Deck Magic the Gathering : Isamaru

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1992clement

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Liste du Deck
Artefact (6) :Créature-artefact (3) :Créature (35) :Enchantement (6) :Éphémère (5) :Terrain (7) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (2) :Terrain légendaire (2) :Rituel (3) :Enchantement tribal (1) :Terrain de base (26) :Planeswalker légendaire (2) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Isamaru

Format : DC — Duel Commander [2013]

Posté le 14/07/2013 par 1992clement

Mise à jour le 09/08/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Isamaru.

Le pack sauce bien. Il est supérieur à la plupart des aggro, et bien plus régulier.
Le fait d'avoir la 2/2 pour 1 en tant que général permet de réhausser la curve et d'aggresser plus fort . On est pas obligé de pourrir le deck avec des slots à 1 moyens pour rester réguliers.

La draw pose pas vraiment de problème. C'est la faiblesses du blanc, mais on s'en sort avec 2-3 bêtes sur table donc on peut toujours garder une main pour repartir après wrath. 

Match-up :

- Draw&go : certainement le meilleur match-up. 80-20 ou un truc du genre. 
- Geist : une 2/2 pour 1 à chaque fois, il aime pas forcément. Après, il a divers moyens de faire passer geist avec acier, une sword, elspeth, etc... Suivant les version, ça varie de positif, à légèrement négatif je pense. 
- Ezuri : dépend des sorties. J'ai mis 2-0 à un Ezuri, mais je pense pas que ça se termine toujours comme ça. Après, on a quand même un paquet de cartes qui le font chier : revoker, linvala, jitte, parralax wave & cie...
- Gaa : MU négatif. Pas ingagnable, mais chaud. Mini 40-60. 
- Doran : pas testé, mais ça parait mauvais quand même.. (le MU)
- Karador : depuis le reban de hulk, le pack est de nouveau plus lent. 50-50 voire 60-40. Ça dépend s'il tire plus de bouiboui ou de grosses bebetes.
- MW : Pas très bon non plus. Idem pour Azusa. Bref Ramp, c'est pas bon.
- Animar : 0-100. On va pas chercher hein, c'ets écrit dessus. J'ai même pas fait les tests. 
- Combos.decks en tous genres (5cc oath, storm, mimeo, scion etc..) Négatif. 
- Aggro en général : positif. On va sortir de meilleures bêtes en early game, l'init de la plupart des bêtes aide bien aussi, et on a quand même un peu de gestion s'il nous sort un truc vraiment chiant. Par contre, contre les decks à base de vert, un NO tour 3, c'est mauvais. À moins d'avoir un removal en main... Donc un bon match-up, mais pas gagné d'avance.

Après on peut toujours voler des games avec geddon, mais faut pas trop y compter...
C'est un des slots qui pourrait virer. Comme on joue très peu de lands, si l'autre repart,  on l'a dans l'os...

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