Deck Magic the Gathering : Pandémonium aggro célérité R/G

Fiche du Membre

wangsen

Avatar de wangsen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Pandémonium aggro célérité R/G

Format : T1.5 — Legacy [1993-2012]

Posté le 12/04/2012 par wangsen

Mise à jour le 08/02/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

Je vous présente mon premier Deck posté sur le site. Et pour bien débuter, j’ai choisi de vous présenter un Legacy, rouge et vert, basé sur l’agressivité et la vitesse.

La stratégie de départ :

Comme dit plus haut, ce deck se veut agressif et rapide, jouant sur des créatures peu chères, avec beaucoup de force et la célérité.

Concasseur

->Un vrai rouleau compresseur pour 3



-> Une très bonne bête pour les début de partie.



->La seule créature agressive avec le vol du jeu.

Cette technique, bien qu’efficace souffre d’un gros défaut : le manque rapide de créatures. Pour palier à cela nous utiliserons la pièce maitresse du deck :



Cette carte aura le bon gout de vous permettre de chercher systématiquement une créature pour votre prochaine phase d’attaque, et ainsi continuer à mettre la pression.

Notez que la capacité « exhumation » de certaine bête permettra également de vous renflouer en créatures, lorsque votre main ne sera pas au rendez-vous.

Afin de vous garantir une sortie explosive, on notera la présence de 3 cartes de mana :



->L’incontournable, pour produire du mana de votre choix.



->Un enchantement très pratique car gratuit.



->Un fusible, qui servira surtout à produire du mana rouge. La seule parmi les 3 qui peut augmenter votre capacité de mana dès son arrivée.

La partie continue :

Une fois les premiers tours passés, votre Board est bien désert, c’est l’inconvénient de jouer avec des créatures suicidaires.
Aussi pour le remplir, il existe une solution très simple :



Sa capacité de cascade appel une autre horreur (pour l’adversaire)
Le tout avec la célérité, comme toujours.
La solifuge géante aura un rôle similaire, avec le linceul le piétinement et la célérité, elle sera une des rares créatures à pouvoir attaquer plusieurs fois.



Le Kill, ou comment vraiment anéantir votre adversaire :

Une fois la partie lancée (tour 3-4) vous pourrez jouer ça :



Cet enchantement vous ravira pour son efficacité toute particulière avec vos créatures, qui je le rappel, possèdent un certain punch.
Vous apprécierez sans doute de pouvoir nettoyer les bloqueurs adverse avant une attaque fracassante. On peut également tout coller sur l’adversaire pour lui infliger une somme colossale de dégâts, pour un coût dérisoire.

Un exemple avec pandémonium qui marche :
On joue l’elfe aux nattes, la cascade se résout, une carte arrive en jeu (au mieux le concasseur), l’elfe arrive en jeu, puis on attaque avec les deux. On obtient un joli 18 dégâts pour 4 manas.

Les autres interactions dans le jeu :

Voyons maintenant deux autres cartes un peu spéciales mais bien utile :





Grace à leur capacité de renvoie de créatures, le kavru et la guivre vous permettrons un certain nombre d’interactions :
- Posés en deuxième phase principale, ils permettent de sauver une créature suicidaire.
- Ils vous permettent de rejouer l’elfe aux nattes
- Ils peuvent activer pandémonium ou le meilleur de la cueillette plusieurs fois en se ciblant eux même.
-Enfin se sont des créatures avec beaucoup de force et d’endurance pour un cout faible, et ferons d’excellents bloqueurs.

Conclusions :

Ce deck possède de bons atouts, de par sa rapidité d’action.
C’est surtout un deck 1V1, en multi, son impact diminue avec le nombre de joueurs.

J’espère que vous avez apprécié, j’attends vos commentaire, notamment pour constituer un side, point sur lequel je sèche pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire