Deck Magic the Gathering : Vla les grosse bêtes!

Fiche du Membre

Zaibaitzu

Avatar de Zaibaitzu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (4) :Éphémère (9) :Créature légendaire (1) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vla les grosse bêtes!

Format : T1.5 — Legacy [1993-2012]

Posté le 25/08/2012 par Zaibaitzu

Mise à jour le 16/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                       §Vla les grosses bêtes!§

 
1) Introduction et principes du deck.



1)a).

   Le jeu est relativement simple, il faut créer une armée très puissante le plus vite possible pour tuer en une seule attaque 1 ou plusieurs adversaires, et pouvoir s'adapter à n'importe quelle situation.
Pour cela il faut donc: - beaucoup de grosse créatures
                                        - des accélérateurs de mana
                                        - des rituels "dévastateurs"
                                        - des éphémères de temporisation
                                        - des "alliés de poids"
DECK:
22 Terrains, 20 Créatures, 7 Rituels, 5 Ephémères, 4 Planeswalkers, 2 Artefacts= 60 

RESERVE:
14 Ephémères, 1 Créatures= 15

1)b)
   Mana, les chiffres.

: 10  soit 26%                  26% 
: 4 soit 11%                     37%
: 1 soit 2%                       39%
: 4 soit 11%                     50%
: 7 soit 18%                     68%
: 2 soit 6%                       74%
: 4 soit 11%                     85%
: 1 soit 2%                       87%
: 1 soit 2%                       89%
+1: 3 soit 8%                   98%
+2: 1 soit 2%                   100%

Soit avec 4 manas, il est possible de jouer 50% du deck.

1)c).
   Mana, la courbe.





2) Les accélérateurs de manas:

2)a).
   
Aux premiers tours... (petites bêtes)



   Ces petites créatures (2 oiseaux et 4 elfes) se révèlent extrêmement utile car il ne coûte que , peut donc être posé au premier tour et apporte un mana supléméntaire pour le deuxième tour. L'oiseau de paradis a ce petit plus non-négligeable de fournir un mana de la couleur que l'on souhaite.
Le seul souci est qu'elles sont très fragiles et ne servent que pour le mana, cependant en cas d'extême difficulté il est toujours possible de bloquer, même les créatures qui volent.
Il est donc très possible d'avoir 7 manas pour le debut du 3ème tour... 3 forêts, 2 Oiseaux de paradis, 2 Elfes de Llanowar...Je ne dis pas que c'est cela qu'il faut faire...(lol)

2)
b).
   
Aux tours d'après... (grosses bêtes!)




Alors, voilà, nous rentrons dans le vif du sujet, voici deux GROSSE
 BETES...
2)b)1).
   Titan primitif.

   Cette carte apporte deux manas supplémentaires dès sont arrivée en jeu, le plus beau est que c'est une 6/6 qui possède le piétinement. Le titan ajoute (encore) deux manas supléméntaires lorsqu'il attaque, donc en deux tours il est possible d'avoir 5 manas de plus (si on a pu en poser 1). Permet l'attaque et la défence si il faut.

2)b)2).
   Vorinclex, Voix de la Voracité.

   Alors celui-là peut changer le cours de la partie! Son énorme capacité qui permet de multiplier le nombre de mana par deux permet de poser à peu près tout ce que l'on a dans la main en un seul tour, et l'adversaire n'a pas très envie d'engager ses manas vu qu'ils ne se dégageront pas au tour suivant.
De plus, sa force et son endurance  7/6 en font une créatures importante pour porter des attaques, surtout qu'elle a le piétinement!! On peut aussi défendre avec, solide le bestiaux!.

2)c).
   Et puis encore...



   Cet artefact permet donc de poser n'importe quelle créature quel qu'en soit sont coût de mana convertie si on paye . L'avantage de cet carte est qu'elle peut être activée dès son arrivée en jeu. Donc si Vorinclex est déja sur le champs de bataille, seulement deux manas sont necessaire poser n'importe qu'elle carte de créature!!

   Voilà ce qui est pour les accélérateur de mana, on a donc 10 cartes qui permettent d'augmenter considérablement notre nombre de mana.

3) Les gosses Bêtes...

3)a).
    ...Qui marchent...

 


3)a)1).
   
Limon nécrophage.

   Cette petite Créature en apparence peut devenir très grosse... En effet sa capacité d'exiler des créatures d'UN cimetière en rajoutant 1 marqueur +1/+1 lui permet de grandir assez rapidement. En plus à chaque que l'on fait ça, on gagne un point de vie. L'activation de cette capacité ne l'a fait (même pas) s'engager, on peut donc la faire plusieurs fois par tour!! 
   Contre un deck Reanimator( par exemple) cette carte a tout à fait sa place. Mais en vérité cette carte sert surtout à se protégé en cas d'attaque de l'adversaire.

3)
a)2).
   Doyen de Brunbosquet.

   En voilà une aussi qui parraît petite mais qui est capable de grandir à chaque tour en posant en terrain de forêt puisque sa force et son endurance sont égale au nombre de forêt que l'on possède. De plus cette créature à la défence Talismanique qui lui permet de ne pas être la cible de sort adverse; très intéréssant pour éviter les désinvocation ou autre lame de destin par exemple.
Cette créature aussi a vocation de bloqueuse dans ce deck.

3)a)3).
   Troll de moussepont.

   Celui-là date un peu mais il est marrant à jouer. Son coût de mana est élevé mais grâce aux accélérateur de mana elle st tout à fait jouable. Ce petit troll qui est à la base une 5/5 peut devenir une 25/25 si on engage des créatures dont la force cumulée est supérieur ou égal à 10, pas vraiment un problème...
Cette créature elle est prévu pour l'attaque... nous verrons après pour quelles raisons.


3)a)4).
 
 Kodama, l'Arbre du Nord.

   
Et hop!! une créature Légendaire... Il possède le linceul donc difficile à détruire, sinon, pas grand chose à dire si ce n'est que sa force et sont endurance sont égal au coût de mana convertie, donc que le linceul est "gratuit".
Cette créature est donc bien dans un deck de contrçole ou de blast. Elle peut servir sois à l'attaque soit à la défence.

3)b).
   ...Qui marchent et piétinnent...




   Celles-là sont toutes grosses bien entendu!!

3)b)1).
    Titan Primitif.

   Ahh, ba le revoilà celui-là... Et oui, il sait tout faire même attaquer!!

3)b)2).
   Guivre de pelekka.
   
   Voici une gentille petite guivre 7/7 qui a le mérite d'arriver sur le champs de bataille et de me redonner 7 points de vie, utile si on a mis du temps pour partir par exemple!
Elle est bien sur faite pour attaquer, et le must c'est que lorsqu'elle meurt on pioche une carte... Je l'a trouve pas très chère à poser pour toute ses capacité même si le coût de mana n'est pas forcément un critère dans ce deck.

3)
b)3).
   Vorinclex, Voix de la voracité.

   Vorinclex, voilà une belle créature!!! nous avons vu plus en amont ses capacitées     (cf
: 2)b)2))
Il sert tout naturellement à attaquer si on est sûre qu'il ne se fasse pas détruire car nous n'aimons pas le voir aller au cimetière!

3)
b)4).
   Hydre primordiale.

   Ouhh, comme elle est mignone celle-là... 0/0. Son coût de mana est  oû  est le nombre que l'on veut et cela lui ce nombre en marqueur +1/+1!! 
Ah, ba mince elle n'est pas si mignone que ça en fait!! Grâce à Vorinclex, on peut vraiment lui mettre direct beaucoup de marqueurs qui vont en plus doubler à chaque début de notre entretien!
Ahhh, ça on peut le dire C'EST
 UNE GROSSE BETE!!
Elle st bien entendu faite pour taper très fort sur l'adversaire!

3)c)
   ...Qui volent (presque)...



3)c)1).
   Araignée lance-dard.

   
Cette créature arrive sur le champs de bataille et zigouille une autre qui a le vol, c'est donc très éfficasse contre un deck muni de créatures qui volentl! Cà fonction première est de bloquer en priorité les créatures qui volent, tout simplement.

3)d).
   ...Qui volent (vraiment)...





Ouh quelles sont méchantes!!

3)d)1).
   Teneb, lemoissonneur.

   Encore une créature légendaire, ça en fait donc 3. Alors celle-là sert à infliger des dégats et grâce à sa capacité à récupérer des créatures dans les cimetières, voilà, rien d'autre de particulier.

3)d)2).
   Dragon du bûcher.

   Ca c'est ce que l'on peut appeler un monstre!! Son coût de mana  n'a aucun rapport avec le reste du deck, mais grâce notament aux oiseaux de paradis et à l'amulette de vif-argent, il est tout de même possible de le placer en jeu. Il fait très mal car il tue aussi les créatures de l'adversaire si il infllige des dégats à celui-ci.
De plus c'est une créature qui vol très efficasse (6/6) contre un deck avec des créatures volantent.

3)d)3).
   Reine des Frelons.

   Alors celle-là j'en suis fan!! Une 2/2 qui vole et contact mortel qui apporte sa famille avec elle (4jetons 1/1 vol, contact mortel), j'adhère et j'adore!!! La défence ABSOLUE!
Si Teneb le moissonneur est en jeu et qu'il peut passer alors il faut attaquer avec la reine, si elle passe tampis mais si elle meurt, on va la chercher grâce à la capacité de Teneb... et Hop encore 4 jetons 1/1 vol, contact mortel.......Morrrrrrrtelle !!

3)d)4).
   Démon scarifié de runes.

   En voilà un qui a tout fait sa place dans un deck de grossses bêtes! Une 6/6 qui vol...
Et lorsqu'il arrive, hop!, on va chercher une autre grosse bête!! Pour peux qu'il y est déjà Vorinclex en jeu on pourra la pose aussi!

3)e).
   ...Qui tue les grosses bêtes...



Oulala qu'elle est moche celle-là!!

3)e)1).
   Vipère embusquée.

   En cas d'attaque soudaine de notre adversaire qui envoie un gros machin pas drôle et qui fait trop mal, Boom on envoie cette sal******, enfin voyez ce que je veux dire... la vipère embusquée ne sert bien entendu qu'à defendre et en plus en mode camouflage (elle a le flash)..., bon ok elle ne vole pas c'est bien dommage d'ailleurs.

3)f).
   ...Qui marche, pietienne et vol...

   

D'où il sort celui-là?!

4)f)1).
   Changepeau.

   Bon alors voilà une créature qui se joue tout le temps pas forcément au deuxième tour comme son coût de mana pourrai le laisser croire.
En effet comme il peut devenir, un oiseau 2/2, un rhino 4/4 (piétinement) ou un gros mur 0/8. Il peut soit attaquer ou bloquer c'est cela qui rend le changepeau amusant à jouer.



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire