Deck Magic the Gathering : REANIMATOR Budget "He is alive, he is ALIVE" !!! (RGB)

Fiche du Membre

Oxymoron21

Avatar de Oxymoron21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2011
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (3) :Éphémère (4) :Créature légendaire (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

REANIMATOR Budget "He is alive, he is ALIVE" !!! (RGB)

Format : Budget

Posté le 05/11/2011 par Oxymoron21

Mise à jour le 06/10/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut,
ce deck est basé sur le fait de se défausser des cartes de créatures et de les joués soit via leur cout de "folie", soit au en les réanimants. J'ai eu l'idée de faire ce deck à l'époque de time spiral, après avoir acheté 2 précos : "rites de renaissance" et "esprit démêlé", ce qui fait que vous y trouverais pas mal de cartes de ce bloc.

FONCTIONNEMENT :
Le fonctionnement est simple est pas plus compliqué que les autres decks de ce type, c'est a dire quand début de partie, on joue des cartes qui nous permettent de nous défausser et qui nous donne au passage un truc intérréssant, et le fait de s'en défausser nous permet de les jouer grace a la capacité "folie" ou par un sort ou une capacité plus tard.

Cartes qui font défausser : chercheuse de verdure, ordonnatrice des morts, mage feudefrouss, hache d'éclaire et infestation de zombies.
Cartes à défausser : toutes les créatures coutant 5 ou plus et celles ayant un cout de folies.

Une fois défaussée, on renvoit ces créatures sur le champ de bataille a l'aide des "retour de l'effroi", "zombification" et "vigor mortis" : imaginer une "guivre téméraire" tour 3, ou un "batailleur escouflenfer" tour 4 !!!

Le probleme c'est que ce deck n'est réellement efficace qu'au tour 4 et qu'en plus la plus part des cartes clef nécéssite 2 mana de la même couleur ("emperiosaure", "retour de l'effroi", ou pire "vigor mortis") ...
=> c'est pourquoi les blast/kill ainsi que la "chercheuse de verdure" sont si importants.
Les cartes comme "chasseur de gros gibier", "kaervek l'impitoyable" ou même "Jedit Ojanen d'Efraya" dans la mesure oû il créer des tockens sont aussi là pour ralentir l'adversaire, tandis que la chercheuse de verdure, l"illuminatus djinn", la "guivre téméraire", l"ifestation de zombies" sont là pour en gagner du temps.

L'avantage de jouer avec son cimetierre c'est que l'on peut jouer avec des créatures de couleurs différentes de celles qu'on utilise (ex : ici c'est "teneb, le moissonneur).
Personnellement, je n'ai pas ressentis le besoin d'approfondir l'dée plus que ça puisque j'avais déjà les cartes qu'il me fallais.

Voilà, c'est un deck facile a jouer avec lequel j'ai remporté la plus part de mes matchs, qui ne coute pas cher (procurrer vous les deux précos et vous aurrez la base, il suffit ensuite de prendre quelques gros thon intérréssant, ou bien des créatures a effet dévastateur mais qu'on a preferé laisser de coté car elles coutes trop cher), et qui peut vous donner des idées de deck avec la nouvelle édition "Innistrad" qui regorge de carte qui joue avec le cimetierre .

Je sais que ce deck devrait comporter peut etre d'autres cartes élémentaires pour certains joueurs mais ma version a l'avantage d'etre accécible facilement assez facilement mais je reste ouvert a vos conseils tant qu'il reste construit .

Bon jeu à tous !!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire