Deck Magic the Gathering : Echine d'Ish Sah

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Echine d'Ish Sah

Format : Casual

Posté le 26/08/2013 par el_viking

Mise à jour le 26/08/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

 Yop, voici un deck que j'ai construit autour de la carte "Echine d'Ish Sah", carte que je j'aime beaucoup mais très difficile à intégrer dans un deck. 
 

                                                     


Le but est donc de poser au plus vite l'échine et de ravager le board adverse. Pour cela, on utilise des accélérateurs de mana comme la ferronerie du clan krark ou le myr de palladium. L'enclume d'apparence est également très efficace, puisqu'elle permet de réduire le coût de tous nos artefact de 2 mana. 

      

Le maitre forgeron de kuldotha est encore plus efficace, puisqu'il va directement cherche l'échine de notre bibliothèque pour la mettre en jeu, sous réserve qu'on l'alimente avec quelques artefacts (les terrains peuvent également faire l'affaire).

Pour cela, il faut beaucoup de source de sacrifice. L'échine d'Ish Sah en est bien entendu la principale, puisque récursive (elle revient dans notre main).
La source de sanie apparaissait comme évidente, couplé à la ferronnerie ou le maitre forgeron, elle fait des merveilles.
Les pères des myrs sont également très utile en nous fournissant de la nouvelle matière à sacrifice (pour le chumpblock, c'est également très efficace), de même que le récupérateur myr qui va récupérer tout artefact de notre cimetierre en main (de là, les intéractions sont très nombreuses).
Enfin, le myr périlleux permet de gérer le board adverse ou blesser son adversaire en constituant une menace de tout les instants.

    

Enfin, le chantier des miroirs et l'acier sculpteur viennent compléter ce deck en apportant tout un lot d'intéractions fort sympathiques.
L'acier sculpteur copiant une échine sera beaucoup plus facile à relancer, particulièrement si l'enclume d'apparence et/ou la ferronerie du clan krak sont en jeu. Les possibiliotés du chantier de miroirs sont quasi-illimitées: copie de l'échine, des source de sanies pour piocher à mort, des récupérateurs myr (avec possibilité de boucle infinie), des myrs périlleux pour blesser l'adversaire ou gérer son board, de l'acier sculpteur pour copier potentiellement n'importe quel artefact de son deck et créer de nouvelles intéractions, ou tout simplement copier ses terrains pour renforcer sa manabase (des tokens terrains, quelle drôle d'idée!^^)...

    

Pour finir, le très discret noyau de phyrexya qui permet d'envoyer au cimetierre nos échines si la ferronnerie ou le maitre-forgeron ne sont pas là, tout en nous offrant quelques pv bienvenus. 
Les sites donnent à la fois du mana et des points de vie, on ne va pas s'en priver.
Enfin les terrains-artefact sont là pour la synergie qu'ils créent avec les autres cartes du deck, comme le maitre-forgeron ou la ferronnerie, voir le chantier de miroirs!

    

Bref, encore un deck casual pas forcément ultra efficace, mais sympathique à jouer et pas trop cher à monter. Bon jeu!




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire