Deck Magic the Gathering : Mon panda qu'il est bien

Fiche du Membre

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (9) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mon panda qu'il est bien

Format : T2 — Standard [2006-2007]

Posté le 23/03/2007 par arcarum

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut,

Je vous présente là le deck que je jouerai pour mon CR. Oui je sais c'est un panda connection et non je ne l'ai pas copié d'une liste, puisqu'il s'agit d'une version modifé par notre groupe de test, d'où les quelques excentricité que vous y trouverez.

I Le jeu
Ce jeu est un aggro controle. Sa force réside dans sa capacité à présente de nombreuses menaces envers beaucoup de deck. Ainsi il est capable de gagner énormément de points de vie à l'aide du martyr aux sables, ce qui perturbe énormément les jeux aggros comme Grull, zoo, et boros, mais il est capable également, par son side de tenier la dragée hautes aux decks contrôle et combo du formet, savoir : Dralnu, DragonStorm et pickkles.

Le deck a été tuné pour un environnement CR où l'aggro est la principale source d'affrontement. Techniquement ce jeu, dans sa configuration de base bas sur une base de 70-30 les jeux aggros.

II - Pourquoi l'aggro ne l'aime pas
la force de base du jeu vis-à-vis des decks aggro est de pouvoir sortir aussi vite des créatures vont être capable soit :
- 1°) tenir la distance
- 2°) ralentir l'adversaire
- 3°) le gêner dans son développement.

Pour cela le deck s'appuie sur des créatures qui montent en puissance, mais sont particulièrement équilibré.
Il s'appuie également sur Matyr aux sables, qui va vous faire gagner énormément de points de vie assez aisément, ce qui es un vrai problème pour les jeu aggros, parce que 90% de vous cartes sont et que gagner 12 ou 15 points c'est un vrai drame pour lui. Donc si vous savez que votre adversaire joue aggro, faites le nécessaire (par des mulligans) afin de l'avoir en première main.
La présence de Chevalier du Halo sacré va également gêner le jeu aggros, car pour ne pas avoir à le subir, tous les antibêtes coûtent 2 de plus et les créature vont monopoliser plus de manas, ce qui ralenti énorment l'adversaire.
Enfin la présence de Paladin en-Vec termine ce trio infernale pour les jeux aggros, car il faut être clair, que ce soit Grull, boros ou zoo, 99 % de leur créature son rouge.

Dans le même esprit, expiration s'est avérée être la carte la plus efficace dans un format très aggros puisqu'il n'y a pas de créatures dans ces 3 decks qui ne supporte cette carte et même le loup de garde n'y resiste.
Cet antibête a été fait au détriment de mortification car cette dernière carte était beaucoup plus chère à invoquer et donc trop longue pour s'avérer efficace.

Une fois que ces créature sont sur la table, il faut considérer que la partie est stabiliser et même une solifuge géant ne changera rien à l'affaire. Ce sera donc au tour des créature volante ou de calciderme ou du conseil de prendre le relai et finir les dernier points.

Notez que le choix d'[urlcarte]Isolation Temporelle
est essentiellement parce que c'est une carte parfaitement adapté à dragon storm, puisque elle peut être joué en éphémère et permet également de prévenir des dommages.

III Pourquoi Aggro contrôle
Certes l'aspect aggro est présent de par la conformation des coût d'invocation. Mais le contrôle n'en n'est pas moins absent par la pioche, via l'obscure confident, mais également par le défausse via castigate et la dîme de mana
le choix de 3 castigate n'est pas anodins. En effet, il est présent afin de donner une chance face à un contrôle en lui pourrissant la main, tout en étant capable de faire pareille face à un miroir ou un aggro. Il fallait composer avec les antibêtes et l'environement, d'où ce 3.
Quand à la Dîme de mana, elle est venu du fait que bien souvent les adversaires ont tendance à dépenser toute ce qu'il leur est possible de dépenser et ce afin de parait un danger immédiat. Donc un solifuge géant, une colère de dieu ou un rewind, sont des cartes qui sont à porter de la dime ce qui pertube l'adversaire. Ce nombre faible de 2 provient du fait qu'il est risqué que l'adversaire sache que vous le jouez à cause de l'obscur confident. Vous l'avez tant mieux, vous ne l'avez pas tant pis.


IV - Et contrôle et combo
Le deck étant tuné pour vaincre les contrôle, il venait de soit que le sideboard permette au jeu d'adopter une stratégie plus adapté à contrôle et combo.
L'essentiel de ces modification proviennent des cartes [urcarte]mort soudaine[/urlcarte], chercher // cacher et extirpation
La première sert à éliminer un tank ingérable (comme téfeiri) à l'aide d'une carte incontrable, la seconde permet de retirer les problème du deck adverses et donc les Dragons du decks dragon storm (et oui il ne sert à rien de retirer les dragon storm. Enfin la troisième permet réellement de faire caller les jeux adversaire en lui retirant ce qui en fait sa force et son morteur (comme par exemple les mystical teachings.
Ce blocage de l'adversaire vous permet donc de continuer à etre très aggrésif vis-à-vis de votre adversaire tout en ayant de quoi gêrer, non pas les menances, mais le fonctionnement du jeu adverse.

Nous n'avons pas tester contre Projet X, mais il est claire qu'une extirpation sur le champion de la crypte et le deck a perdu énormément de son intérêt.


[b]V- Sideboard
Au vue de ce que je vous ai décrit, vous avez compris que la colère de dieu et le COP rouge s'adapte au jeu aggro et zoo et ce afin de renforcer également le sentiment de puissance.
les autre cartes rentrent contre les jeux contrôle et ces dix cartes (avec le 4ème castigate] sont essentielles et rien ne sert de savoir si vous devez rentrer ou non les [urlcarte]chercher // cacher plutôt que les mort soudaine. Rerntrez les un point c'est tout.


Au final, c'est un deck bien sympa à jouer, on ne se prend pas trop la tête, on bourre et puis c'est souvent suffisant pour gagner.
Voili-voilou. Bon jeu et bonne partie

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire