Deck Magic the Gathering : Ashiok Madness

Fiche du Membre

Judgloodye

Avatar de Judgloodye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2013
90 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature (1) :Enchantement (1) :Éphémère (3) :Rituel (6) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Ashiok Madness

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 28/09/2013 par Judgloodye

Mise à jour le 29/09/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Allez, on réecrit tout pour la troisième fois...

Ce deck est basiquement un Esper control avec du vert pour l'accélération et quelques cartes sympas comme Caryatide et Faucheuse (un vrai monstre)

Après l'échec du premier deck quand j'ai vu les listes encore plus solides d'aggro comme celle-ci  ou celle-là, je me suis dit, il faut vraiment tenir face à eux. Le deck ici présent , je n'ai pas arrêté d'affronter sur cocka les exactes mêmes listes que je viens de mettre en lien. Après quelques ajustements, je viens de gagner 5 matchs contre 3 défaites. C'est souvent long et dur mais on se sent relativement à l'aise quand on a ne serait-ce qu'un peu de chance.

Une partie en particulier, Elspeth a bien du rester 15 tours, ses tokens servant à chumpblocker une armée de voices survitaminés au boon satyr, des fleemance lions monstrueux et tout et tout. C'est ashiok qui a fait la différence en grignotant lentement le deck et en posant les spoilers de l'autres. Le tout saupoudré de wraths et d'anti-bêtes pour ne pas se faire déborder.

Testez le deck qui est vraiment fluide et sympa à jouer.

On retrouve la fameuse manabase problématique mais ici, on peut se le permettre, on est plus lent.

Quelques explications:



J'ai vraiment sous-estimé le monsieur. Il arrive tôt, a un nombre impressionant de PVs et est un outil de contrôle formidable. Je ne sais pas si je dois laisser x4 mais comme c'est tout neuf et que c'est la base du deck on verra plus tard pour des affinages.



Pourquoi le vert? Quand je jouais avec Purphoros, je me suis rendu compte que pouvoir arriver au tour six avec le dieu et elspeth égal GG. C'est donc fort de ce constat que j'ai fait une liste naya pour accélérer et je me suis également rendu compte que elspeth se suffisait à elle-même et que purphoros c'est vraiment de l'overkill. Ce qui me laissait de la place pour trouver d'autres kills dont le petit monsieur qui donne son nom au deck. L'idée d'accélération est tout de même resté donc le vert.
Caryatide? Ca a un très bon body, ne se fera pas blaster et fait de toutes les couleurs, ce qui permet plus de libertés.
Lanterne? C'est le meilleur fixeur qui soit et un accélérateur en peime. Et puis personne ne joue anti-artefact dans ce format.

Le reste des cartes sont des outils de contrôle permettant de tenir et le font très bien. Le ramp permet aussi de lancer plus souvent de grosses Révélations et surtout avant les autres.

Ceci, est je le rapelle encore une liste de test mais je suis sûr que celle-ci vous plaira plus. N'hésitez évidemment pas à laisser vos messages constructifs.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire