Tentative d'Esper control dont le kill est zur.
La présence du Magicien permet entre autres d'ouvrir son side un maximum et de gagner pas mal de slots de side, ce qui peut vraiment faire la différence.
On peut aussi splasher rouge (ou pas si on pense ne pouvoir compter que sur zur) pour Blood Moon ou vert pour Seal of Primordium, ...
Le pack a les avantages :
- D'avoir un super MU par rapport a tous les combo (généralement, on s'en tire pas mal préside, et post side on a accès a une panoplie de torture pour toutes les versions de combos que ce soit eggs, storm, pod ouscapeshift (un peu moins twin et Tron), ...).
- De ne pas s'en tirer trop mal face à control (le CA fournit par bob fait toujours plaisir, la discard nous offre un QA certains) même si toute la partie tourne autour de l'arrivé de zur et peut mal finir si celui-ci n'arrive pas à temps/se fait gérer trop tôt.
-De ne pas être désarmer par aggro, on a quand même 8 spots rémovals MD + les contres et Zur offre un body interessant pour resister a toutes les bestioles à 2/3 de force qui trainent dans le meta (et je ne parle même pas du nb de bêtes n'ayant qu'1 en endurance) en plus d'avoir le vol (clique en tête, mais aussi pas mal de bestioles d'affinity).
- Contre jund (aggro contrôl) c'est un peu plus dur en game 1 : c'est à celui qui fait le plus de CA (essayez d'éviter de finir la partie en mode topdeck, Jund est très fort à ce jeu là). Post-side on a largement de quoi le dépasser (verdict, leyline, threads of disloyalty). Faut également faire attention à liliana, qui est la seule carte du métagame a pouvoir casser zur une fois enchanté
- Il est inconnu
du coup, votre adversaire se demandera quoi sider, si il faut mieux jouer tel carte par desus tel autre, ...
Si vous avez des commentaires constructifs, n'hésitez pas.
J'aimerais actuellement rentrer plus de contres (passer à 12 MD quoi) et un couple de Spellskite