démon 9/9 Vol, piétininement, célérité et inciblable? Et bien je répondrai un Démon vivant!!!

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'équiper mon démon, on me le tue forcement de suite en réponse. Je préfère donc garder mon mana pour utiliser un Accroc de rune ou une Fuite de mana et essayer de sauver la bestiole sur le coup.

Maintenant, est ce que ça ne serait pas plus profitable de jouer une jambière d'éclair plutôt qu'une orbe zuranienne... peut-être.

Mana Curve: (moyenne = 2,17)

: 1
: 16
: 17
: 4
: 3


Sortir le Démon de la porte de la mort:

Comme vous l'avez surement compris, sortir le Démon pour son coût alternatif peut s'avérer très rapide vu le coût de nos créatures anexes (aka sacrifiables). En effet si par chance vous aviez en première main:
x1 marais
x1 Messe noire
x3 créatures venant pour 1 (ou 1 prêtre de gix + 2 créatures, etc...)
x1 le démon (of course)

Vous sortez donc le démon tour 1... (certains rêveurs me diront même qu'avec 2 prêtres de gix, une créature à 1 et si on a une paire de jambière d'éclair... on a une 9/9, trample, haste, shroud... mais bon, c'est beau de rêver)

3. Mana Base
19 terrains au total :
- 11
- 8 terrains &

4. Le mot de la fin

Voilà, ceci est le second deck que je vous propose. C'est un deck que j'apprécie particulièrement vu qu'il me permet de jouer le Démon de la porte de la mort.
J'aime les jeux un peu plus concept, avec des cartes peu jouée. Je me suis fait des decks basés sur des Metalgob, certes, ça tourne bien, c'est sympa... mais je ce que j'aime dans Magic c'est la diversité des cartes et des possibilités, et jouer les éternelles mêmes cartes, même si elles sont les meilleures, non merci! (surtout entre amis).

Bref; j'espère que ce deck vous plaira, je reposte prochainement pour un autre deck
(c'est chose faite d'ailleurs, il sagit d'un deck , basé sur le suspend et une combo, mais qui doit encotre être amélioré, donc si vous avez des conseils => www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-65261-suspend-combo.html)

NB: si vous avez des conseils d'améliorations,j'accepte avec grand plaisir les commentaires constructifs

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire