Deck Magic the Gathering : MillCrank

Fiche du Membre

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

MillCrank

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 14/01/2014 par Cle52

Mise à jour le 16/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck crée il y a un moment déjà, mais jamais posté ici. Je le fais now dans le cadre du [Défi] Outsiders de Moudou, puisque j'aime ce deck et que c'est l'occasion de le partager.

Donc, la base du deck, qui se repose sur Mindcrank et le Ghildmage de Manteaubrune.
Pour faire court, une carte va être mise dans le GY de l'adversaire peu importe d'où elle vienne, en réponse on va activer la 1ère capa du ghildmage (à chaque fois qu'une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire ce tour-ci, ce joueur perd 1 pev) il va donc perdre 1 pev.
Mindcrank se déclenche à ce moment-là, perdant 1 pev l'adversaire va mettre 1 carte du dessus de son deck dans le GY. Il va donc reperdre 1 pev. Va donc remettre la 1ère carte du dessus de son deck dans le GY. Va donc reperdre 1 pev...

Le reste des cartes est là pour gérer un peu en attendant les cartes de la combo.

La curve :

Très simple, assez légère, 20 sorts à de CCM, 18 à , il faut que ça sorte vite et pouvoir faire plusieurs choses dans le tour, d'où un nombre de terrain "léger". Ce qui coûte le plus cher est l'activation de la capa du mage, à .


Morguesort pour protéger le Ghildmage,
Crabe d'hèdron pour lui faire mettre 2 cartes du dessus du deck dans le GY,
Oboro pour si on a pas de land à poser pour le crabe,
Les 4 autres sorts bleus pour gérer un minimum surtout en début de partie puisque c'est le moment le plus critique.

La combo doit se mettre en place entre le T3 et le T5, avec en main idéale T1 land Crabe, T2 land Mincrank (moins sensible que le mage), T3 land Ghildmage + Spellpierce en soutien. Au T4, plusieurs solutions s'offrent à nous. A ce moment, il n'y a plus besoin de protéger le Ghildmage. Un simple sort joué par l'adversaire qui n'est pas un permanent et c'est game over pour lui. Il suffit de payer 3, d'activer la 1ère capa et c'est fini. Un land peut être néanmoins posé, déclenchant la capa du Crabe, en réponse on active la capa du Ghildmage et c'est fini aussi.

On peut prendre aussi un tour de plus pour poser le spellskite en cas de deck agressif sur les spells en face.

Mais pas plus, car plus la game tire en longueur, moins le gars en face sera surpris. A noter aussi que si vous gagnez la 1ère manche avec le combo, soyez sûrs que ça ne se passera pas pareil à la 2è/nde. Le Ghildmage sera la cible de tous les sorts de la Terre, voire même Mindcrank, ou les 2....

Le side permet de temporiser un peu plus, de faire mumuse avec les permanents de l'adversaire etc.
Relic pour de la gravehate, EE pour les petites saletés à 1 (pas 2, car ça nous bute aussi), les echoing pour tout ce qui est en grand nombre (tokens etc), aetherisation pour agro violent, droit à la gorge s'il n'y a vraiment qu'une ou deux bêtes lourdes et enfin la variole parce que j'aime bien.

Ah, j'oubliais le snappy qui va permettre d'aller récup des counters où de la pioche.

Donc deck très plaisant à jouer mais peut être très frustrant aussi, car il n'y a vraiment que la combo de disponible, sans elle c'est la défaite assurée.
Déconseillé pour parties en multi, vous serez la cible toute désignée...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire