Deck Magic the Gathering : Endless graveyard and tokens

Fiche du Membre

Wyrdo_Kward

Avatar de Wyrdo_Kward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Endless graveyard and tokens

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 18/12/2011 par Wyrdo_Kward

Mise à jour le 18/12/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Salut à tous, voici mon prmier deck T2, basé sur le deck event Dethfed. Ce deck a encore très probablement besoin d'être modifié donc je suis en attente de tous vos conseils!

Fonctionnement général

Le but du jeu est de se remplir rapidement le cimetière pour sortir à la fois des bestioles */* et de nombreux tokens.

Courbe de mana

 : 0
 : 14
 : 13
 : 2
 : 8
 : 0
 : 1

Pas des decks les plus rapides, mais on verra qu'il a de quoi tenir et/ou ratrapper le coup.
=> Si vous connaissez des cartes (créatures de préférence) qui peuvent accélérer tout ca en restant dans le thème, je suis tout ouïe!

Comment ca se joue?

On commence à mettre quelques cartes au cimetière avec des Alchimie Interdite, Skaab cuirassé, paillis, Corcriaille, attaquer avec les émissaire viridian pour chercher un terrain et remplir le cimetière. Les guivre d'ossuaire et les craintécharde peuvent commencer à suivre tranquillement.

Les 3-4 permiers tours on peut être relativement vulnérable, les skaab et émissaire servent justement à défendre en rentabilisant leur entrée/sortie.
 On pourra pas forcément éviter toutes les baffes, donc les Ronger jusqu'à l'os permettent de remonter assez efficacement le total de PV, surtout avec le flashback.

Une fois que le jeu est posé on va pouvoir déployer les tokens: Brisecages (ajouter Récoltos pour les fortifier?), Frayère de l'arraignée qui peut rapidement submerger l'adversaire, notement avec Garruk. On prend Vies parallèles pour doubler l'efficacité de la manoeuvre.

Pour finir, on a la Monstruosités du Moldgraf (j'adore ce mot ^^) pour avoir une grosse bestiole qui piétine et qui permet de renvoyer des créatures du cimetière qui auraient pu passer à la trappe en se meulant.

Faiblesses

Principalement les cartes qui vident le cimetière, je pense notement à certains artos: ajouter des naturalisations, mais quels sorts enlever?
Ou Boue Acide, mais même problème, sans compter que ca relenti bien le deck...

Cartes supplémntaires

Voici une liste de cartes qui pourraient fonctionner avec le deck, mais j'ai dû les écarter dans un premier temps pour garder une majorité de créatures évidement, et les sorts qui me paraissent primordiaux.

A mettre absolument, inutiles?
=> Dites moi tout ^^

- Récoltos
- Guirande de Geist
- Renaissance Rampante (surtout pour rejouer les éphémères et rituels, si on renvoie les créas on suicide nos */*, ca serait un peu fâcheux)
- Zenith de Vertsoleil
- Boue Acide
- Naturalisation
- Paillis
- Défouissage
- Ascétisme
- autres...?



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire